Carte andante tour Porto

Forum Portugal

Bonjour à tous,

a fond dans la préparation de notre séjour au Portugal, pourriez vous m’apportez qqs précisions sur la carte andante tour permettant de voyager en illimité sur tous le réseau à Porto?
Je me pose la question de savoir si la commune de Guimares est joignable avec cette carte, et le cas échéant, quels sont les lieux touristiques accessible avec cette carte.
d’avance merci pour vos témoignages

Bonjour
Pour une utilisation intensive des transports:
.métro:www.metrodoporto.pt/…Gen.aspx?SYS_PAGE_ID=
.bus:www.stcp.pt/en/travel/
il est conseillé d’acheter une carte"andante tour":www.linhandante.com/
valable sans limite pour le metro-bus, et pour toutes les zones sans distinction.
A acheter au guichet de la station centrale-trinidade ou aux guichets des 2 gares
ferroviaires (ou à bord des bus pour la andante 1):

  • Andante tour 1 jour (valable 24h après validation):coût 7€.
    couvre toutes les zones :non rechargeable
  • andante tour 3 jours (valable 76h après validation):coût 15€.
    couvre toutes les zones :non rechargeable.
    Cette carte n’est pas utilisable pour prendre le tram ou le funiculaire ni pour aller à guimaraes

merci pour votre réponse, parmi les destinations sympa accessible avec le pass j’ai noté Espinho au sud.
Par contre je suis surpris que ni le funiculire, ni le tram ne soit accessible ave le pass, car leur de notre dernier séjour à Porto qui remonte à 2011 (déjà!!!) nous avons utilisé tous ces modes de transport ave le pass Andante.
Cordialement

La carte andante tour n’est plus valable pour l’utilisation des 2 lignes de tram et du funiculaire.
C’était le cas lors de mon dernier séjour à porto il y a 2 ans.
Vous pouvez l’utiliser aussi pour aller à motoshinhos (descendre à motosinhos mercado) si vous êtes amateur de restaurants de poisson et fruits de mer.
Effectivement Espinho est une très belle destination

Merci pour cette précision fort utile.
Cordialement

Si cela peut vous aider à organiser votre séjour dans la région de porto,lien de mon mini guide enrichi et actualisé au 25 fevrier 2017 sur cette belle ville et ses environs

https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4291866;page=1;search_string=condense%20des%20activites%20et%20visites%20a%20faire%20a%20porto;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Merci, j’irais jeté un coup d’oeil.

Bonjour,
Merci pour vos conseils, j’ai pu faire mon choix.
La carte Andante Tour 3 jours à 15 euros est en vente également à l’aeroport ?

Merci de votre reponse.
Sandrine

Bonjour,
Merci pour vos conseils, j’ai pu faire mon choix.
La carte Andante Tour 3 jours à 15 euros est en vente également à l’aeroport ?

Merci de votre reponse.
Sandrine

Bonsoir
Oui la carte andante tour 24 et 72h sont en vente au guichet du metro de l’aéroport

Sujets suggérés

Services voyage