Carte d'identité périmée et voyage en grèce

Forum Grèce

Bonsoir, nous desirons partir fin mai à Rhodes et nous venons de nous rendre compte que notre carte d’identité à moi et mon mari est périmé mais elle a la prolongation de validité. A priori sur l’ambassade de France à Athéne cela ne pause pas de soucis mais avec les récents évenements cela est-il toujours vrai ? Avez-vous rencontrer le même soucis ? Merci pour vos lumière

Bonjour,

sur un autre forum (Italie ou avion, je ne me souviens pas) des fourreurs expliquent que pour les mêmes raisons, ils ont carrément subi un refus d’embarquer…

Par prudence, compte tenu de l’ambiguïté de cette mesure administrative pas forcément intégrée à l’étranger, il est sans doute prudent de faire un renouvellement en urgence

Bonjour flo85 ,

Départ pour la Grèce l’an dernier :une discussion à l’éroport d’Orly à l’enregistrement avec une jeune personne qui refusait la carte d’identité de notre amie dans les memes conditions que vous elle avait imprimé les textes de loi fort heureusement .nous sommes allés ensemble voir le responsable qui a convenu que tout était ok et que nous pouvions embarquer … mais un moment de doute à 6h du matin ! la Grèce faisant partie de l’U.E cela nous semblait normal mais voilà ça peut etre discuté et compliqué dans certain cas… au retour pas de problème…
Pour info "certaines préfectures"refusent le renouvellement de la carte si elle est encore valide au moment de la demande
(dixit en mairie) et vous propose un passeport bien sur à 68euros !!! Je viens d’en faire l’expérience , alors que je pars en Norvège , pays qui n’a pas signé les accords. Une fois encore il a fallu s’expliquer pour que ma demande de C.I soit acceptée dans un premier temps mais réponse définitive de la préfecture dans 3 semaines ?Voyez peut etre directement avec la compagnie aérienne …
Les méandres de l’administration et de ses interprétations …

Bon courage ,bien cordialement
Antoine

Pas génial… déconseillé.

Merci pour vos renseignements mais j’ai refais nos cartes d’identité. J’espère les avoir avant le 30 juin !

Sujets suggérés

Services voyage