Carte Andante Porto

Forum Portugal

Bonjour, je passe une journée et demi à Porto au mois de Septembre . De nombreux forums parlent de la “carte andante” , j’aimerai avoir des avis de voyageurs l’ayant déja utilisés . Peut on prendre tous les bus , trams et le funiculaire ? Comment la charge t-on ?
Cordialement

Je précise avoir lu les posts à ce sujet et n’avoir pas vraiment tout compris …

Ne t’en fais pas, tu n’est pas le seul à ne pas avoir compris, mêmes la grande majorité des Portugais ne comprenne pas non plus car c’est le systhème tarifaire de metro le plus compliqué du Monde…

Contrairement à Paris, Londres, Madrid, etc. où le ticket de metro te donne accés à tout le réseau, à Porto, tu as plusieurs tarifs en fonction de la distance du trajet.

Au départ tu achètes une carte pre-payée , type carte de telephonne, et tu la débite en fontion des voyages.

C’est trop compliqué de te donner des détails ici, le mieux c’est d’aller à la station Trindade et demandé de l’aide au bureau mais je crains fort que pour 1 jour et demi à Porto tu passes au moins une demi journée pour comprendre le Andante .

Un bon conseil : prends le taxi…

Merci du conseil , c’est bien ce que j’avais compris … Un système très compliqué

Sujets suggérés

Services voyage