Carte de pêche au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

C’est bientôt le départ pour 3 semaines à esposende . Nous avons deux fils de 15 et 13 ans qui envisagent de pêcher au port ou au bord de la plage (poissons, crabes avec une gaule). Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il leurs faut une carte de pêche …si oui où se la procurer (possible en france ?) et son prix ??

merci pour vos réponses

bonsoir.
A ma connaissance pas besoin de permis de pêche sportive en mer au Portugal;ce n’est pas le cas en espagne bien que la police municipale ne soit pas regardante à ce sujet vis à vis des touristes.
Par contre la pêche en rivière,fleuve,barrages est très réglementée.

bonjour,
il y a un permis de peche, son prix 6 euros pour 200 km de cote dans le sud.
Par contre pour le prendre, il faut une carte de crédit portugaise (multibanco) et le prendre dans un DAB ou dans la capitainerie régionale. De ce fait la police ne vient pas controler les étrangers. Trop de papier , de tracas pour eux. La peche est fermée quarta feira (mercredi), et limité à 2 kilo par jour et par pecheur. Ca fait 3 mois que je suis ici avec mon fils, on peche 2 à 3 fois par semaine, pas de soucis et pas de permis. Pour mon permis je vais m’arranger avec des amis portugais en septembre, peut etre (talvez)
bon sejour et bonne peche
La peche au sargos (sars en français) est le sport local, prevoir un lancé, un gros bouchon et des crevettes (congelées chez le marchand du coin)
bon sejour
steph

Ils ne prennent pas l’argent en liquide ??

et non pas de liquide ou alors dans la capitainerie regionale ou nationale.
J’habite à côté d’Aljezur, 100Km de Faro et 250 de Lisbon,
j’ai demandé a la police maritime, il a un beau 4x4 bleu tout neuf, avec mon billet de 20 euros à la main, il m’a dit Credito Agricolo (le DAB du coin)
je répons carte visa
il dit capitainerie à Faro
je rigole et lui dit 200 kilometre allé retour 20 litre de gasoil pour 6€
il repond Faro ou Lisbao
je lui dit Pas de permis
Il me sourit (nous sommes au portugal)
Leur systeme de carte de credit est tres bien, ils payent tout avec,les factures et tout dans les DAB, tu peux prendre ta carte de peche( licence ici) où tu veux mais seulement si tu as leur carte, au magasin de peche du coin, il a ete plus franc encore, “tu es français, les étrangers ne payent pas.”
les anciens fond la tête un peu et rigolent ensuite.
Si tu es controlé tu dis que ta carte ne fonctionne pas dans le DAB
encore bonne peche
steph

Salut ,
je vois que tu connais, moi j’y vais avec un ami portugais, il pêche du bord des falaises et cela va vite!!! Puis à midi c’est super bon et frais !!! Je me réjouis de descendre là-bas… encore1 mois et 9 jours, c’est long.
Niouchk

Bonjour Niouchk,

Je viens de lire ton message et je dois partir fin septembre au Portugal pour un séjour indéterminé avec l’intention de pêcher. Pourrais-tu me dire, s’il te plait, dans quel coin des falaises (région) ton ami et toi pêché ?

Je ne connais pas le portugal et part à l’aventure faire du camping.

Merci pour ta réponse (très importante pour moi).

Passe une très bonne journée et un excellent séjour au Portugal.

Cordialement.

Retrievers.

Bonsoir retrievers,

En Algarve pour le camping fin septembre pas de problème, il y a de la place et même pour faire du sauvage tout en respectant la nature.
Pour la pêche du haut des falaises, il y en a à peu près partout, de la côte ouest, cela commence à partir de Sines et va jusque Lagos au sud, puis après tu à encore certains morceaux.
Celles où je vais pêcher, se trouve à Sagres, super endroit pour prendre le sars, ainsi que des dorades et autres dont je ne connais pas le nom en français.
Faut pas être hyper équipé, il y a du poisson et il a faim, donc ça mord!!
Le village se trouve au dessus des falaises. Puis tu peux aussi pêcher de la plage. Il y a un camping à Sagres.Tu as aussi Vila do Bispo, mais le village est un peu éloigné des plages et rochers.
Si tu as encore des questions, n’hésites pas à les poser, je suis encore ici jusqu’au 29 aout, puis départ et retour prévu fin octobre.

A+ au cas pour des questions.

Cordialement
Niouchk

Merci pour toutes vos réponses qui me sont fort utiles.

Mes deux fils me demandent si un petit lancer suffit ?? S’ils doivent prendre des cuillers ? Quel grosseur de fil ?..etc

Merci de me donner quelques détails que je leurs transmettrai !

Ici on peche le sargos (sars) au lancé de 4 à 5 metres, le miens viens du “Chinois” du coin à 20 €, mais ilest un peu trop souple, avec principalement de la crevette et sardine comme appat mais aussi au leur le soir de la plage

j’envisage d 'aller vivre quelques temps au portugal, dans un endroit où il est
possible de pêcher en mer, du bord et en bateau.
je préfèrerais aller entre lisbonnes et porto.
je suis en attente de tous renseignements utiles pour ces possibilités et si des français vivant au portugal pouvaient répondre ça serai super.
merci d’avance

Bj. Nous revenons du portugal où j’ai pu pécher. Pour la peche au bord de mer en surfcasting, il faut un permis qui coute 5€ pour un mois, qu’il faut prendre, soit dans les distributeurs de banques, mais là je ne suis pas risqué, ou dans les directions régionales de l’agriculture et de la peche. Moi je l’ai acheté à Olhao, remontant le portugal. C’est simple. Cdlt

Bonjour ;
Je relance le sujet qui date un peu car je pars pêcher au Portugal cet été. Avez vous des nouvelles informations concernant ce permis de pêche en mer ? Savez vous où il est possible de louer une petite barque à moteur pour pêcher ? Faut-il alors un permis spécial ? J’ai les permis bateaux côtier et hauturier français, sont-ils valables au Portugal ? Merci d’avavce pour vos réponses.

bonjours alors pour le permis de pèche il faut aller au port de funchal derriere le musé de ronaldo descendre jusqu au batiment qui resemble a rien ,et la acheté un permis pour 1 mois 4 euro (licencia de pesca) bonne péche a vous

Sujets suggérés

Services voyage