bonjour a tous,
savez vous pourquoi, souvent , le concessionnaire tarde a nous donner les documents nécessaires pour pouvoir demander notre carte grise définitive??
c,est simplement que n,étant pas encore payée ,l,usine n,envoie pas les documents indispensables.
j,ai eu une fois ce cas , la carte grise provisoire étant remplie au crayon ,le concéssionnaire m,a changé la date plusieurs fois.
comme je commençais a m,inquieter, il m,a dit ( vous n,y perdrez pas ,votre cc sera de fevrier au lieu de novembre)
c,est tout simplement un probléme de trésorerie, d,une part l,argent était rentré et d,autre part l,argent n,était pas sorti , pendant ce temps la , le concessionnaire payait moins de crédit.
c,est une pratique courante dans le monde du commerce et de l,industrie.
ce qui est encore une forme de truandage et de plus dans un controle de police, je crois bien que c,est moi qui était en tort ,pour avoir accepté une carte grise provisoire faite au crayon.
pour le concessionnaire chaque carte grise provisoire a un cout , au niveau de la préfecture ,elles ont une duréé de validité de 3 semaines ,il me semble , en les faisant au crayon cela lui permet de gagner sur tous les tableaux.
cordialement,
françois