la carte master card est elle bien accepté partout en thailande, notamment pour retrait especes en banque,
mon banquier me dit qu’il faudrait prendre une carte visa
qu’en pensez vous ?
MERCI
la carte master card est elle bien accepté partout en thailande, notamment pour retrait especes en banque,
mon banquier me dit qu’il faudrait prendre une carte visa
qu’en pensez vous ?
MERCI
Bonjour taufy, je vis ici depuis plus de 5 années, une master card, car j’ai conservé un compte en France, jamais j’ai rencontré de problème pour des retraits ou des payements… Si il y a bien quelqu’un a ne pas croire en ce bas monde, le banquier est en bonne place si ce n’est en pole position…
La Master Card est acceptée dans un grand nombre de banque et dans quasiment tous les ATM.Dernièrement, à Trang, un employé de banque m’a fait perdre un quart d’heure en prenant ma Master Card en faisant une photocop ( attention, demander à ce qu’il raye le code du verso ) puis il m’a déclaré qu’il était impossible qu’il me donne de l’argent.
J’étais pressé donc je n’ai pas contesté, mais en novembre, dans la même banque, je n’avais eu aucune difficulté a retirer 30000 baths.
J’ai toutefois immédiatement, en sortant, retiré 10000 baths dans l’ATM de cette banque.
Si j’en juge par les inepties que me sort ma banque ( Crédit Agricole ) au sujet des retraits et des assurances, la quasi totalité des employés devraient être virés pour informations mensongères.
Ces employés de banques sont des vendeurs de voitures. Des commerciaux commissionnés à chaque souscription de nouveaux contrats.Il leur est plus facile de mettre en garde des voyageurs inquiets ( pour leur vendre des assurances ou une carte ) que de prendre des risques en ne leur vendant rien.
De toutes façons, les banques se font un beurre honteux sur toutes les opérations bancaires à l’étranger.
L’assurance liée à la Master Card est très efficace , pas besoin d’en prendre une autre alors que la banque ( C.A. ) en propose une en supplément. Je l’écris parce que j’ai été hospitalisé et que je n’ai payé qu’un forfait de 70 euros, pour ( jours d’hospitalisation en Indonésie
Il n’est même pas nécessaire de payer son billet d’avion avec cette carte pour profiter ce cette assurance.
Quand j’explique cela à un (e) employé de banque ( sorte de vendeur de voiture qui vend des services bancaires ) ils sont complètement perdus.
Un vendeur de voiture sait de quoi il parle, il a une voiture, il prend l’autoroute, un employé bancaire ne sait même pas de quoi de quoi il parle.
La quasi totalité n’a jamais été plus loin que la frontière espagnole. Ils récitent ce qu’on leur a appris.
A l’aune de ce que j’ai vécu, c’est du bla bla inutile qui coûte cher.
Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris, Visa ou Master Card on peut retirer des sous dans n’importe quelles banques ? Et la monnaie qu’on retire c’est des Bath et non des euros, c’est bête mais je ne savais vraiment pas comment ça se passait.
Autre question : je ne sais pas trop si je pars avec 400€ en liquide et quand on arrive on fait le change ou je retire directement sur place ou j’utilise des “chèques international”, je crois que ça s’appelle comme ça.
Que conseillez vous ??
Je pars samedi pour 3 semaines dans le Sud.
Je rentre d’un séjour en THAILANDE.Ne croyez pas votre banquier.Aucun problème de retrait.Demandez avant le départ le montant maximum autorisé chaque semaine pour les retraits.La master permet un montant + eleve mais la vie n’est pas très elevee.Bon séjour
Bonjour.Prenez des euros(commission de 150 BATHS a chaque retrait quelque soit le montant + 8 euros de votre banque.Pas de chèque international(sans interet)Sinon pas de problème pour retirer de l’argent dans les D.A.B Bon séjour pays magnique accueil très chaleureux
Sachez que à chaque retrait vous avez des frais proportionnels à votre retrait et des frais fixes prélevés par votre banque plus 150 Bth prélevés par la banque Thai. Vous pouvez éviter tous ces frais en venant avec des euros et en ouvrant un compte dans une banque Thai, ensuite vous pouvez faire des retraits sans aucun frais.
Bon voyage.
Expat.
Il est assez incompréhensible.
En outre.
Malheureusement, le montant prélevé par les banques françaises n’est pas de 8 euros quand on retire 30000 baths ( 700 eutos ) mais 22 ou 23 euros + 150 baths de la banque thaï.
Les banques se sucrent grave. C’en ai même honteux. La banque ne prend aucun risque et elle fait payer très cher sa prestation.
Quand vous retirez 700 euros et que la banque prélève 23 euros de frais, elle prélève 3 % de frais en supplément de votre cotisation pour avoir la carte de crédit.
Vivement les low coast bancaires.
Tant qu’à demander de l’argent à des nuls, autant que ça reviennent moins cher ( pendant un certain temps ).
Je préfère toutefois cela au Monney Changers. Mais c’est choisir entre la peste et le choléra.
Je me rend en Thaïlande régulièrement, surtout dans les stations balnéaire et je n’ai jamais eu de problèmes avec mes cartes bleu (Visa, Mastercard & GoldMastercard), par contre à part les magasins bien occidentaliser tu peut oublier le payement par carte. Pour retiré de l’argent, il n’y a aucun soucis, il y a des ATM partout. Donc au finale, on est jamais à cours d’argent.
Bon voyage.
et en plus il faut surveiller son plafond autorisé par semaine (comme moi qui ait un plafond standard de 300 €) car il peut être vite dépassé en voyage!
m’étant trouvé confronté au problème (comme si mon compte de dépôt était la propriété personnelle de mon banquier grrrr…), j’ai trouvé une parade : partir avec un maximum de liquide. Pas plus risqué finalement que partir avec sa carte bleue qu’on peut aussi se faire voler, et si en plus on est sans largent liquide…
expat à raison afin de limité vos frais de retraits et autres petits inconvénients tel qu’un plafond autorisé il vous faut ouvrir dés votre arrivé un compte dans une banque thai …
Kasikhornbank , Siambank , Bangkokbank etc …
En dix minutes votre compte sera ouvert (pas de rdv !)
Une carte pseudo visa vous sera proposé pour la somme de 1000 thb pour la KKB mais pas obligatoire …
Vous aurez donc un livret style Livret A .
Elle vous sera délivré de suite et actualisé avec l’aide d’une hotesse !
La carte si vous le souhaitez ne vous permettra pas de réglé vos achats mais pouvoir éffectuer des retraits dans les ATM …
Et celà évite de sortir votre carte Visa de votre banque en France …
Car celà comporte certains risques lorsque que l’on se doute de rien …
Lors de mon ouverture de compte à la Thai Farmers Bank il y a un peu plus de 10 ans on m’a remis un livret plus une carte de retrait gratuite appelée Global, ensuite à ma demande on m’a délivré pour 150 Baths une carte de paiement appelée Visa Electron ces cartes ont une validité de 20 ans et ne donnent lieu à aucun paiement annuel comme en France et pour la Visa Electron peut être utilisée hors de Thailande ( ma femme a éffectué des retraits au Vietnam avec sa carte ). Il n’y a pas de frais bancaires sauf retraits à l’étranger et quelques banques qui prélèvent 20 Baths par transaction à vous de les éviter.
Expat
Un an déjà pour le post original, ou comment d’une question posée en février 2011 on obtiens une réponse tout autre…
Mais qu’elle importance n’est-ce pas !!
Un débat qui en ouvre un autre peut toutefois rendre service et puis qu’elle gène que celà peut entrainé …
On prends ce que l’on à besoin et on laisse le reste …
sur n’importe quels débats anciens ou pas et qui débordent un chouia et ce qui me parait normal , il y a toujours quelque chose de positif à en tiré !
Maintenant je ne vois pas en quoi celà mérite certaines remarques !!!
Assistant shopping BKK apporte une information sur " envois colis de thailande "au 18.02.12 un post avec 5 an d’age !
Cette info peut elle encore à ce jour interressé quelqu’un ?
Je pense que oui …
etcetera.
Un renseignement même hors sujet peut être utile à quelqu’un, votre remarque n’apporte rien à personne.
Expat
J’ai opté pour une banque en ligne le N°1(pas de pub)frais - élevés à chaque retrait et carte visa premier gratuite(sous condition de revenus).Ma banque CM était trop gourmande en frais annuels
suis allé 8 fois en thailande
toujours pris sur moi des euros au depart de paris
puis j avais ma mastercard, en plus : aucun pb de retrait…
Bonjour,
Limitation des retraits par la banque française. Limitation des retraits pas les banques Thailandaises. Sans parler des frais, qui, sur 3 semaines, peuvent vite devenir un gouffre. Et si vol ou perte de carte, galère assurée.
Comme toujours, je conseille donc les travellers chèque (chèques de voyage); aucun des inconvenients cités…En plus de la CB (depannage) et d’un peu d’espèces.
A+
Surtout que la question initier par “taufy”, était précise, donc, après c’est vrais, tu peux toujours répondre à d’autres personnes qui ne demandent rien pour une question qui n’a pas été posée…
Mais on se connait sur le forum non ? Tu as déjà changer de pseudo plusieurs fois…
Erreur etcetera je n’ai jamais changé de pseudo, je ne vois pas pourquoi je le ferais.
Expat
Bonjour, Expat, j
Je reviens vers toi( je reviens…te chercher, mais je ne tremble pas)
Tu parles d’une carte Visa Electron, mais qu’à-elle de particulier. Elle ne peut tout de même pas remplacer nos cartes françaises. J’en serait surprise, mais pourquoi pas.
En Thailande, j’ai la carte MASTERCARD qui n’occasionne aucun frais à chaque retrait, ni en paiement dans les magasins et qui a une durée de 10 ans, par contre, je n’en dirais pas autant lorsqu’il s’agit des cartes françaises où tu es ponctionné à chaque fois que tu fais un retrait ou que tu paies par carte.
En plus les cartes coûtent très chères et repayables chaque année.
Je fais faire de temps en temps des virements France/Thailande, mais pour 1000 euros à transférer, tu as des frais de 15,16 £.
Si tu peux développer, ce serait bien. Merci. Téniet
Bonjour Danalain,
C’est qui cette banque qui est moins gourmande que les autres. Il ne faut pas garder pour soi les bonnes informations. Il faut les partager. Ca m’intéresse et je pense que d’autres internautes sont curieux de savoir comment faire des économies. Merci bien. Téniet
Bonjour à tous,
Lors de notre séjour en février 2011, nous avions voulu ouvrir un compte dans une banque. Tout se passait bien jusqu’au moment où la personne nous demande notre adresse. Comme nous y sommes allés en sac à dos, on changeait d’hotel tout les 3/4 jours du coup la banque n’a pas voulu nous ouvrir le compte.
Ils avaient besoin d’une adresse fixe au cas ou ils devaient nous envoyer des courriers.
Pour les retraits on le faisait sur des bornes violettes (je crois) mais pas à n’importe quelle borne, je ne sais plus pourquoi d’ailleurs … Et attention, les frais sont assez cher.
Bonsoir,
C’est vrai que ce genre de refus peut gâcher un peu son voyage.
Moralité: laisser ses sacs à dos à l’hôtel.
Puis faire les banques, il y en a tellement ici ( pas braquages)
Un ami, en vacances en Thailande, a pu ouvrir un compte en se faisant faire un faux document de location par l’hôtelier, qui n’a pas mentionné le nom de l’hôtel.
Bonne soirée. Téniet
C’est vrais que c’est sur ton profil que tu raconte des “cracks”…
On commence par écrire que l’on vit en Thaïlande et puis après on peut toujours “broder” autour…
Tu “vie” en Thaïlande depuis plus de 10 piges et tu as découvert le routard il y a tout juste 2 ans, “p’tain” on a de la chance de t’avoir toi et tes “infos”, en plus tu t’ai fait des “copines” sur le forum, c’est cool pour toi
Cela me parait bien compliqué pour un voyageur occasionnel en Thailande !
Perso liquide et CB c’est très bien. Par contre une gold pour moi car je me suis fait bloqué ma carte en dépassement de plafond (même en magasin alors que mon banquier m’a dit après ne pas comprendre).
Salut ,
Ton different avec expat ne me regarde aucunement bien évidement …
Mais celà doit pouvoir se résoudre sans difficultées …
Pour ma part je tenais à t’apporté mon inexpérience personelle …
j’ai 48 piges et ai découvert internet il y a tout juste deux petites années et suis toujours pas pourvu de téléphone portable par choix …
Tu vois un peu comment je progresse …
Lamentable le bonhomme !
Juste pour te dire que le fait de ne pas s’etre familiarisé avec le net de bonne heure ne m’empèche aucunement de pouvoir informer les gens de certaines choses mais il est vrai que je ne suis ni un tour opérator ni une encyclopedie et encore moins un dictionnaire mais les quelques bricoles que je pense apporté peuvent toujours donné un coup de pouce !
Alors moi non plus je ne suis pas la dessus depuis longtemps mais je me régale d’apprendre également certaines petites choses qui peuvent me servir pour mon petit quotidien …
Le net et l’expérience de chacun c’est tout de mème deux choses différentes …
Bonne soirée …
Ce mail s’adresse à etcetera
Expat donne plutôt des bonnes infos
Ton mail est plutôt inutile, et ne fournit aucune information
Bonsoir,
Je comprends les deux porteurs de sacs à dos, ou n’importe quel touriste. Se promener avec de l’argent liquide ou le planquer à l’hôtel, cela n’est pas la solution la plus juditieuse et retirer de l’argent sur nos banques françaises, cela entraîne des frais que l’on voudrait bien éviter. Pour ouvrir un compte il faut
avoir une adresse plausible et l’hôtel n’est pas pris en considération. Avec ce sésame, suivre les conseils avertis de Expat et Laothai.
Il faudrait suggérer aux banques d’ouvrir un service" spécial touristes" où l’on pourrait déposer son argent le temps du séjour, ce qui nous permettrait de retiirer de l’argent et payer nos achats. Mais en attendant, il faut trouver sa propre solution. Mais comme disait Casparalain, c’est bien compliqué. Téniet
Il n’est pas compliqué d’ouvrir un compte dans une bank thai , en éffet il faut fournir un justificatif de “domicile” mais à nouveau une simple quittance d’hotel doit suffir …
Si la première banque ne vous ouvrent pas un compte une autre le fera …
Maintenant si vous vous rendez en mode sac à dos et en tongs pour ouvrir un compte il est bien évident que votre aspect entrainera un refus fort probable , surtout dans ce pays ou l’apparence physique compte énormément pour les thais en ce qui concerne la vision qu’ils se font des farangs d’autant plus dans un établissement bancaire …
Pour ma part j’ai pu ouvrir un compte en bank en thailande sans justificatifs de domicile à fournir , la simple présence de mon amie de l’époque (thai) attestant verbalement que j’étais domicilié chez elle suffisait …
Un autre petit exemple il n’y a pas encore bien longtemps j’ai dut me rendre à chaeng wathana à bkk pour mettre en ordre certains documents administratifs , je réside ds le nord thailande avec donc une adresse officielle …
Pour obtenir un document l’administration thai me demandait une adresse sur bkk que je ne pouvais fournir , il m’a suffit que je me rende a l’hotel ou j’avais passer la nuit uniquement afin de demander une simple quittance et celà à convenu à l’administration !!!
Celà peut paraitre étonant pour beaucoup mais c’est ainsi !!!
On ne peut comparé la france et la Thailande , les modes de fonctionnement sont loin d’etre semblables et dans bcp bcp de domaines …
Oui bien sur que vous pouvez ouvrir un compte en thailande en un rien de temps mais il faut s’oté de l’idée que se sera une prise de tete car non pas du tout !!!
Bonjour,
Voilà tout est dit par Laothai. Comme toujours le vécu de chacun est différent, il y a les refoulés, et ceux dont la demande est acceptée de suite. Je crois aussi que tout dépend de l’employé qui est au bureau. Au moins ce forum fait avancer le schmilblic. Tout est bon à prendre. Bonne journée. Téniet
Comme tu dis c’est un peu aussi à la gueule du client également et pourtant sais tu que je suis bleu de peau et pourrait très bien suscité bcp de méfiance de la part des thais et administrations diverses mais non je passes tout de mème assez bien mais voilà je suis toujours impéccable sur moi car mème si parfois voir souvent j’ai envie de me laisser aller question vestimentaire je ne le fais pas ou très peu …
Içi c’est un peu comme ds certains lieux aux Antilles françaises celà fonctionne au “m’as tu vu ?” …
Un farang qui parait pas clair sur lui est tout de suite catalogué , un pauvre farang !!!
içi celà ne passes pas …
Alors évidement je comprends très bien le routard qui ne souhaites pas se faire une beauté pour aller voir un “banquier” mais pas rasé en tongs et en sac à dos , oui en effet peu de chance que sa demande soit satisfaite …
Maintenant certains parlent de travelers chèques je connais pas ce fonctionnement mais pour ma part me parait pratique tout de de méme et peu contraignant …
Car il est vrai qu’en Thailande sa visa il faut la sortir de sa pochette le moins souvent possible pour de diverses raisons …
Mis à part les frais que celà encours , il peut se faire de belles arnaques dans des lieux que l’on ne soupconne mème pas !!
Dans un grand hopital de BKK à l’époque j’en ai fait les frais …
Oui hopital alors ailleurs !!!
Bref ! pour conclure oui faut faire gaffe à sa visa …
Bonne journée …
lors de mon dernier passage à BKK, je n’ai passé qu’une nuit à l’hotel (ma destination étant Phuket), payé d’avance de France, ils m’ont demandé de faire une empreinte de ma CB en garantie.
Le surlendemain, surprise!! plein d’achats sur I tunes…
ça fait dix fois que je vais au même hotel et pas de problèmes. Surement un employé indélicat…
Je téléphone au service Gold de master card, et surprise, réponse immédiate et sympathique…ça change des hot lines du net !! Ils m’ont envoyé une nouvelle carte que j’ai reçue le samedi matin, et j’avais téléphoné le mardi. Ils m’ont conseillé de porter plainte en France à mon retour, et j’ai été crédité de tous les achats piratés dix jours aprés.
Conclusion, la CB c’est pas mal…
Bonjour
Je suis employé de banque ici en France
en effet pour les voyages votre CB comprend deja les assurances, donc pas besoin de prendre en plus celle du voyagiste
VISA ou MasterCard c’est kiff kiff, ce sont 2 marques differentes, mais les garanties sont plus ou moins les memes
ce qui influe c’est la gamme de votre carte, la visa classique offre des assurances de bases, la visa gold un peu plus elevée au niveau des plafonds d’indemnisations et des durées, et encore au dessus, la visa infinite, le top du top, j’ai pris mon billet d’avion avec et je suis tranquil
j’ai fais faire une visa simple pour les retraits la bas ( vous pouvez augmenter les plafonds de paiements et de retraits sur simple appel a votre conseiller, en restant raisonnable bien sur)
Pour ce qui est des frais de retrait a l’etranger il existe des options a ajouter a votre carte pour vous dispenser des frais prelevés par votre banque a l’etranger, vous ne payez que le change, et encore… moi c’est 9euros / mois et donc en quelques retraits c’est rentabilisé et je peux retirer comme je veux ,
j’ai pris 2 CB au cas ou^^
a l’epoque il y avait je pense une legere diff, visa etait quand meme plus commun et mieux deployer dans les commerces, aujourd’hui sourtout des pays comme la thailande aucun soucis.
il faut pas comparer les carte de retrait des banques thai a des carte de credit, bien ecrit visa debit, ou mastercard debit, ca reste des carte de retrait ou il faut le montant de retrait sur le compte, aucune assurance et ne permet pas par exemple des paiements de garantie pour les loueurs de vehicule, ni paiement par internet
avec un WP vous pouvez demandez une carte de credit
Ne gavez pas les banquiers et munissez vous d èspeces au maximum …
Banquiers et assureurs dans le mekong !!
Bonjour,
Quel est l’equivalent de lInfinite chez Master?
Cout approximatif?
Plus de garanties a l’etranger ?
Conditions d’obtention ?
Pour bien comprendre. En payant 9 euros de + par mois, vous n’avez aucun frais de retrait ?
Desole de vous faire travailler pendant vos heures de loisirs.
Merci.
l’equivalent chez master card c’est la centurion il me semble ( et c’e’st master card qui la propose, un client ne peut pas la demander)
L’infinite est environ a 300euros/ ans, ca depend des banques
les garanties vont jusqu’a 620 000 euros pour une famille par exemple pour un accident voyage
assurance annulation jusque 10000
assurances retard jusque 840 euros
vols de bagages jusqu’a 1800euros
etc etc
et pour l’option internationale, en effet je ne paie aucun frais bancaire a ma banque (frais fixes+ proportionels au montant, ca peux monter tres vite) juste le taux de change sur place et eventuellement les frais de la banque sur place.