Bonjour la communauté.
Je veux louer une voiture à Québec. Depuis la France , je vais payer avec ma carte bancaire “version débit”. Apparemment , sur place les cautions et autres frais nécessitent l’utilisation d’une carte de crédit.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Refusent-ils de nous remettre la voiture ? Que faire ?
Merci de votre aide.
Fabienne
reno20242
La grande majorité des locateurs d’auto demandent une carte de crédit VISA ou Master Card. Ces cartes ont beaucoup plus d’avantages que les cartes débit.Au départ votre devez payer un dépot qui varie selon la grosseur de l’auto et le nombre de jours loués. Avec une carte de crédit votre dépot ne s’enlèvera pas de votre carte. Au retour de votre voyage la compagnie passera votre carte de crédit dans un terminal et sera facturé à votre banque et vous aurez 10 à 20 jours pour recevoir votre compte.
Avec une carte de débit tout les frais sont débités immédiatement de votre compte.Au Québec (Canada) tout se paie avec carte de crédit. Nous avons une carte débit seulement pour retirer de l,argent dans les comptoirs bancaire.Enfin si vous ne voulez pas posséder une carte de crédit voici le nom d’une agence de location international qui accepte les cartes débit et crédit. MAIS seulement dans les aéroports internationaux.Nos succursales aéroportuaires situées au Canada acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit.
J’ai suivi le lien proposé mais il semblerait que les cartes de débit ne soient pas acceptées pour la prise en charge du véhicule mais seulement lors des retours. Je n’arrive pas à comprendre comment faire lorsqu’on n’a pas de carte de crédit.
Bonne journée
jackdudoubs4
Bonjour,
Je suis partir cet été et pour être sûr de ne paw avoir de problème la bas j ai changé ma carte de débit par une carte de crédit. Ça m a rien couté. J ai atrendu moins d une semaine pour recevoir la nouvelle carte.
Dans le doute j ai préféré jouer la sécurité !
Cdt. Julien.
pernoclo5
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.
Cordialement,
Sandrine
belphegor6
Bonjour,
pour notre voyage au Québec du 11 août au 15 septembre derniers, nous devions louer une voiture et devant l’incertitude avec les cartes et les loueurs, nous sommes passés par TURO (location de particulier à particulier). Ca s’est très bien passé et c’était moins cher que les devis des agences. La location est payée en ligne à la réservation et ensuite plus besoin de ressortir la carte, il n’y a pas d’empreinte ou de caution à faire sur place donc pas de stress à se demander “vais-je avoir ma voiture ou pas” !
Autre possibilité, la carte NICKEL (réseau Mastercard). Depuis peu, ces cartes portent la mention “crédit” (la mienne vient d’être renouvelée et c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux !) justement pour ces histoires de loueurs de voitures (lire Compte Nickel , l’arrivée du sans contact et le passage des cartes en crédit)
En plus il faut 10 min pour ouvrir un compte nickel, chez un buraliste, et les frais de retrait et paiement sont très faibles et fixes (1 et 2 €). C’est 20 € par an.
Je ne m’en sers qu’à l’étranger car ma banque habituelle est plus chère pour les transactions internationales et ma Visa n’est qu’une “débit”. On n’y met que l’argent nécessaire au voyage et on peut y virer des sous par internet s’il le faut.
Sophie
pernoclo7
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Je vais regarder tout ça de plus près.