J’ai un petit doute concernant les cartes d’identité dont la validité a été prolongée.
Je prends l’avion pour l’Italie le 15 mai . Ma CNI est notée valide jusqu’au 10 mai 2015, mais avec la nouvelle loi qui prolonge de 5 ans les CNI (depuis le 1er janvier 2014, toutes les cartes émises depuis janvier 2004 sont automatiquement prolongées de 5 ans), elle est valable jusqu’en mai 2020 en France.
Sauf que ce cette nouvelle date d’expiration n’est pas notée explicitement sur la CNI, et que, la prolongation étant automatique, je n’ai pas de justificatifs.
Je me demande donc si ça ne risque pas de poser un problème avec la compagnie aérienne (Alitalia) … et je ne voudrais pas qu’on me refuse l’embarquement !
Est ce que quelqu’un a eu cette expérience ? Toute aide est la bienvenue !
Merci beaucoup d’avance
lp652
Bonjour,
Je ne connais pas la loi en question car moi je vis en Belgique mais le mieux est certainement de se renseigner auprès de ALITALIA pour votre cas. Je sais juste que les règles diffèrent beaucoup d’une compagnie à l’autre. Par exemple, ma mère a été refusée à l’embarquement d’un vol Ryanair car elle avait juste une carte de séjour (en belgique les étrangers n’ont pas une carte d’identité nationale même si elle y habite depuis 50 ans !) alors que 6 mois auparavant, elle avait voyagé avec SNAirlines et là pas de problème ! Enfin voilà pour l’anecdote…
lp653
Voir dans le forum Guadeloupe, on en parle dans les derniers messages déposés…
catherineg4
Bonjour
Normalement pas de problème pour les pays Schengen, mais pour plus infos allez sur le lien suivant:
Sinon si vous avez le temps faire une déclaration de perte et refaire la CI
CG
xavier-445
Bonjour,
Je vais toutes les semaines en Italie en avion (Nantes vers Rome) avec ma carte périmée et ça ne pose aucun problème.
Xavier
mauri6
téléchargez le pdf en cherchant “circolare n.8/2014 della Direzione Centrale dei Servizi Demografici del Ministero dell’Interno”.Ce document officiel du ministère de l’interieur informe tous les sujets institutionnels. donc pour votre tranquillité imprimez-le et amenez-le avec vous.
mauri7
oups…je n’ai pas vu qu’il s’agit d’un vieux post… pourrait-il être encore utile à quelqu’un ? lol