Carte sim 3g

Forum Albanie

Bonjour
Nous arrivons en albanie dans qq jours via l’aeroport de tirana
Nous cherchons la meilleure solution pour trouver sur place ou commander avant de partir une carte sim avec uniquement de la 3g pour pouvoir rester en contact avec la france.
Si qqun aurait deja acheté sur place un carte de la sorte pour nous guider.
Quoi demander exactement ?
Ou ?
Merci de votre aide

Ca sert à quoi exactement d’acheter une carte sim locale si c’est pour rester en contact vocal avec la France?

Bon, peut-être si VOUS appelez vers la France, le tarif de l’opérateur albanais sera moins cher que via votre opérateur français, mais ça, il faudra le savoir avant… Pour info, Orange 2.90 la minute en appel sortant, 1.40 en appel entrant…

Et si vous êtes dans le sud proche de la Grèce et que vous accrochez un opèrateur grec, c’est gratos, puisque le roaming est gratuit au sein de l’ U.E.

Par contre êtes-vous conscient que vos correspondants vont douiller, eux, si ce sont eux qui vous appellent sur un n° albanais ?

Maintenant, il y a peut-être un point qui m’échappe…

Bonjour
Pourquoi ne vous inscrivez vous pas à Whatsapp…c’est gratuit et cela fonctionne avec la wifi gratuite que vous trouverez partout en Albanie…vous pourrez même envoyer des photos
J’utilise cette messagerie depuis 3 voyages et c’est vraiment super
Alain

Je cherche une carte sim avec uniquement de la 3g, pas d’appel
Je serais dans un endroit qui capte la 3g mais sans wifi à proximité ou me connecter

Comment ça, pas d’appel ? Et pourquoi alors 3G, et pas seulement le basique 2G ?
Et ta carte sim française ne convient pas, si tu n’appelles pas ? ( Voir ma réponse plus haut )

Tu n’es pas très précis dans tes besoins… Transfert de données, simple envoi/réception de SMS ou quoi d’autre ?

Pas très clair, tout ça !

C’est très simpleUne carte 3g pour me connecter uniquement à whatsapp et à mes mails vu que je n’aurai pas de wifi. Pas besoin d’appels téléphoniquesMais je viens d’avoir une réponse de Vodafone Albania

Ils m’ont donné enfin la solution. Une carte 2giga d’internet pour moins de 10 euros à acheter dans n’importe quelle agence vodafone en albanie

https://www.vodafone.al/vodafone/Standard_Weekly_Bundles_4102_2.phpCe post servira pour les prochains voyageurs aussi

Merci d’avoir pris le temps de répondre

Sujets suggérés

Services voyage