Carte Cinque Terre train intéressante ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche sur le forum et les sites dédiés aux 5 Terres, mais je ne comprends pas trop le fonctonnement de la Cinque terre card train.
Nous serons 5 personnes (adultes) sur place, logeant à la Spezia sur deux jours pleins cet été.
Du coup, pour nous rendre dans les villages des 5 Terres, nous pensions prendre cette carte (une par personne/forfait 2 jours = 29€/personne donc un total de 145€), mais je ne sais pas trop si c’est intéressant financièrement ? C’est une grosse dépense, donc je voudrais être sûre de ne pas me planter.
J’ai trouvé ces tarifs ici :
https://card.parconazionale5terre.it/fr

Les randonnées payantes sont elles comprises dans cette carte ? ou bien s’agit il juste du droit d’entrée dans le parc ?

Les voyages en train n’étant pas très chers, quel est l’avantage de cette carte ?

Sur le site du parc national des 5 Terres il est indiqué qu’avec cette carte on a un :
“accès gratuit à tous les parcours pédestres (ex : le sentier Azzuro, dont la première partie est la fameuse « Via dell’Amore »), et aux centres d’observation du site”

Mais au final, y’a t’il des sentiers gratuits ou bien toutes les randonnées sont payantes ? Et si oui, toutes ces randonnées payantes sont elles bien incluses dans la carte ou bien faut il payer sur place en plus ?

Je suis un peu perdue et trouve les informations un peu contradictoires. :frowning:
J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair !

Gini

Bonjour,

La Carte Cinque Terre Train coûte en effet 29€ pour 2 jours et comprend le train mais aussi le wifi, l’accès aux sentiers de randonnées, l’accès aux toilettes etc. A ma connaissance, il n’est pas possible de faire de rando sans une carte d’accès.
Si vous choisissez cette carte, vous n’aurez donc rien de + à payer sur place, tout est inclus. J’explique tout ça sur mon blog, j’espère que cela pourra vous aider !

Bon voyage

Merci pour votre réponse, je pense effectivement que nous allons opter pour la carte 5 Terres train deux jours.
Merci pour le lien de votre blog, je prends note de vos conseils grignotages et autres adresses pour boire un verre. :wink:
J’hésite du coup à faire comme vous : tout en train sur les deux jours ou à inclure une ou deux petites randonnées, mais en plein mois de juillet, il risque d’y avoir beaucoup de monde… et faire très chaud…
Un ami qui y était récemment m’a d’ailleurs déconseillé les sentiers côtiers au vu de la foule qui s’y bouscule…
Encore quelques petites reflexions donc :wink:

Gini

Sujets suggérés

Services voyage