Carte SIM et connexion internet mobile

Forum Sri Lanka

Perso, j’ai pris Dialog dans une boutique du pays.

La carte SIM en elle même coûte 250rps, je l’ai chargée avec 500rps.
La souscription en boutique prend 15min. Ils ont besoin du passeport et des coordonnées de quelqu’un au Sri Lanka (perso je leur ai donné la carte de ma GuestHouse, ça a fait l’affaire).

La carte SIM est pré découpée en mini SIM (pour tous les téléphones classiques).
Il ont en boutique le matériel pour découper une micro SIM (format des iPhone4, Nokia Lumia, Androïd récents).
Je leur ai posé la question pour les Nano SIM de l’iPhone5, ils n’ont pas l’air d’avoir ça… (Peut être sur commande, j’ai pas cherché plus loin).

Le réseau est HALLUCINANT, j’ai de la 3G 99% du temps, y compris dans les endroits paumés et sur les petites routes pas touristiques. C’est mieux que SFR, Orange ou Bouygues en France.
On peut tout a fait utiliser un GPS en ligne (façon Google Maps) pour s’orienter dans le pays et sur les sites a visiter : ça fait 2 semaines que je fais ça sans soucis (j’ai un GPS offline en parallèle au cas ou, je ferai un topic dédié a mon retour).

Le débit a l’air correct : il prend un peu de temps a précharger les vidéos, mais ça passe.
Les 500rps de crédit me servent pour la data. J’ai du consommer quelques centaines de Mo, et il me reste encore plus de 200rps sur le compte => ça ne coûte vraiment rien.

Donc voilà, assurez vous surtout d’avoir un téléphone débloqué auprès de votre opérateur Français avant de prendre l’avion pour éviter de voir votre carte SIM refusée par votre appareil.
Mais a part ça, ça roule!

:slight_smile:

… le Sri Lanka n’a pas envoyé de satellite de télécommunications dans le ciel et achète ses unités a d’autres (peut-être a France Telecom qui a des satellites, qui sait ?).
En tout cas, le prix des unités ne valent rien par rapport à la France et du coup on peux téléphoner pour rien du tout, dans le monde entier !
Ils parlent déjà du G4, c’est pour bientôt.
Un délockage de téléphone français coute environ 1000 a 1500 Rps (sauf les Sagem, trop exotique…), ils le font pour les iPhones mais sans sauvegarde des données !
Sinon, il y a une multitude de téléphone de “seconde main” qui viennent de l’étranger a des prix dérisoires (les Samsung en particulier) et bien sur délocker.
Il n’y a pas d’abonnement ici, on achète les unités ou on veux et en fonction des besoins !!

Cordialement.

Bonjour, je pars en mars au srilanka et je compte acheter une carte sim sur place! Cependant je souhaite savoir si les personnes que je vais appeler en France sur fixe ou portable free vont payer quelque chose en répondant? Merci d’avance

Non, ils ne paieront rien, ni les fixes ni les portables.
Bon voyage !
Michèle

Etant humanitaire au Sri Lanka depuis 10 ans je peux vous assurer qu’il y a des SIM Internet et des dongles et même des routeurs, mais dans votre cas si vous avez un smartphone ou une tablette avec Sim il faut prendre Dialog environ 1€ la carte SIM, et ne charge que 99 rs pour une semain d’internet limité à 500MO si vous voulez plus il faut recharger 299 pour 1 mois ou mouns ce qui vous donne 3 GO
En ce qui concerne les comes vers la France Il faut aussi prendre Fialog le plus fiable et le moins cher 6 rs un sms vers la France soit pas tout à fait 3 cts et 30rs la min de com soit 14 cts
Ne pas prendre une autre valeur pour Internet cela ne marcherait pas et vous payeriez plein pot
¨pour les cartes sim il faut une copis du passeport c’est tout mais une seule sim par personne donc si vous avez un tablette et un smartphone un second passeport en copie les rechrges pour les télé^hones ont à votre guise dans les boutique de rechargement il y en a partout; la mise en service de la SIM se fait dans l’heure
Bon séjour
Richard

merci Michele pour votre réponse !

Bonjour,
lors de notre arrivée au Sri Lanka le 12 mars dernier, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir une pochette de la part de la police des frontières lors du contrôle du visa, qui contenait une carte SIM Dialog. Il suffisait de recharger la carte dans un magasin ou une agence Dialog et nous avions les coms et internet à moindre prix. Il me semble avoir pris une recharge de 1300/1400 roupies (environ 10€) pour bénéficier de 3GO de data internet en 3G+ et pas mal de communications nationales et internationales. Cette SIM est liée au visa et au numéro de passeport et a une validité de 30 jours. Je crois qu’elle est réutilisable pour un prochain séjour.
Ne vous en privez pas à condition bien sûr d’avoir un téléphone débloqué. Internet marche très bien dans quasiment tout le pays.

Bonjour,

Quelqu’un ayant voyagé récemment au Sri Lanka pourrait-il me dire si cette pochette avec la carte SIM est toujours distribuée à l’arrivée.
D’autre part le visa est-il simple à obtenir sur place ou vaut-il mieux le demander avant?
Nous partons dans 10 jours.
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage