Carte Icoca et carte Sim au Japon

Forum Japon

Le depart approche !!! Nous arrivons à Osaka le 13 septembre et repartons de Tokyo le 8 octobre…

1. nous allons prendre une carte Icoca à l’aeroport d’Osaka.
    Question 1 : faut -t-il prendre une carte par personne ou une carte pour 2 ?
    Question 2 : est il possible de la charger directement avec une carte bancaire ?
    Question 3 : peut on l’utiliser pour rejoindre le centre ville à partir de l’aeroport ?

2. carte sim.
    Pour ces 21 jours y a t il un operateur à choisir plus qu’un autre ?

Merci pour vos conseils…

Bonjour,

Question 1 : il faut prendre une carte par personne.
Question 2 : je ne sais pas, j’ai toujours recharger avec des billets.
Question 3 : oui, en passant la Ic Card (Icoca) à l’entrée du métro.

Carte sim : perso je prends e-sim via Ubigi, mais je voyage en solo, donc attends plus d’avis d’autres routard concernant peut-être les pockets wifi ou autres propositions.

L’e-sim est a priori le meilleur choix, puisqu’elle permet le partage de connexion, sans avoir à trimbaler un boitier, comme le PW, tout en étant beaucoup moins chère.

Mais vu la durée du séjour, je pense qu’il vaut mieux prendre l’e-sim de Japan Experience, qui revient deux fois moins cher que celle d’Ubigi (35€ contre 69€).

Rappelons que si vous avez un iphone, il n’est pas nécessaire d’acheter une ICoca. En plus, l’ICoca virtuelle d’Apple est beaucoup plus pratique.

Dans le temps, ce n’était pas possible de le faire directement dans les gares. Je ne sais pas maintenant, vu que j’utilise désormais une suica virtuelle. Cependant, il est possible de recharger par CB dans les konbini.

Merci à vous deux pour les infos et bonne continuation…

Bonjour,
Et sans Apple, avec un Samsung et un Google Pixel, la carte Icoca est donc nécessaire, ou du moins pratique, pour les transports en commun dans toutes les villes ? Nous arrivons à Kansai International où nous pourrons l’acheter.
Merci

Voilà, elle est pratique (très pratique, même) mais pas obligatoire.
Et elle sert dans tout le Japon

Hello! J’ai pris aussi une carte Ubigi , je pars ce mardi 29, je ne l’ai pas encore activée
Mais je voulais savoir si je peux l’activer demain lundi meme si ce n’est le jour du départ?
Est-ce que vous avez désactivée la carte SIM francaise pendant le séjour au Japon?
Il parait qu’il vaut mieux laisser sa carte SIM francaise chez soi
Comment avez vous fait s’il vous plait? merciii merci!

Il faut savoir quelle est la durée du forfait et activer en fonction de cela… Dans l’avion, désactiver sa carré sim valable en France, activer sa carte SIM pour le Japon
Puis se mettre en mode avion
Arrivé au Japon la carte SIM ubigi va se “réveiller”… Bon voyage à vous

On peut l’activer avant, bien sûr, dès maintenant pourquoi pas, c’est même conseillé, ça permet de se familiariser avec.
C’est juste que si on a une e-sim valable 30 jours et qu’on l’active un mois avant, on a l’air un peu ballot en arrivant…
Faut juste veiller que la période d’activation recouvre le séjour.

Merci à vous, c’est OK car je ne pars que 16 jours et c’est un forfait 30 jours!
Mais je me demande pour désactiver sa carte Free, je dois juste aller dans paramètres et choisir la carte a désactiver … aussi simple?
Et donc à l’arrivée il suffit de désactiver le mode avion ?
Désolée d’insister mais, il y a eu des cas où des gens se sont retrouvés avec des factures enormes au retour ! donc je préfère tout bien revérifier!! Encore merci :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage