On a trouvé à Ichte une carte détaillée (à jour 2012) avec les petites routes (bien plus que sur la Michelin) et les pistes. C’est une carte faite par des géographes allemands qui ont travaillé sur les agadirs, lequels sont tous indiqués. Il y a aussi les jolies choses à voir, les hébergements…
Sur le site www.tourist-map-anti-atlas.com on peut voir la surface couverte : un rectangle vertical avec en haut une horizontale qui passe par Aït Melloul (Agadir Sud), en bas la grande route E-W qui passe par Ichte, à gauche la verticale depuis Aït Melloul, à droite la verticale par Akka.
On peut commander cette carte via ce site.
Bonjour,
J’ai déja eu cette carte entre les mains , bien que publiée en 2012, le fond de carte est beaucoup plus ancien , et dans cette région (restreinte) beaucoup de goudron a été coulé, la seule info récente est l’indication de nombreux agadirs par le spécialiste incontesté Herbert Popp. malheureusement , ces agadirs sont rarement visitables , tiennent rarement debout , et ces indications d’agadirs ne valent qu’avec la lecture de l’énorme pavé pas donné ;
(on peut le consulter chez Yves ! on en a visité quelques uns de plus il y a moins d’un mois )
Oui, c’est un vieux fond topographique au 1/100000 retravaillé. N’empêche qu’il y a plus de possibilités qu’avec la Michelin ! Mais oui, des pistes sont devenues routes. Tant mieux pour leurs utilisateurs permanents.
Le “Yves” dont tu parles est à Taroudant ? Dar Dzahra ? C’est lui qui nous a branché sur les agadirs il y a un an, et depuis on creuse. A savoir pour tous : il a le gros guide des agadirs, les guides Gandini du coin, et 1000 autres choses à lire et à dire.
On peut aussi consulter cet excellent guide au gîte de Tagmoute , je l’ai eu en main il y a deux semaines .
La carte m’a permis de découvrir plein d’endroits que je n’aurais jamais trouvé avec la Michelin .
certes il faut tenir compte du goudron qui avance , mais je suis bien contente quand une piste s’avère être goudronnée et je suppose que pour les locaux il en est de même.
Pour les agadirs c’est dur , il y en a un que je n’ai jamais trouvé , il est indiqué sur la route qui rejoint Tiznit ou Tafraout en sortant des gorges d’Ait Mansour . J’ai hésité à acheter le livre , je n’ai même pas demandé le prix mais ce doit être intéressant de faire un itineraire en se servant de ces deux outils .
Salut Poulet…
Je suis retombé sur ce post…
Ce livre, j’ai hésité à l’acheter quand il était en vente sur amazon… Zut il ne l’est plus… Si quelqu’un trouve un lien qui le vend ( en FR pas en allemand svp ) je serais ravi…
Choukrane ^^
Bonsoir zitoune ,
Je ne sais pas si ça va t’aider , j’ai trouvé ça :
http://www.stadtgeo.uni-bayreuth.de/fr/publications/agadir/
sana saïda , bousat.
Oui, à cette adresse on trouve le guide et la carte.
Et pour les franciliens : le Père Noël m’a apporté le guide dans mes babouches.
Il est consultable sur rendez-vous…