carte routiere

Forum Crète

bonjour,

j’ai cherché des cartes de Créte cet aprés midi et au final je n’ai pas trouvé ce que je voulais (dans un hyper)
pour ceux qui connaissent si bien la créte faut il acheter les cartes Anavasi à l’échelle 1/100.000 en crete (ou les commander) ou la carte michelin suffit elle pour vadrouiller(ou une autre à 1 /150000 ?)
la question peut vous paraitre curieuse, mais lorsqu’on veut commander sur le net, on ne voit pas ce que cela donne…on ne voit que la couverture…
merci de vos avis (je pourrai aussi chercher à charger une carte sur tablette, mais bon, j’aime bien la vieille méthode ou le copilote (moi) existe encore, y’ a un coté folklo quand on se perd…
merci de me donner vos avis

l’an passé, nous n’avions que la carte michelin (qui est très bien)
mais cette année, nous voulions , en plus, acheter une carte anavasi (ou 2) afin de mieux “randonner”.
du coup, comme nous partons ce dimanche, et ne pouvant nous la procurer avant notre départ, nous irons dans une librairie à heraklion pour voir de nos propres yeux…si vous ne partez pas de suite, je reposterai à notre retour…soit à compter du 17 juin.

nous ne partons pas de suite, donc je serai ravie d’avoir votre avis à votre retour (et si vous avez des conseils sur la partie ouest de l’ile…)

bonjour,

la carte michelin (rouge) est au 1/140 000 èmela carte ign ( bleue) est au 1 /150 000 ème
pour vadrouiller en voiture la 1ère carte est suffisante
pour randonner il faut passer aux cartes anavasi, soit le gros pavé au 1/50 000ème ( toute la crète) , soit la série au 1/25 000 ème pour les massifs les plus remarquables ( 1/20 000 ème pour le mont ida )
je déconseiile la série road au 1/100 000 ème pour rando
un bon compromis la carte au 1/200 000 éme , ( marque allemande) plastifiée , pliable dans tous les sens qui ne se déchire pas au moindre coup de vent contrairement à ign , michelin et road, en vente sur fnac .com
anogia

merci pour votre bonne remarque anogia

je ne peux la recevoir avant notre départ (jeudi de l’ascension qui nous fiche dedans…)
mais j’espère en trouver une à l’arrivée à l’aéroport…peut-être…
merci encore pour votre tuyau

Sujets suggérés

Services voyage