Bonjour, Avec ma famille nous serons en février 2024 à Mindelo pendant le carnaval, on a super hâte ! Ceux qui y sont déjà allés ont-ils svp des conseils pour profiter au mieux de l’événement ? Comme nous avons 2 jeunes enfants on pense acheter des places assises afin de ne pas trop galérer avec les petites, savez-vous où les acheter ? Je n’ai pas trouvé. Merci de vos lumières !
Bonjour,
Je viens de faire remonter mon carnet de voyage de 2020, vous devriez y trouver des réponses à vos questions.
Cordialement,
Patou
Voici le lien :
Cette année le grand défilé du carnaval aura lieu le mardi 13 février ( c’est toujours le jour de Mardi Gras), il faut se promener au centre ville dès le matin pour sentir l’ambiance et assister aux derniers preparatifs.
Les chars démarrent de la place en face du front de mer, là où il y a le portrait géant de Cesaria Evora sur un mur.
Je vous conseille d’arriver à Mindelo le dimanche ou, au minimum, le lundi , car il y a de l’animation, y compris nocturne ( voir programme de 2020 dans mon carnet).
Dépêchez vous de réserver les vols et les hébergements car l’événement est très couru.
Nous avons vécu de magnifiques moments!
Patou
Bonjour Patou, merci pour vos messages. Je viens de lire votre carnet. Nous arriverons à Mindelo le samedi Par contre j’ai peur de ne pas réussir à trouver de places directement comme vous l’avez fait par chance Et du coup à vous lire je m’inquiète aussi pour le ferry car oui on part à Santo Antao le mercredi…
Pour le ferry c’en effet souvent bien plein sur ces dates là. Mais il suffit de prendre vos billets qq jours avant votre départ et c’est tout bon! Vu que vous serez sur place ce sera facile.
Je ne connais pas les filons pour les places assises de carnaval mais ce que je sais c’est que c’est de plus en plus compliqué d’en avoir mais sans être assis ça va aussi