Je suis sur le point de réserver un court séjour à Venise pendant le prochain carnaval et j’aimerai avoir plus d’informations concernant les animations/ “manifestations” proposées.
Est ce que c’est uniquement en fin de journée et soirée? ou également en journée? uniquement les samedi et dimanche ou même en semaine? Et, est ce que celles-ci sont concentrées autour de la place St Marc ou dans différents quartiers de la ville?
Merci de bien vouloir m’éclairer !
Cordialement, Charlotte.
avo62
bonjour,
il y a des animations, défilés et spectacles dans la journée et dans la semaine.
Surtout autour de St Marc ?ais aussi ailleurs.
Le weekend avant le mardi-gras c’est l’horreur, profitez-en pour vous promener dans la journée loin des circuits touristiques …ce qui n’est pas forcément loin car les humains sont encore plus moutonniers à Venise
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse! Je suis contente de savoir tout cela !
Le fait est que justement nous serions présents le wk-end avant mardi Gras… (je réserve par l’intermédiaire d’un CE et je n’ai pas le choix pour certaines choses, dont les dates). Arf… Avantage ou inconvénient? Quand vous dites “c’est l’horreur” ca me rebute un peu…
Me conseillez vous carrément de partir visiter 1ou 2 îles? le vendredi après-midi? dans la journée du samedi? j’oublie de faire la visite du Palais des Doges?
Merci d’avance de m’aider dans mes choix…
avo64
Bonjour,
vous y êtes pour combien de jours exactement ? et de quel jour de la semaine à quel jour ?
Si vous y allez pour le carnaval il serait quand même dommage de ne pas en profiter du tout !
Sachez quand même que pendant le week-end la plupart des gens viennent des autres villes d’Italie pour la journée et que donc la ville se vide pas mal en fin d’après-midi et de plus en plus dans la soirée, il devient très agréable d’en profiter parce qu’on ne se marche plus sur les pieds, et les jours qui précèdent le week-end en le lundi avant le mardi- gras sont très agréables.
Comme je le dis dans une autre conversation il est peut-être dommage de visiter les îles lors d’un premier voyage quand on ne connait pas Venise. Vous pouvez juste vous éloigner les journées difficiles de la place St Marc et des circuits principaux (Academia, Rialto, Ferrovia…) . Allez du côté de Santi Giovanni e Paolo (Zianipolo disent les Vénitiens), des Frari, de la Punta della dogana, de San Zaccaria, de Santa Maria Formosa, Il sera plus amusant d’y rencontrer des masques.
Pour le palais des doges vous pouvez réserver une visite complète…
merveilleux séjour
Anonyme5
Bonjour,
je me permet de m’incruster dans le poste (si cela ne dérange pas bien sur) car je pense également effectuer une réservation du mercredi 7 au samedi 10 Fevrier et ces infos m’intéressent également. Merci déjà des informations citées ci dessus. J’avais également des questions au sujet du transfert de l’aéroport vers le centre ville. et bien sur des bons plans hors attrape touristes pour les restos…
Merci d’avance
miriamknapp6
le transfer depend en premier lieu de l’aeroport (Marcoi Polo ou Treviso)
A partir de Treviso bus (ATVO ou Barzi) jusqu’à Piazzale Roma puis selon le lieu à pieds ou en vaporetto
A partir de Marco Polo egalement bus (ATVO ou ACTV) usqu’à Piazzale Roma
ou - selon l’adresse du logis et l’horaire le bateau Alilaguna. Pour les horaires cherchez vous meme dans le web, toutes ces compagnies ont des pages web.
travelivet7
C’est tous les jours et concentré majoritairement autour de la place Saint Marc.
En tout cas, c’est la bonne période pour réserver et en profiter à un prix raisonable.