Carnaval de brooklyn

Forum New York

Bonjour,

Mon premier jour à new york aura lieu le labor day et j’ai entendu parler du carnal de brooklyn, j’aimerai savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont pu le voir et me donner leur ressenti, est que ca vaut le déplacement ?

Merci

c’est de quand a quand

merci

Ce festival a lieu le 1 er septembre.
Détails ICI

Thank you souris grise ( je me met déjà dans le bain)

J’ai vu que l’évènement à lieu entre Eastern Parkway et Schenectady Avenue de Flatbush Ext., est ce un lieu réputé “chaud” ou alors on peut y aller sans crainte?

A partir du moment où c’est une manifestation populaire festive et qu’elle est encadrée, il n’y a rien à craindre à s’y rendre.
S’il y avait le moindre danger, elle n’aurait pas lieu ou alors ailleurs.
Non ? :slight_smile:

Pas si sur.

Je suis partis 4 fois au carnaval antillais de paris qui a lieu début juillet et en marge de cette manifestation et malgrès une présece policière, il y a pas mal de racket, d’agression en marge de la manifestation mais je comprends ce que vous voulez dire on est loin des émeutes de fergusson ou celle ayant eu lieu il y a peu de temps à paris :slight_smile:

En tous cas merci pour vos réponses, je programme ça dans mon planning.

Ce quartier de Brooklyn n’est pas un secteur très tendu en temps normal.
Si le carnaval s’y déroule c’est parce qu’est le secteur où vivent les caribéens.
La présence policière sera visible.
Je ne suis garante de rien, mais en général ce genre de manifestation bien encadrée se passe toujours très bien.
C’est l’esprit festif qui prévaut.
Ce sont du moins les échos qui sont lisibles dans les témoignages des participants et autres témoins.
Je conçois votre expérience parisienne qui ne me surprend pas.
J’ai du mal à imaginer la même chose à Brooklyn.
La délinquance s’exprime autrement.

Bon carnaval.

Merci pour ces réponses souris grise.

J’ai hâte d’y être.

Ça vaut le coup d’y aller mais il est mieux de rester sur le trottoir et de pas aller sur la route avec les chars et les danseurs car il y a desfois des bagarres qui éclatent et crée des mouvement de foule. Sinon c’est une superbe ambiance, j’y vais tout les ans.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ca ressemble, voici quelques photos prises pendant le carnaval de cette année ICI. Mettez ca à votre programme si vous êtes à NY l’année prochaine !

Merci curiosité pour ce choix de photos.
Je trouve à la majorité d’entre elles des traits d’humour réjouissant.
Un florilège qui change !

Sujets suggérés

Services voyage