Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...)

Forum Espagne

Bonjour auxvoyageurs,

J’aime beaucoup la Comunidad Valenciana en Espagne. J’y ai passé quelques semaines, il y a quelques années, mais les adresses existent toujours :slight_smile: Ces images pourront peut-être inspirer certains routards.

Concernant le transport :
Nous étions descendus de Paris à Altea en voiture. Sur place nous avons loué des quads / scooter / buggy en plus de la voiture.

Pour l’hébergement :
Nous avons loué 2 villas à Altea la Vella en passant par une agence immobilière locale. Les 2 villas étaient situées dans les montagnes, possédaient leurs propres piscines avec vue sur mer.

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photos ci-dessus : les 2 villas d’Altea la Vella

Il y a beaucoup de choses à faire à proximité d’Altea, par exemple aller admirer les paysages sur la côte autour de Calpe. Je vous conseille d’aller au Mirador Monte Toix pour avoir une sublime vue sur la ville de Calpe et le Peñón de Ifach. N’hésitez pas non plus à chercher les petites criques près de la calalga, les bassetes et le Cap Blanc.

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photo ci-dessus : une crique entre le Cap Blanc et Calpe

La ville de Benidorm, je pense qu’on aime ou pas. Personnellement je n’aime pas cette station balnéaire avec sa plage bétonnée. Par contre,
avec des enfants, c’est sympa de s’arrêter à Terra Mitica, le parc d’attractions de Benidorm :wink:

Un peu plus dans les terres, le barrage de Guadalest peut ravir les amateurs de photos avec le bleu turquoise de sa réserve ! Si vous passez par là, je vous conseille le restaurant Xorta, qui sert un lapin à l’ail et au coulis de tomate délicieux ! (En apéritif prenez l’aïoli maison).

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photo ci-dessus : le barrage de Guadalest et sa réserve qui alimente Marina Baixa

Autre endroit sublime dans les terres ou vous pourrez cette fois faire des plongeons : les fonts de l’Algar ! Ces sources et cascades naturelles sont magnifiques, l’eau est cristalline et l’entrée ne coute presque rien ! En été, les fleurs et la végétation vous donneront l’impression d’être dans une carte postale.

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photo ci-dessus : dans l’eau des sources de l’Algar

Pour des activités un peu plus sportives, j’avais aimé faire du karting à Oliva après avoir passé la journée à la plage de Denia. La piste est extérieure et entourée de montagnes, en plus on peut choisir différents types de kart. J’ai aussi aimé faire du quad dans les pistes de montagne près d’Altea la Vella, la vue sur la cote et les montagnes est magique.

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photo ci-dessus : course dans les montagnes

Pour finir, je recommande vivement la location d’un bateau (avec ou sans permis) pour longer les cotes depuis Javea ! Vous pourrez jeter l’ancre et visiter des grottes sous-marines ! Attention aux oursins : dans certaines grottes l’eau est peu profonde :slight_smile:

Carnet de voyage : 1 mois sur la Costa Blanca (Altea, Calpe, Javea...) - Marine-Z
Photo ci-dessus : en bateau, avant de s’arrêter pour plonger

J’espère que cet article vous donnera envie de visiter cette belle région d’Espagne !

Pour plus de détails sur les visites, les adresses, les tarifs… Rendez-vous ici : 1 mois sur la Costa Blanca
Si vous souhaitez découvrir d’autres carnets de voyage en Amériques ou en Europe, je vous invite à visiter mon site dédié aux voyages : Broken Boussole :slight_smile:

Bonne journée,
Marine

Bonjour ; pourriez vous me donner plus en détail votre parcours sur la Costa Blanca ?? Car votre lien n’est plus accessible…

Bonjour,

Je ne peux pas modifier le lien sur le carnet mais voici le bon : Costa Blanca. Je vais répondre à votre message privé plus en détail pendant le week-end :wink:

Bonne journée,
Marine

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de l’agence de location sur Altea svp ?

Merci.

bonsoir qui peut me dire quel temps en avril a calpe et si les restaux sont ouvert je dois y allé a esméralda le 9 avril merci d’avance

Bonjour à tous! Je confirme! Une magnifique région! j’y ai vécu 18 ans étant jeune et y ai construit une maison de vacance! C’est mon coin de paradis! N’hésitez pas à découvir la région! Pour le bonnes adresses, vous pouvez aussi me contacter, je répondrai avec plaisir! Julie

Bonjour nous partons à 4 une 30 ene d’année et j’aimerai avoir quelques adresses de choses a visiter.
Les cascades sont magnifique un peu du même genre ou activité genre plongé, catamaran, parachute ascentionel, randonné,…

merci

Sujets suggérés

Services voyage