carte grise

Forum Camping-car

bonjour

J’ai acheter un cc moncayo a la mis octobre je roule en WWA le concessionaire me renouvelle tous les mois le certificat wwa (a sa charge) afin de pouvoir rouler, pensez vous que ce véhicule sera de 08 ?
Es ce mieu pour mois d’attendre 09 pour profiter ainsi des nouvelles plaques ?

merci

Bonjour,

Si vous roulez en WW depuis si longtemps attentention, il ya deux raisons possible.

Soit c’est un nouveau modèle et l’importateur n’a pas encore obtenu l’homologation.

soit votre concessionnaire n’a pas réglé le montant du campig car à l’importateur,

Dans les deux cas je vous conseil de vous rapprocher de l’importateur, de lui faire un courrier lui expliquant votre problème, sans réponse età défaut d’une régularisation urgente prenez contact avec un service de consommateur ou l’assistance juridique de vos assurances afin de régler ce problème rapidement, car s’il n’est pas resolu vous seriez dans l’obligation de laisser votre camping-car au garage et ne pas avoir le droit de le sortir sur la voie publique, d’autant plus que si lors d’un contrôle sur route les agents s’apperçoivent que le ww a été renouvelé ils peuvent immobilisé le véhicule.

Ce genre de “combine” avait jadis un intérêt, pendant quelques semaines, pour éviter de payer la vignette dont on était dispensé à partir du 15 août, mais de nos jours ?
Le millésime ne dépend pas de la date d’immatriculation définitive mais de celle de sortie d’usine.
Si c’est le concessionnaire qui vous le demande, c’est plutôt louche . . .

le ww est immatriculation provisoire que l’on appose sur un véhicule dans l’attente d’une carte grise definitive, lorsque vous acheté un véhicule neuf et que vous voulez en prendre livraison aussitot on vous met un ww car il y a un temps de declaration en prefeture pour 1er mise en circulation qui est dossier constitué de divers documents attestant de la conformité du véhicule en europe ou sur son marché de destination ce qui prend un peu de temps, si le concessionnaire stock le véhicule depuis un petit moment vous avez une chance si il est organisé que les papiers soit déja fait et la carte grise definitive vous seras remise a la livraison du véhicule.
Dans le cas d’un véhicule d’occasion acheté en france vous avez le droit de rouler avec l’ancienne immat et vous avez 15 jours pour changer la cg, sauf si le véhicule est un véhicule d’importation et qui n’a pas d’immatriculation en france donc dans ce cas vous avez un ww provisoir.
A savoir que nous les professionnels on paye un carnet de 10 WW provisoire au tarif de 300 € et que l’on remet la souche en prefecture.
En résumé ce n’est pas par plaisir que l’on fait wwNe pas confondre les WWA, WWB etc qui sont les immatriculations temporaires le temps de faire la CG et les WW qui sont les immatriculations garage, que les garagistes / constructeurs automobiles peuvent monter sur n’importe quelle voiture non immatriculée pour la faire rouler

Il est vrai que le ww est une immatriculation provisoire mais votre concessionnaire n’a pas le droit de le renouveler renseignez vous en préfecture, je connait bien le sujet car j’ai eu le même problème que vous cela c’est terminé au tribunal avec une annulation pur et simple de la vente car l’importateur n’a pas eu l’homologation à temps,

bonjour aux futurs c-caristes. ww…je connais. quand je suis allé réceptionner mon c-car acheté neuf dans une concession le vendeur m’a remis les clés et le fameux ww provisoire. il a mentionné la date de réception au crayon a papier " valable quinze jours" sur cette carte grise d’immatriculation provisoire et m’a tout simplement dit quand cette date sera a terme vous gommerez celle-ci et vous changerez la date pour quinze nouveaux jours. de cette façon vous etes en règle en cas de controle routier lors de vos déplacements. et cela a duré deux mois…restez vigilents et bonne route.

bonjour andre
c’est pur attendre le certificat d’homologation?
ç’est des petites combine qui arange bien l’essentiel c’est de profiter de suite du véhicule si non ?

à nanard34760
Je pense que tout le monde a bien compris ta première question (carte grise), à laquelle ont été apportées 3 réponses, qui vont dans le même sens en fonction des éléments que tu as donnés.
Mais tes 2 messages suivants ( rendre a cesar ! et immaticulation) sont difficiles à comprendre. Ce sont des questions ou des réponses ?
Es-tu un professionnel de l’automobile ?

Nous avons achete un camping car le 8 aout 2008 et nous n avons toujours pas l’immatriculation et on ns a fourni 3 cartes grises provisoires en nous disant qu une s 'était perdue par courrier !!
on est bloque on attend une solution et on est oblige de prendre un avocat et notre camping car attend dans le garage et c est lamentable.
Voila la situation…
Si quelqu un a une solution rapide merci de nous tenir au courant .

Bonjour Moustique 33

le conseil que je peux vous donner est de vous rapprocher d’un service d’assistance juridique gratuit sois par votre assurance, soit auprès de la FFCC. soit aupres du CLC soit par votre club camping cariste si vous adhérez, moi perso j’adhère à CAMPING-CAR RHONE ALPES et FFCC tout les litiges que j’ai eu avec les constructeurs vendeurs et fabricants porteurs ont été réglé avec succes avec l’aide efficace de ces services juridiques qui conaissent bien les problème de campin-cariste
pour de plus amples infos je suis à votre dispos.
Cordialement.

René DURANTON

Si vous reprenez notre affaire depuis 09/2007, vous verrez que rien n’a pu être fait et nous ne sommes pas seuls.

bonjour a tous,

savez vous pourquoi, souvent , le concessionnaire tarde a nous donner les documents nécessaires pour pouvoir demander notre carte grise définitive??

c,est simplement que n,étant pas encore payée ,l,usine n,envoie pas les documents indispensables.

j,ai eu une fois ce cas , la carte grise provisoire étant remplie au crayon ,le concéssionnaire m,a changé la date plusieurs fois.

comme je commençais a m,inquieter, il m,a dit ( vous n,y perdrez pas ,votre cc sera de fevrier au lieu de novembre)

c,est tout simplement un probléme de trésorerie, d,une part l,argent était rentré et d,autre part l,argent n,était pas sorti , pendant ce temps la , le concessionnaire payait moins de crédit.

c,est une pratique courante dans le monde du commerce et de l,industrie.

ce qui est encore une forme de truandage et de plus dans un controle de police, je crois bien que c,est moi qui était en tort ,pour avoir accepté une carte grise provisoire faite au crayon.

pour le concessionnaire chaque carte grise provisoire a un cout , au niveau de la préfecture ,elles ont une duréé de validité de 3 semaines ,il me semble , en les faisant au crayon cela lui permet de gagner sur tous les tableaux.

cordialement,

françois

Merci pour les reponses !
Nous avons fait intervenir le procureur de la republique, la police …ect
et avons obtenu le remboursement intégral du camping car mais cela n’a pas été facile et à durer …
D’autres personnes ont témoigné …une arnaque …
Comme le souligne François carte provisoire qui dure dans le temps, et c’est l 'acheteur qui n’est pas en règle.
On étatit parti en Espagne et heureUsement pour nous , nous n’avons pas été controlé ! nous ne savions meme pas que c’était interdit à l’étranger…
Cordialement
et merci à ceux qui ont été répondu à mon message

bonjour moustique 33
,
pensez vous vous lancer dans un nouvel achat?

si oui , contactez moi , je me suis tellement fait avoir moi méme
que maintenant je suis en mesure de vous aider,ce sera avec plaisir.

françois

merci pour votre aide, le nouvel achat est fait et nous avons la carte grise :slight_smile:

une fois oui pour sortire le vehicule du garage mais pour l’a ssurance
comment faite vous pour changer a chaque fois le no; du ww

bonjour naia,

j e ne comprend pas votre question et a qui la posez vous ?

cordialement ,

françois

bonsoir
FRANCOIS / Erreur de réponse cet aANDRE4969 QUE JE FESSAIS REPONSES
BONNE SOIREE

bonjour,

je peux répondre a votre question naia,

c,est simple , la carte grise provisoire nous est remise remplie au crayon a papier , au fil des périodes de validités qui sont de l,ordre de 20 jours , a chaque fois le vendeur gomme et modifie la date , ce qui fait que vous pouvez recevoir votre cc le premier decembre 2008 et faire votre carte grise , pourquoi pas, 6mois apres.
le numéro d,immatriculation provisoire ne change pas,mais avec ce dernier nous ne pouvons en aucun cas quitter la france.

le vendeur n,a pas le droit de faire cela car pour chaque période d,environ 20 jours il doit demander un nouveau numéro provisoire ,qu,il paie a la préfecture et remplacer les plaques , bien sur.

en faisant cela il engage sa responsabilité mais c,est en premier lieu nous qui sommes verbalisés sur la route.

d,une part le vendeur économise les ww et d,autre part il gagne des interets a la banque, car il encaisse le cc qu,il a vendu mais tarde a le payer a l,usine qui pendant ce temps la ne lui envoie pas les documents nécessaires pour que nous puissions demander a la préfecture la carte grise définitive.

cordialement

françois

bonjour merçie pour la réponse

après bien des embrouilles avec le concessionnaire nous venons enfin d’obtenir le n° d’immatriculation . Nous avons roulé pendant un mois et demi en WW alors que nous devions avoir directement la nouvelle immatriculation 2 lettres 3 chiffres 2 lettres. Nous avons été mené en bateau par un concessionnaire peu scrupuleux qui a profité de notre argent sans régler l’usine . Nous l’ avons averi par lettre recommandée que pasée le 2 juin nous déposions une plainte auprès du procureur de la république et que nous avions pris contact avec le directeur commercial de l’usine . un double du recommandé avait également été adressé à l’usine pour information. Dans la semaine qui a suivi ce recommandé , aujourd’hui 3 juin nous avons le numéro définitif. Ce fut un épisode pas banal pour campingcariste débutant

salut noellenono

félicitations, vous avez réussi a monter sur la premiere marche , maintenant bonne chance pour les marches suivantes.

françois

le concessionnaire qui nous a livré notre camping car nous a installé une antenne satellite alden manuelle de 85 . il se trouve qu’en roulant antenne repliée, l’antenne a été retournée par une rafale de vent tout en roulant à vitesse modérée (100km/h sur voie express)et il n’y a plus aucune réception et l’antenne ne reste pas repliée et doit être changée .
Est-il préférable de passer à une antene de 65 ou autre?

je vais vous dire tout cru ce que je pense mais cela n,engage que moi.

toutes les antennes satellites circulaires en tole sont a proscrire car quel que soit le modele , elles bougent avec le vent , non seulement l,on reçoit mal mais en plus elle risquent d,etre arrachées.

si c,etait a refaire je choisirais une antenne allemande que j,ai vu maintes fois , forme carrée posée en losange , maintenant renseignez vous bien sur le forum ,il doit y avoir aussi d,autres solutions mais la je ne sais pas.

françois

En pratique lorsque l’antenne est repliée elle ne doit pas bouger, il y a un défaut de montage téléphonez chez ALDEN pour confirmation, il sont d’un très bon accueuil et très performant au point de vue technique

René DURANTON

Bonjour nanard34760,
Les nouvelles plaques sont déjà en cours d’attribution.
Vous devriez cependant vous inquiétez du renouvellement de votre immatriculation provisoire qui me semble durer un peu trop.
Bonne route et bonne soirée.

pour le numéro définitif cest réglé je l’ai obtenu après appels insistants et menaces de faire appel au procureur de la république pour litige commercial ;le problème venait du fait que le concessionnaire ne payait pas l’usine et dans ce cas l’usine ne délivre pas le coc qui est indispensable pour immatriculer le vehicule.

Ouf,
Bonsoir noellenono,
Je suis heureux pour vous d’avoir enfin votre carte grise, cela signifie que désormais, il vous appartient, ce qui n’était pas le cas avant.
Je vous souhaite bonne journée et bonne route avec votre CC tout neuf.
Peut-être à un de ces jours sur les aires ou ailleurs.
Coeurdemotard.

nous roulons en ww .le fournisseur en liquidation judiciaire n’a pas payer le constructeur et celui ci ne veut pas nous envoyer le pv mines necessaire à l’obtention carte grise. que faire,??

Bonsoir moulinplamaz,
Comme toujours, les voleurs qui ont pignon sur rue se croient intouchables.
Cela devient une pratique courante dans le commerce. Quitte à faire payer les innocents pour retomber sur leurs pattes coût que coût.
Sauf que vous semblez avoir “payé” votre Cc, vous êtes donc en règle !
Donc, vous n’avez pas à être considéré comme coupable d’avoir mal choisi votre fournisseur en faillite. Je ne peux imaginer que vous saviez que celui-ci l’était. Quand bien même, la loi ne pourra vous en tenir grief. Si un constructeur a fait confiance à un revendeur, ce n’est pas votre affaire.
En revanche, le constructeur est hors la loi vis à vis de vous, il doit vous fournir votre PV mines, il est donc votre débiteur et non l’inverse. La justice s’occupera du revendeur défaillant et les assurances paieront, mais vous n’avez pas à en subir les effets constitués entre-eux. Je vous conseille donc, d’aller au plus vite vous renseigner auprès d’un conseillé juridique, avec tous les documents en votre possession pour justifier de votre bonne foi. Ensuite, adressez-vous auprès du tribunal d’instance de votre résidence pour obtenir rapidement une audience auprès du tribunal des référés qui décidera de la suite à donner et de mettre en demeure votre constructeur. Si malgré tout cela devait être sans résultat, ce qui me semble impossible, prenez un avocat par le bief de votre assurance CC. N’oubliez pas de justifier à chaque consultation, votre désarroi et votre irresponsabilité dans cette affaire.
Enfin, et surtout, n’oubliez pas de relater votre mésaventure à la FFCC et à tous les médias qui touchent de près ou de loin le commerce des véhicules de loisirs, il faut qu’un maximum de gens connaissent ce genre d’affaire dont sont, sans cesse les victimes, les citoyens honnêtes, en n’oubliant pas de citer le nom du constructeur.
Vous pouvez d’ailleurs donner son nom sur ce site. Si vous avez peur de représailles, vous pouvez me l’indiquer par courriel via ce site.
D’ailleurs si j’avais été à votre place, je l’aurai nomé sans frémir.
Voici encore un bon exemple de mettre en place un syndicat ou une structure équivalente de défense des auto-caravaniers, comme je l’ai déjà suggéré.
Tenez moi informé, s’il vous plait, de l’évolution de votre affaire, celle-ci m’intéresse.
Je vous souhaite une solution rapide de votre mésaventure et une bonne route avec votre Cc. Cordiales salutations.
Coeurdemotard.

vous disant l’autre jour que le camping car ne vous appartenait pas ; je pense avoir commis une erreur en effet , selon les informations de la préfecture , la carte grise n’est pas un titre de propriété , c’est la facture qui fait foi…
bonne route en camping car

Je ne comprends pas bien votre message !
Mais, il est vrai qu’un véhicule, quel qu’il soit, appartient à celui donc le nom figure sur la facture. Mais connaissez-vous beaucoup de cas ou celui qui achète n’est pas le nommé de la carte grise ? En revanche, vous pouvez posséder un véhicule sans en avoir le droit de le conduire.
Je vous confirme qu’une carte grise est un titre de propriété, alors que le permis de conduire ne l’est pas. (comme tous les permis d’ailleurs!).
Méfiez-vous des infos en préfecture, certaines personnes, dans certains services sont embauchées en vacation et non titulaires. Par exemple, une erreur sur une carte grise que vous n’avez pas vérifié à la réception peu vous couter six points pour non conformité ! J’ai eu cette douloureuse surprise, heureusement que le gendarme qui possédait le même véhicule que moi, m’a laissé repartir avec obligation de présentation sous 15 jours. Et bien, si vous saviez le mal que j’ai eu à convaincre la préposée du guichet de la préf, à écrire au constructeur en lui expliquant l’erreur, qui n’était pas forcément de lui, après constat des documents, mais peut-être de la préfecture de l’immatriculation précédente, hé oui , en préfecture aussi on peut faire des erreurs !
Cordialement et bonne route…
Coeurdemotard.

merci pour votre réponse,vous me donnez de bons conseils et je vous tiendrais informé.
meilleures salutations

jai vu que sur cartegrisefactory.fr on peut faire des demandes dimmatriculation ? jai un pb dans ce genre. connaissez vous ce site ?

Sujets suggérés