Carte bancaire en Turquie

Forum Turquie

Bonjour

J’envisage de partir en Turquie pour une longue durée .

Je voulais savoir si j’utilise ma carte bancaire française , quel sont les frais appliqués lorsque je vais retirer de l’argent au DAB en Turquie ?
Je suis chez LCL .

Qui facture les frais ?
La banque en France ou la banque en Turquie ?
Ou les deux ?

Si j’effectue un retrait de 300€ par exemple, a combien vont s’élever mes frais ?

Je veux avoir une idée

Merci d’avance !!

demande a ta bank ils vont te dire

Autant ne pas répondre si c pr dire ça .

Paske chaque bank à ses propres frais. Paske aussi cela dépend de ta cb.paske je ne dis pas tjs des conneries !

Commentaire inutile

Si je demande sur un forum c que ma banque ne ma pas renseignée.

C’est à votre banque de vous renseigner. Les tarifs varient d’une carte à une autre, d’une banque à une autre.

Sinon, ouvrez un compte avec une banque en ligne type boursorama ou hello bank pour ne pas avoir de frais de retrait à l’etranger. Avec une Visa Classic; c’est 3% + 3E / retrait.

Bonjour

Daccord je vais me renseigner sur Boursorama et Hello Bank.

Merci beaucoup pour votre réponse

si ça peut aider , nous étions en Turquie en septembre 2023
concernant les frais bancaire :
notre banque nous a proposé un contrat spécial pour un mois à 4 € nous permettant de faire 4 retraits et 10 règlements gratuits par carte bancaire
néanmoins, concernant les retraits nous avons eu 8 % de frais sur les banque turc

Bonjour,

Idem, ma banque propose une option internationale avec différentes possibilités selon le prix de l’offre choisie (+ des réductions pour les étudiants). On peut souscrire pour un mois et résilier le mois suivant sans frais.
Les banques classiques proposent souvent ce type d’offre, à différents prix, différentes options.

• Paiements en carte bancaire : Il n’y a pas de frais lors d’un paiement en carte bancaire (illimité ou pour X paiements selon l’offre).

• Retraits en ATM : Il n’y a pas de commission de la part de la banque française, mais les commissions de la banque turque subsistent SAUF si c’est une banque turque partenaire (illimité ou pour X retraits selon l’offre).

Rappelons qu’il est encore possible d’apporter de l’argent liquide et de le changer sur place.

La commission sur le taux de change est en général assez faible.

Oui ! :slight_smile: Amener de l’argent et l’échanger reste plus intéressant que les retraits, et cette monnaie est nécessaire pour certains achats (petits restaurants, petits hôtels, petites boutiques de souvenirs, transports en commun, taxis, etc) bien que d’autres achats puissent se faire en carte bancaire (restaurants et hôtels plus grands, supermarchés, monuments et musées, etc).

Sujets suggérés

Services voyage