Carte illimitée bus/trains en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour!

Je planifie un départ pour l’Écosse du 24 décembre au 18 janvier 2015. Durant les journées fériées, je compte me balader entre Édimbourg et Glasgow, toutefois, dès le 2 janvier je compte me diriger vers les Highlands.

Mon trajet sera comme suit :

Edimbourg>Stirling>Perth>Aviemore>Inverness>Île de skye>Portree>Fort Wiliam>Oban>Inveraray>Loch Lomon>Glasgow>Edimbourg.

J’hésite entre la ligne Scotrail, ou entre prendre l’Autobus…quels seraient vos conseils? Le voyagement en train en vaut-il vraiment le coup?

De plus, je ne suis pas certaine de bien comprendre le fonctionnement du HighlandTravel pass de Scotrail(4 jour de voyagement illimité sur 8 jours??)

Si vous avez d’autres suggestions (que ce soit au niveau de mon itinéraire ou du transport), au plaisir de les lire!

Un grand merci!

Bonjour,
Si le pass de Scotrail est semblable aux autres, il s’agit effectivement de jours de voyage illimité à l’intérieur d’une période donnée. Mais le pass Highland Rover, qui comporte en outre la possiblité d’emprunter les bateaux de la compagnie Caledonian Mac Brayne, doit pouvoir lui aussi vous intéresser.
La ligne de chemin de fer Glasgow -Mallaig est très intéressante dans son intégralité, et pas seulement sur la section Fort William-Mallaig , la plus connue des touristes. Elle est à mon avis b.eaucoup plus spectaculaire que la ligne Edimbourg Inverness par Perth.
Pour avoir touts les horaires des transports en commun ,allez sur le site Traveline Scotland, qui vous donnera même les horaires de bus de ramassage scolaire.
A partir de Mallaig, il vaut la peine de prendre le bateau pour Inverie pour admirer le loch Nevis. En choisissant, si vous le pouvez une traversée avec escale à Tarbet, vous pourrez remonter le loch Nevis jusqu’au détroit de Kylesknoydart et admirer le Sgurr na Cicche, le “Cervin du Knoydart”, beaucoup plus élégant que le Ben Nevis.
Pour admirer l’ensemble de la côte Ouest de l’île de Skye, ainsi que la côte du Mainland, il est très intéressant ,si le temps est beau et la mer pas trop mauvaise, de prendre le bateau pour les Small isles, qui s’adressent vraiment à ceux qui voyagent sans voiture. Allez si vous le pouvez jusqu’à Canna.
Dommage d’autre part de ne pas aller voir le secteur Torridon-Kinlochewe-loch Maree.
L’île de Skye n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile à visiter sans voiture (il faut alors beaucoup marcher, et ce n’est vraisemblablement pas la bonne saison) et il est très intéressant de la voir de loin. Les Black Cuillins , à mon avis personnel, vues de la mer ou de la côte du Mainland ,sont plus spectaculaires que vues de très près, où elles apparaissent pour ce qu’elles sont, certes très déchiquetées, mais malgré tout de simples “hills”.
Calamity Jane

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse! J’ai fouillée un peu suite à votre réponse, et je suis tombée sur les Tours MacBackpacker…Je dois dire qu’avec honnêteté, c’est le fait de ne pas avoir de voiture qui me stresse un peu. Certains m’ont dit qu’en saison basse, les transports en communs ne sont pas aussi fréquents, qu’ils faut beaucoup marcher pour se rendre à des points précis…mais j’aurais la liberté de me déplacer à ma guise.

À votre avis, une Tour dans ce genre : 5 Day Skye & Highland Fling by MacBackpackers with 756 Tour Reviews - TourRadar est-ce que cela vaux la peine? Le fait dans leur trajet de ne passer qu’une journée sur l’île de Skye me déçoit un peu…m’enfin. Qu’en pensez-vous?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage