Mon mari et moi venons de réserver un voyage pour la laponie finlandaise pour le 14 mars 2022 mais nous venon de nous appercevoir que la carte d’identité de mon mari est périmée depuis le mois de juin 2020. Il y a effectivement une prolongation de la validité de 5 ans en France, mais la finlande ne s’est pas positionnée sur le fait d’accepter ou non cette prolongation. Nous ne pouvons pas la refaire, les mairies et les préfectures sont saturées, il y a environ 2 mois de délais.
Ma question: est ce que la carte d’identité même périmée peut-elle être acceptée à l’aéroport de finlande accompagnée d’un certificat officiel du gouvernement françait écrit également en finlandais qui explique la prolongation de la durée de la carte d’identité. Je vous remercie de me répondre.
virginie
car2
Bonjour
Avez vous pu voyager finalement et quelle a été la solution ?
Merci pour votre réponse
Anonyme3
Bonjour, je suis dans la même situation, avez-vous pu vous rendre en Finlande avce votre czrte d’identité périmée facialement?
car4
Bonjour,
De notre côté finnair nous a refusé à l’embarquement. Si vous arrivez à avoir un écrit de l ambassade ou de la compagnie avant ça peut passer. Nous y sommes allés en voiture, 15 frontières au total, aucun contrôle.
Bonne journée