Désolé par avance si la question a déjà été posé mais je n’ai jamais trouvé de discussion sur ce thème.
Je pars cet été barouder avec un ami en Ouzbékistan, et nous cherchons à savoir s’il existe des applications ou des sites de type Google maps, Michelin, Mappy, ou 2GIS - qui eux ne marchent pas en Ouzbékistan - qui permettent de faire des itinéraires et de montrer les moyens de transports disponibles pour se déplacer.
Avez vous connaissance d’application de ce genre qui fonctionnement bien ?
Merci d’avance
bouli542
Bonsoir Simon,
Je ne suis pas une experte, mais pour l’instant j’ai téléchargé la carte de l’Ouzbékistan sur Maps.me qui permet de se déplacer hors connexion.
J’ai renseigné aussi mes points d’intérrêts (visites, sites, restos, boutiques …) dans My Maps et je l’ai importé dans Maps.me pour avoir sous la main toutes les coordonnées.
Je pense qu’il est possible de faire des trajets hors connexion, mais pour l’instant, je n’ai pas encore regardé comment cela fonctionne. Je ne sais si cela peut s’apparenter à Maps avec déplacement en train, voiture, à pied … à suivre.
Cordialement.
Sylvie.
ja_chris3
Bjr Simon
Désolé j’espère que ma réponse n’est pas trop tardive
Dans tous mes voyages voici comment je pratique
AVANT de partir, ou avec une connexion wifi (haut débit recommandé )
Téléchargez sur votre tablette ou smartphone la carte du pays ou de la zone a visiter avec Maps.ME ou Google Maps
Vous aurez ainsi le GPS sans wifi
Pratique, facile et très utile
En Ouzbékistan, dans les régions reculées , comme partout dans le monde, les gens ne savent pas nécessairement lire une carte.
Mais ils risquent pour ne pas perdre la face vous orienter par erreur
Voir notre carnet de voyages
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)
clzeroun4
J’ai voyagé 4 semaines en Ouzbekistan au printemps 2018 via Train, Autocar, Taxi.
Pour se déplacer, le mieux est d’emporter son smarphone et sur place d’acheter une carte Sim Ouzbec (pas cher du tout). Bien sur il faut un telephone qui ne soit pas bridé par un operateur francais. On capte le 3G ou la 4G presque partout (plus de 95% du territoire)
Exemple: A Tashkent, lorsque je prends un bus ou un taxi, j’utilise mon Smartphone pour suivre le trajet et savoir où descendre parceque je suis incapable de reconnaitre le lieu où je me rend (sauf bien entendu la gare ou l’aeroport, je ne suis pas debile).
L’Usage du suivi d’itineraire sur son Smartphone vous permettra d’orienter le chauffeur qui dit connaître mais en realité ne connaît pas l’itineraire.
Bonne route
madi585
bonjour
finalement ,vous confirmez que map’s me ne fonctionne pas en ouzbekistan
quelle application avez vous utilisé pour vos deplacements
cdlt
madi586
bonjour
je viens de trouver ma reponse par hasard dans la rubrique achat de billets de train
donc oui maps me fonctionne hors connection en ouzbekistan
clzeroun7
Bonsoit Madi 58,
J’ignore si G Map fonctionne hors connexion mais avec une carte Sim Locale, cela fonctionne “en connexion”.
Il est bon, si le smartphone le permet d’utiliser pour cela du “bas debit”, cela suffit pour map et permet de consommer que peu de mega.
Bonsoir
En effet nous utilisons souvent cette application mais j avais eu un doute suite à un post
Merci Chris pour votre réponse
J en profite pour vous dire que
Nous apprécions vos récits de voyage
Marie