Bonjour,
j’ai une petite question es-que les carte de banque passe à cuba ??
je suis chez BNP paribas fortis (belgique) mais je n’ai pas de carte visa
pour que vaut-il mieux faire
prendre une visa ?
du liquide ?
maestro -> OK ?
Merci d’avance
Bonjour,
j’ai une petite question es-que les carte de banque passe à cuba ??
je suis chez BNP paribas fortis (belgique) mais je n’ai pas de carte visa
pour que vaut-il mieux faire
prendre une visa ?
du liquide ?
maestro -> OK ?
Merci d’avance
Maestro est une carte du réseau Mastercard pour laquelle il y a beaucoup de rejets aux machines à sous à Cuba… méfiance !
une bonne vieille carte de crédit Visa fera l’affaire
J’ai entendu aussi que visa ne passait pas je veux être sur de ne pas me retrouver sans argent la bas mais j’ai pas trop envie de prendre 1000 euros en luiquide sur moi donc je voudrais être sur de mon coup
j’ai une mastercard par ING , je n’ai jamais eu de problèmes ; J’ai retiré de l’argent en juillet pour voir au DAB de la rue Obispo pas de problème
Sinon cela fait 4 années que je l’utilise dans les Cadeca et les banques , je n’ai jamais rencontré de difficulté.
Attention aux frais bancaire en cas de retrait !!
Moi je te conseillerai de partir avec le liquide sur place et de changer au fur et a mesure de ton voyage dans les cadecas !! Avoir la carte juste en securité !!
Car suivant les banques et le montant des retraits, tu pourrais avoir des surprises sur tes retraits à l’étranger…
Pour les autres villes que la havanne genre vinales trinidad cienfuegos es qu’il est possible de retirer de l’argent ???
il y aura toujours la possibilité, avec une carte Visa (j’ai eu des soucis avec une carte de la famille ‘‘Mastercard’’ donc je suis méfiant…) de retirer du cash au guichet d’une Cadeca ou banque, aux heures d’ouverture et munis de votre passeport…
une certaine méfiance également pour les distributeurs, madame et moi avons une carte supplémentaire de retrait pour ne pas être scotchés…
les télécom bancaires à Cuba, pas toujours top…
toujours avoir un plan b (du cash euro à changer…)
bien calculer ses besoins, ne pas stocker des CUC qui seront convertibles, certes , à l’aéroport … mais faut pas être pressé