Après un séjour long en Italie, ma famille et moi-mêmes avons fait une escale le temps du weekend prolongé du 15 aout près de Montpellier pour voir une amie établie sur place, et couper la route avant notre retour en Normandie.
Nous avons encore une fois fait un échange de maison via Guesttoguest, mon site favori, et trouvé une maison sympathique près de Montpellier, dans l’arrière pays.
Voici le compte-rendu en photos de ce séjour dans une région qui nous était totalement inconnue jusqu’alors.
Jour 1-16.08.2018
Ce premier jour fut consacré à la visite de Montpellier.
Garés près de l’Aqueduc, nous admirons ces arches :
Ce n’est pas le pont du Gard mais c’est déjà très beau, dommage que les alentours ne le mettent pas trop en valeur (le parking est situé juste au pied comme on peut le voir ci-dessous)
En fin de journée, après la sieste, nous allons au zoo de Lunaret, à l’accès gratuit, pour le plus grand plaisir de nos garçons. Bravo à la métropole de Montpellier de laisser un tel endroit en libre accès, en plus ce zoo est magnifique avec des enclos énormes.
Une belle première journée dans cette ville très dynamique !
jpr2
Bonjour.
Les lémuriens ne sont pas des singes.
Bonne journée.
Jean-Paul
fredegonde3
L’acqueduc de Montpellier date du XVIIIème siècle, et le Pont du Gard a été construit au 1er siècle ap. JC par les Romains ! Je ne vois pas comment on peut comparer.
Place de la CanourgUe, pas de la “Canourge”.
Et en effet, les lémuriens ne sont pas des singes.
Quant à l’église, elle n’est pas “réhabilitée”, ça a toujours été une église, elle a juste fait l’objet… d’un nettoyage.
fecampois4
Bonjour, merci pour vos remarques, au temps pour moi, je n’ai pas vérifié toutes les infos. Pour l’Aqueduc, bah pour moi les deux sont des Aqueducs, peu importe leur date de construction et n’en n’ayant pas près de chez moi et n’en voyant quasi jamais, moi ça me faisait penser au pont du gard, d’où la comparaison
Pour l’église, réhabilitée est ce qui écrit sur le tableau devant l’entrée il me semble, disant qu’elle avait été abandonnée dans les 80 car dangeureuse puis réhabilitée en centre culturel suite à des travaux, c’est ce que je me souviens avoir lu en tout cas. en tout cas elle a été nettoyée effectivemment et est très jolie.
fecampois5
Jour 2-17.08.2018
Ce second jour nous dirige vers Sète.
Il est prévu d’y retrouver une amie en vacances ici et de faire un tour de bateau.
Nous démarrons par nous donner rendez-vous près du canal central :
Ceci achève notre weekend dans cette région qui nous a intéressé. Le séjour fut trop court et il nous faudra revenir si l’on veut approfondir notre connaissance du secteur. Peut-etre pour un prochain séjour, qui sait ?
jpr8
Bonjour.
La photo, ce n’est pas le pic st loup.
Rirn à voir sur la forme de la montagne.
Bonne soirée.
Jean-Paul
fredegonde9
En effet, ce n’est pas le Pic St-Loup.
Votre confusion sur les époques des 2 acqueducs est im-par-don-na-ble pour moi qui suis passionnée d’histoire et d’archéologie !!! Bon, je blague, mais ne recommencez pas
Pour un prochain séjour, venez en automne, les vignes rousses sont magnifiques. Ou en mai-juin, pour voir des champs de coquelicots.
fecampois10
c’est pourtant bien à priori le pic st loup (c’était indiqué dans le guide de la maison des gens chez qui j’étais) et sur les sites web de la commune de prades, sauf que c’est vue du sud, donc sur la face douce, et pas sur la face nord si on est quelques km plus haut, puisque le pic a 2 “pics” si je comprends bien
merci pour les périodes, mais on est enseignants, donc mai juin ce n’est pas possible et l’automne pour des petites vacances ça fait loin (nous sommes à plus de 900km…) c’est un peu l’été sinon rien
sabine-com11
Merci pour cette belle contribution Fecampois !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !
Bonjour,
L’image du Pic Saint loup pose effectivement question, mais suivant l’angle il se peut que ce soit bien cela surtout s’il masque l’Hortus son voisin.
Suivant la position en venant de l’est par exemple on voit très bien les deux, comme depuis chez moi.
Si on va vers Aigues Mortes on a encore un peu le profil caractéristique du pic St Loup, après en allant sur montpellier ou Prades le Lez on le voit plein sud et le profil est différent.
En tout cas merci A fecamp de nous avoir fait redécouvrir notre coin
A plus