Désolé par avance si la question a déjà été posé mais je n’ai jamais trouvé de discussion sur ce thème.
Je pars cet été barouder avec un ami en Ouzbékistan, et nous cherchons à savoir s’il existe des applications ou des sites de type Google maps, Michelin, Mappy, ou 2GIS - qui eux ne marchent pas en Ouzbékistan - qui permettent de faire des itinéraires et de montrer les moyens de transports disponibles pour se déplacer.
Avez vous connaissance d’application de ce genre qui fonctionnement bien ?
Merci d’avance
bouli542
Bonsoir Simon,
Je ne suis pas une experte, mais pour l’instant j’ai téléchargé la carte de l’Ouzbékistan sur Maps.me qui permet de se déplacer hors connexion.
J’ai renseigné aussi mes points d’intérrêts (visites, sites, restos, boutiques …) dans My Maps et je l’ai importé dans Maps.me pour avoir sous la main toutes les coordonnées.
Je pense qu’il est possible de faire des trajets hors connexion, mais pour l’instant, je n’ai pas encore regardé comment cela fonctionne. Je ne sais si cela peut s’apparenter à Maps avec déplacement en train, voiture, à pied … à suivre.
Cordialement.
Sylvie.
ja_chris3
Bjr Simon
Désolé j’espère que ma réponse n’est pas trop tardive
Dans tous mes voyages voici comment je pratique
AVANT de partir, ou avec une connexion wifi (haut débit recommandé )
Téléchargez sur votre tablette ou smartphone la carte du pays ou de la zone a visiter avec Maps.ME ou Google Maps
Vous aurez ainsi le GPS sans wifi
Pratique, facile et très utile
En Ouzbékistan, dans les régions reculées , comme partout dans le monde, les gens ne savent pas nécessairement lire une carte.
Mais ils risquent pour ne pas perdre la face vous orienter par erreur
Voir notre carnet de voyages
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)
clzeroun4
J’ai voyagé 4 semaines en Ouzbekistan au printemps 2018 via Train, Autocar, Taxi.