Carte grise camping car Possl

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai un nouveau véhicul Pössl et sur ma carte grise à la rubrique Marque ( D.1) il est noté Pôssl .

Ne faudrait -il pas que figure à cette rubrique la marque du véhicule (Fiat, Citröen,…) ?

Si quelqu’un qui possède un Pössl pouvait regarder sur se carte grise.

Merci

Bonjour,

Non, c’est normal : figure le dernier qui l’a homologué VASP.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
merci pour votre réponse
Cdt

BOnjour avez vous toujours ce vehicule ??

Merci pour votre réponse

Bonjour,
oui j’ai toujours ce véhicule!
Cdt

Bonjour,

Nous avons depuis octobre un fourgon Pössl et il est bien écrit “Pössl” sur la carte gris.
Bonne soirée

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre message, j’espère que vous serez enchanté de votre véhicule PÖSSL . Quel modèle avez-vous pris?
Bonne soirée

Bonjour Zebulon2007,

Nous avons un Summit600+ sur porteur Citröen.

Nous avons pu le tester pendant les vacances de la Toussaint et nous avons été enchantés.
Leur système de paroi pivotante dans l’espace toilettes/douche est très bien conçu et grâce au lanterneau, même quelqu’un qui mesure 1,89m comme mon mari peut se doucher sans difficulté.

J’ai tellement apprécié ces vacances que j’ai même rédigé un petit compte-rendu (Découverte de l’Alsace dans notre nouveau fourgon ! ). Je l’avais commencé sur ce forum mais le modérateur du Routard me l’a déplacé dans le forum Alsace.

Et vous, quel véhicule avez-vous ?

Bonne journée
Alix

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un Pössl 2win S plus sur châssis Citroën également depuis 2021.
J’ai pris ce modèle car il avait l’option chauffage au diesel :fuelpump: qui m’intéressait beaucoup.
Je suis très contente de ce véhicule très maniable et qui passe relativement partout . Avez-vous des projets voyages ? Voyagez- vous plutôt en Europe ou également sur d’autres continents ?
Cordialement

Bonjour,

Nous n’avons pas encore testé le chauffage qui fonctionne au gaz pour nous.

A propos du gaz, notre seule critique concernant notre Pössl , c’est l’aménagement du compartiment pour les bouteilles. Les fourgons vendus en France étant aménagés en Alsace, ils auraient pu faire une petite modification pour que les bouteilles de gaz vendues en France puissent rentrer dedans :angry:.

Pour le reste, nous sommes ravis car dans les villes, on passe pratiquement partout.

Quant aux projets, nous en avons tellement que le plus difficile sera de choisir par quoi commencer :smiley:.
Pour février, je prépare une petite escapade en Andalousie ; à Pâques peut-être la Bretagne et pour cet été nous n’avons pas encore réfléchi mais j’aimerais beaucoup retourner en Norvège ou aux Dolomites.
Jusque là, j’avais toujours préparé les voyages d’été dès le mois d’octobre avec la contrainte des vols et hôtels à réserver très tôt. Là, je savoure cette possibilité de le faire tardivement pour des voyages en Europe :blush:.

““Les fourgons vendus en France étant aménagés en Alsace, ils auraient pu faire une petite modification pour que les bouteilles de gaz vendues en France puissent rentrer dedans””
On a rendu l’Alsace aux Allemands ? Je n’avais pas remarqué. Faut dire que Mulhouse où j’habite fut une République à part entière
Blague à part, je ne comprends pas du tout votre remarque
Vous voulez dire que les bouteilles de butane de chez nous ne vont pas dans le compartiment gaz ??

Bonjour Fomec,

Non, nous n’avons pas rendu l’Alsace ! :sweat_smile:
Le concessionnaire qui nous a vendu le fourgon, nous a dit que pour la France, les Pössl étaient aménagés en Alsace.

Dans le compartiment pour les bouteilles de gaz, il y a de la place pour une bouteille de 11 kg et une de 5 kg. Le souci est que les bouteilles de 5 kg ne sont pas vendues en France et de Nice, cela fait une trotte pour aller en acheter en Allemagne :grin:.
Mon mari a réglé le problème en récupérant une des attaches pour la fixer ailleurs dans la soute mais il aurait suffit que le compartiment pour les bouteilles soit plus grand de 2 cm pour que les deux bouteilles de 11 kg rentrent :grimacing: !

Ah… attention quand même, il me semble qu’on n’a pas le droit de se balader avec une bouteille de gaz placée ailleurs qu’à l’emplacement prévu…

Bonjour Fomec,

Quand nous nous étions renseignés, nous n’avions pas trouvé d’interdiction au transport d’une bouteille de propane si elle est bien calée et munie de son chapeau de protection.

Cela me semble cohérent avec l’autorisation de les transporter en voitures après leur achat.
J’espère ne pas me tromper et à l’occasion je poserai la question à un professionnel.
Merci en tout cas de m’alerter sur ce point.

Bonjour …

Lorsqu’un particulier transporte des bouteilles de butane/propane pour un usage personnel, domestique ou lié à des activités de loisirs/sports, l’ADR ne s’applique pas (1.1.3.1 a) de l’ADR.

Des précautions de sécurité doivent cependant être respectées :

S’assurer que le robinet est bien fermé étanche (absence d’odeur).
Ne pas transporter de bouteille de butane/propane sans chapeau. Ce dernier protège le robinet en cas de choc.
Caler efficacement la bouteille dans le véhicule, même pour un petit trajet.
Ne jamais fumer lors de toutes manutentions de bouteilles.

C’est pour le transport , pour les particuliers , pour des petites quantités.

Pour l’utilisation , bouteille propane en extérieur .
Bouteille butane a l’intérieur.
De préférence une ventilation avec un point haut et bas .

Salutations
Thierry-16

Bonjour
""Quand nous nous étions renseignés, nous n’avions pas trouvé d’interdiction au transport d’une bouteille de propane si elle est bien calée et munie de son chapeau de protection.
Cela me semble cohérent avec l’autorisation de les transporter en voitures après leur achat.""
Oui oui, tout à fait d’accord
Ma remarque se comprenait en mode “utilisation”. C’est-à-dire que je pensais que vous alliez brancher la 2ème bouteille à la 1ère, comme si elle était à l’endroit prévu, mais en la positionnant ailleurs, et rouler ainsi
Donc bien sûr, si c’est juste pour la trimballer, vous pouvez, du moment qu’elle est bien fermée et calée

1 « J'aime »

Merci Thierry, nous sommes donc bien dans les clous ! :blush:

Bonjour @alix06

Moi aussi j’aurais pensé, que vous utilisiez la bouteille déportés de son logement , car vous dites qu’il manque 2cm (oups pour 2 bouteilles)

Amicalement
Thierry-16

Je n’ai pas été claire :grin: !
Dans le compartiment prévu pour les bouteilles, il y a de la place pour une bouteille de 11 kg et une autre de 5 kg en réserve. Mais s’ils avaient pensé aux utilisateurs français qui ne pourront pas acheter de bouteille de 5 kg, ils auraient pu déplacer la cloison de 2 cm pour que l’on puisse y loger deux bouteilles de 11 kg.

Le concessionnaire nous avait dit que la marque Pössl ne proposait que 500 fourgons par an pour le marché français. Ils doivent considérer que cela ne vaut pas le coup de s’embêter pour si peu :neutral_face: !

Re
Peut être pour le poids .
Une grosse et une petite suffisent .
La petite en dépannage le temps d’aller chercher une grosse pleine et la remettre en service dés que possible et toujours la petite en dépannage .
Contraignant, mais pas de manque de gaz .

Sinon une bouteille GPL que vous remplissez suivante les saisons , 3 jours en hivers chauffage, douches , cuissons, un peut comme pour vidanger les eaux. Ou 3,a,4 semaines l’été pour les douches chaudes et la cuisson .

Cordialement
Thierry-16

1 « J'aime »

Sujets suggérés