Carte Sim en Pologne

Forum Pologne

bonsoir Mon mari et moi ferons le tour de la Pologne en septembre.
Souvent on a besoin de se telephoner durant le voyage. ex je visite un musee et mon mari visite autre chose durant ce temps. est-ce possible d’acheter une carte sim en Pologne et si oui quelle compagnie est le mieux. Si on achetent les cartes a Cracovie et utilisent les telephones dans les autres villes ,est-ce qu’il y a des frais . Combien peut cout une carte sim. je ne connais pas les compagnie Europeenne. Je demeure au Quebec.

bonjour, vous trouverez des carte sim partout, en vente libre, le montant de la carte sim correspond au montant du forfait.

généralement je prends orange, bon réseau.

Ne pas oublier de “dé-sim-locqué” sont tél avant de partir (demander a son opérateur)

Et renseigner vous sur les indicatifs régionaux polonais avant de partir…car c’est assez compliqué

Pourquoi les indicatifs régionaux ???
Un N° de portable polonais reste un numéro de portable valable dans toute la Pologne et même à l’étranger !!! Ca fonctionne exactement comme la France ou tout autre pays. Les indicatifs locaux c’est uniquement pour les numéros de téléphone fixe mais ce n’est pas l’objet de la question me semble-t-il ?

Je parle en effet d’un appel tél portable vers tél fix polonais…désolé si ce n’était pas très clair, et si ce n’était pas la question de départ! Au temps pour moi!

Merci pour vos reponses.
Si j’ai bien compris, peut importe la villeou nous seront, je peux telephoner mon mari sans autre nunero.
Mais probablement avec des frais si on change de ville…
Ex Si on achete la carte à Varsovie et que l’on est rendu dans la ville de Cracovie .probablement que l’on aura des frais .
Est-ce que j’ai bien compris?

Non vous n’aurez pas de frais, les indicatifs sont les équivalents de nos 05, 01, 03, 04 ou 02.

Achetez une carte sim d’un gros opérateur, puis y a plus qu’à l’utiliser.

merci pour les precisions.

Sujets suggérés

Services voyage