Carnet de voyage au Népal, trek avec guide et visites seules

Forum Népal

De retour de 3 semaines au Népal (du 4 au 25 Novembre 2024), je voulais remercier tous ceux qui ont mis avis et conseils à ce sujet.
Pas de nom à mentionner car je n’ai pratiquement pas posé de questions. J’ai lu des tas de post, la plupart du temps sans même me connecter à mon compte, mais cela m’a été bien utile.
A mon tour de donner quelques infos.
Je suis partie avec une amie. Nous avons fait le choix d’un guide pour le trek, et des visites seules.
Mille mercis à Bhupa Giri qui nous a organisé un trek correspondant à nos envies, mais qui surtout a su l’adapter (plusieurs fois) en fonction de nos conditions de santé étant donné que je me suis blessée peu de temps avant de partir.
Bhupa nous a aussi donné des conseils pour les jours où nous étions seules.
Si vous souhaitez avoir un guide francophone très compétent et très sympathique, n’hésitez pas à le contacter
Bhupa GIRI
girihimalayatrek@gmail.com
tél WhatsApp +33 7 67 76 73 30

C’est sa nièce Laxmee qui nous a accompagnées pour ce trek de 8 jours dans les Annapurnas. Elle parle très bien français et a su répondre à toutes nos questions. Super moments aussi avec notre porteur Gaya

Arrivée à Kathmandu après un vol avec Air France et Fly Dubai
Attention Fly Dubai est le partenaire low cost d’Air France, du coup films payants. Musique gratuite mais prenez vos écouteurs sinon vous devrez payer! Repas inclus avec eau
Aucun problème

Nous avons séjourné au New Hotel Panda
newhotelpanda@gmail.com
chambre avec 2 lits simples, SB, petit déj 2000 roupies
hotel simple dans Thamel, mais dans une impasse donc au calme
très bon accueil de Santosh Pandey
Nous a changé nos euros, pas besoin de chercher un bureau de change

1 jour passé à visiter Kathmandu et ses différents quartiers : Durbar Square (1000 rpn/personne - A voir !), Indra Chowk (Tissus, saris… pour le plaisir des yeux), Asan Tole… et bien d’autres quartiers dont je ne connais pas les noms.
On a souvent marché au hasard, ce qui nous a permis de découvrir les quartiers touristiques mais aussi des scènes de rue et la vie quotidienne des habitants.
Kathmandu est bruyante, avec énormément de motos, mais on peut vraiment tout faire à pied.

1 journée pour les environs
Swayambhudnath ou Monkey Temple (entrée 200 rpn), possible d’y aller à pied (1 heure je crois)

puis de Monkey Temple, nous avons pris un taxi (850 rpn) pour aller à Bodhnath (entrée 400 rpn)

Retour en Tempo, un genre de tuk tuk collectif électrique (60 rpn pour 2!), trouvé par un policier :wink:

Notre restaurant préféré à Thamel : Le Blue Bell
au calme, dans une petite impasse pas très loin du New Hotel Panda (salon de massage très propre, avec un accueil très agréable, dans l’impasse), et surtout une très bonne cuisine locale (Dal bath, Chow mein, Thukpa et momo à un prix très correct)

Nous avons trouvé que 2 jours complets à Kathmandu étaient largement suffisant.

A suivre :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage