Nous partons en famille à la réunion le 29 décembre pour une dizaine de jours. Malheureusement, je viens de me rendre compte tardivement, que la CNI de mon garçon agé de 12 ans est périmée depuis 6 mois. Je crains qu’il ne soit pas possible de la renouveller sur un si court délais, quelles solutions sont envisageables ?
Le livret de famille est-il suffissant ?
charlotte312
Le livret de famille n’est pas suffisant mais désolé de vous gacher votre plaisir, mais la situation sanitaire ne fait que s’aggraver surtout à cause du variant présent sur l’île et les mesures restrictives ne vont pas tarder à tomber. Ce serait dommage de venir pour rester dans sa location.
amandine2a3
bonjour je suis dans la meme situation comment avez vous fait?
theo-orange4
Malheureusement, notre garçon n’est pas parti avec nous … La carte d’identité n’est pas arrivé à temps. Le billet étant remboursable nous n’avons pas pris le risque de faire du forcing à l’aéroport sans carte d’identité.
A vrai dire pour l’allée, il ne m’a pas semblé que les contrôleurs étaient vigilants sur la péremption de la carte. Il aurait alors peut être pu passer à travers les mailles du filet. Par contre, au retour ils y ont bien veiller !
C’est une situation inconfortable, qui pour les prochains voyages nous servira bien de leçon…
theo-orange5
Notre garçon n’est finalement pas parti avec nous! La carte d’identité n’est pas arrivé à temps. Et après avoir retourné le problème dans tous les sens (appeler air France, l’agence de voyage… qui ont dit non à chaque fois), le billet étant remboursable, nous avons préféré même si cela nous faisait mal au coeur, annuler son vol le dernier jour avant le départ, après 3 semaine d’attente, plutôt que de faire du “forcing” à l’aéroport avec une carte périmée.
L’agence de voyage nous a rapidement remboursé la somme mais il est clair que c’est une situation inconfortable qui nous servira bien de leçon pour les prochains voyage.
Après il est vrai que à l’allée les contrôleurs ne m’ont pas semblé être très vigilants sur la date de péremption des cartes d’identité.
Au retour, par contre si !