Bonjour,
Je souhaites aller en Roumanie très bientôt et ma carte d’identitée est périmée. Savez vous si à l’aéroport de Bucarest ça posera problème ? Quelle compagnie aérienne accepte la carte d’identité périmée ?
D’avance merci
Bien crdialement
Bonjour,
Evidemment que ca va poser une probleme. Pour entrer en Roumanie vous devez avoir une carte d’identite valable.
Bonsoir,
C’est mort déjà dans n’importe quel aéroport.Et même en passant par la route je vous déconseille de jouer à ça : la Roumanie est hors-espace Schengen, il y a un double contrôle systématique à la frontière (deux douaniers roumains contrôleront votre CI), voire triple si les hongrois sont de sortie.Je ne suis jamais entré dans le pays par la route, mais en suis sorti : ils ne rigolent pas avec ça.A l’aéroport les contrôles sont parfois poussés, rarement toutefois, mais ça, ça ne passera pas.Et les flics à l’aéroport m’ont déjà fait des remarques sur mon ancienne CI où ma coiffure n’était pas la même, ou bien sur ma barbe fournie alors que je suis rasé sur la photo, donc une date périmée, même de peu, oubliez.De toute façon vous ne passerez pas le contrôle en France.
En fait, peut importe le pays , avec une carte d’identité ou un passeport périmé, tu ne passeras pas la frontière.
Bonjour,
Êtes vous bien certain que votre CI est périmée ? Cela m’étonne.
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d’expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte, il faut y ajouter 5 ans.
Si votre carte expirait en mai 2019 par exemple, elle est en réalité encore valide jusqu’en mai 2024. Si votre carte expirait en 2016, elle est en réalité toujours valide jusqu’en 2021.
Imprimez toutefois le document gouvernemental (en français et en anglais), qui certifie de la validité de votre carte, et que vous pourrez montrer si besoin.
Tout est par ici >https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger