Carte SIM et connexion internet mobile

Forum Sri Lanka

Bonjour,Quell est l’opérateur qui peut le mieux garantir une connexion téléphonique et internet en achetant une carte SIM au SL?
MERCI

Bonjour

Vous avez le choix pour la carte sim téléphone,mais je pense que pour les 2 les plus fiables sont mobitel et dialog,j’ai pris mobitel pour internet et satisfaite rapport qualité/prix.Bonne chance

…est-elle bonne un peu partout à travers le pays?MERCI de m’avoir répondu :O)

merci pourr vos réponses…helloo Pierre…je m enpresse d aller voir ton blog
a+::

Dialog est l’opérateur qui a la meilleure couverture et pour faire reloader son téléphone plus de boutiques dans l’île.400 roupies pour delocker un nokia basique qui traine au fond de son tiroir, pour les iPhone, Samsung galaxy et autres, un peu plus cher et ensuite vous mettez la SIM Dialog (présentation passeport pour acheter la SIM chez Dialog) et ensuite imbattable point vue prix…25 minutes de téléphone sur la France = 1000 Rps
Pour internet: soit les bornes wifi (prestations hôtel et autres) ou achat d’un plug 3G chez Dialog (pas rentable pour seulement 3 semaines à moins d’être un geek).

Ayubowan, Buddhu saranaye et bonnes vacances…

Bonjour,.

Voici des infos très précises puisque j’ai pris, il y a deux jours, un abonnement Internet chez Dialog ; on doit verser une caution de 10000 RS remboursable au départ, la clé 3G coûte 2500 RS (promotion, normalement c’est un peu plus de 3000 RS) et l’abonnement mensuel pour 3G coûte un peu moins de 1000 RS.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Franceska

merci a tous pour vos réponses…
Bonsoir Franceska… étant donné que je vais bouger au SL je suppose que la caution est récupérable dans n’importe quel guichet DIALOG au moment de mon départ…Je pense en effet prendre un abo a Kandy mais je ne repasse pas paf la avant de repartir…

Bonjour,

Nous voyageons au SL du 1/09 au 11/09 prochain (2 adultes).
Nous allons donc partir avec 1 mobile débloqué, et acheter une recharge chez le 1er Dialog qu’on voit, pour le téléphone.

Pour l’internet, quelqu’un conseille-t-il quelque chose ?
J’ai regardé, il y a des forfaits, mais nous n’avons pas de clef 3G débloqué.

Nous sommes dans des hotels tous les soirs, il y aura le wifi (j’espère), j’ai envoyé un mail à chaque hotel pour m’indiquer les conditions tarifaires.

Merci pour votre aide !

Ici, il y a deux façons d’avoir internet:- SLT (Sri Lanka Telecom, notre équivalent France Telecom) c’est le filiiaire et les poteaux sont a eux donc routeur wifi (ou pas). Selon les coins et l’abonnement, généralement très bonne bande passante… (j’ai 8 Mps pour 5000rps mois)

• Dialog, eux c’est uniquement plug usb 3G (et comme SLT a le monopole des poteaux, c’est pas près de changer…) bande passante très convenable et partout dans le pays.
    Si vous êtes a l’hôtel tous les soirs, demandez effectivement si ils ont une connection internet par wifi et de manière gratuite !! Si ce n’est pas la cas, ralez !
    Petit rappel:
    https://www.routard.com/mag_info/6445/imposition_de_prix_plancher_dans_les_hotels.htm
    ce prix plancher, a eu pour effet du doublement des prix dans tous les hôtels du pays et bien sur, sans prestations supplémentaires d’aucune sorte pour beaucoup … donc , ralez, ça fait avancé les choses.

Dernier détail, Hadopi est à 9000kms et sans Hadopi: tout est permis (chansons, films …) liberté totale !

Bonjour. Selon les informations reçues, le “deposit” est récupérable dans n’importe quelle agence Dialog.

Je reviens du Sri Lanka et voici mon expérience : j’ai acheté une carte SIM Dialog dès mon arrivée à l’aéroport pour 1000 roupies (environ 6 euros). Je n’ai rien payé d’autre. La carte SIM a une valeur de 250 roupies, il y avait donc 750 roupies de communication ou 3G. Avec mon Iphone 3GS débloqué, elle a marché immédiatement. Avec mes 750 roupies j’ai appelé la France tous les jours ou presque, au total 52 minutes, j’ai appelé mon chauffeur plusieurs fois par jour ou des guest houses, j’ai aussi envoyé qq SMS en France et au Sri Lanka. J’ai consulté mes mails et ai surfé sans compter, j’attendais quand même d’être en wifi pour télécharger des pièces lourdes comme des photos. La 3G a fonctionné NICKEL partout sauf à Yala. Le suivi conso est gratuit. De toutes façons après chaque appel on reçoit une notification push qui nous informe du montant du dernier appel et du solde. On peut recharger sa carte partout du montant désiré et à chaque recharge la carte est valable pendant 1 an. D’ailleurs si quelqu’un veut que je lui envoie ma carte SIM, il économisera les 250 Rs et pourra donner son numéro à ses proches avant son départ, il reste environ 36 Rs dessus et elle est valable jusqu’en août 2013. Contactez-moi, je la donne volontiers. J’espère avoir été claire. Bon voyage. Michèle

Bonjour Michèlle,Merci pour vos infos et oui je suis prenant pour récupérer votre carte Sim si c’est toujours ok. Je vous enverrai mes coordonnées sur votre boite email privée si vous le voulez bien.
Encore merci!
Renato

Bonjour Renato,Je vous envoie la carte SIM aujourd’hui, j’ai bien eu votre adresse. Faites-en bon usage !! Michèle

Bonjour Michèle,
Merci bcp… Ce forum est tres tres utile…la preuve!!
R. :slight_smile:

Bonjour,

J’habite au Sri Lanka depuis plus de 10 ans et franchement, la plupart des touristes prennent Mobitel pour la couverture 3G car Mobitel est connu pour avoir la connexion internet la plus rapide de l’ile. Quand à Dialog, leur couverture est vaste mais le reseau n’est pas bon. J’habite à Colombo et mobitel marche plus rapidement que Dialog. Dialog marchait bien il y a 5-6 ans mais depuis que Mobitel à vraiment amélioré sont réseau, ils sont l’opérateur number 1 au Sri lanka. Voila! :slight_smile:

Bonjour,

Je suis interessé pour récupérer une carte SIm Sri Lanka pour mon séjour fin janvier 2013. Y aurait-il une âme charitable ?

Merci !

…je pourrais donner ma carte sim à mon retour du SL
:O)

Bonjour,

nous partons pour la première fois en voyage et celui-ci se fera donc sur Sri Lanka et Maldives début février prochain…
Je suis donc curieux et heureux de trouver ces forums, riches en renseignements précieux, en, conseils que l’on espère judicieux et en aide amicale.
Je prends donc contact avec vous pour la proposition de don de carte sim, si vous en disposez encore.
Sachant que je possède un portable classique débloqué (ce n’est pas un smartphone)
merci de votre réponse.
Cordialement.
Thierry

Bonjour
Ne vous tracassez -pas vous trouverez des cartes sim de tous opérateurs pour 150 roupies environ ,si vous avez un portable débloqué c’est très simple et peu couteux…Bonne chance.Maelyne

Bonjour,

Mes parents partent très prochainement au sri lanka (14/02 au 2/8/02) ils vont emmener leur tablette et telephone débloqué. Il seraient interressé par cette carte sim pour pour utiliser leur tablette avec le modem via leur telephone. Est ce qu’il faut reparameter le telephone pour avec accès à internet et sms et communication? si oui comment?
Merci pur votre reponse rapide

Cordialement

Bonjour,

J’espere que votre séjour s’est bien déroulé et que vous avez ét enchanté.
Mes parents y vont du 14/02 au 28/02
Concernant la carte SIM, y a t’il un parametrage a faire sur le telephone? si oui comment? Et Est que possible de pouvoir recuperer la carte SIM 3G dialog qu’on vous a donné si vous en avez plus l’utilité? sinon pas grave.

Bonne journée

Bien cordialement

Bonjour,

Pour la carte SIM mobitel 3G, y a t’il un parametrage à faire ensuite sur le telephone? et comment?

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis actuellement au Sri Lanka, et nous avons acheté une carte SIM. Pas cher, 250 roupies + 500 roupies de communication, pour 20minutes d’appel en France. Par contre, nous n’arrivons pas à nous connecter sur internet avec la carte SIM.

Bonjour,Je ne sais pas trop pour le paramétrage entre un téléphone et une tablette. avec un iPhone il faut aller dans le menu réglages puis partage de connexion. Il y a des tutoriels sur Internet. Avec Android, je ne connais pas. Une chose est sûre : la wifi est dans tous les bons hôtels même les moins chers, alors … Ma carte sim circule, je ne l’ai plus mais ça ne coûte vraiment pas cher.
Michèle

bonsoir,merci pour ta reponse mais je pense que je me suis mal exprimé je vous juste savoir si quand on mettais la carte sim dans le telephone, il fallait faire un parametrage sur le telephone pour pouvoir utiliser cette carte sim pour envoyer sms et utiliser le net
merci encore
bonne soiree

Non, rien !

nickeldonc tu conseille la sim dialog par rapport a mobitel? le reseau est bien couvert en 3g? cest juste pour envoyer des mails et pourquoi pas visio… sur cette carte sim y a combien de mo data?
en tout cas ca va rassurer mes parentscar ils sont pas tres douees s’il fallait faire des parametrages…
encore merci!
bonne soiree

et a t’elle un nom cette carte sim dialog? merci encore

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans mon précédent post :

mib5 a écrit
Je reviens du Sri Lanka et voici mon expérience : j’ai acheté une carte SIM Dialog dès mon arrivée à l’aéroport pour 1000 roupies (environ 6 euros). Je n’ai rien payé d’autre. La carte SIM a une valeur de 250 roupies, il y avait donc 750 roupies de communication ou 3G. Avec mon Iphone 3GS débloqué, elle a marché immédiatement. Avec mes 750 roupies j’ai appelé la France tous les jours ou presque, au total 52 minutes, j’ai appelé mon chauffeur plusieurs fois par jour ou des guest houses, j’ai aussi envoyé qq SMS en France et au Sri Lanka. J’ai consulté mes mails et ai surfé sans compter, j’attendais quand même d’être en wifi pour télécharger des pièces lourdes comme des photos. La 3G a fonctionné NICKEL partout sauf à Yala. Le suivi conso est gratuit. De toutes façons après chaque appel on reçoit une notification push qui nous informe du montant du dernier appel et du solde. On peut recharger sa carte partout du montant désiré et à chaque recharge la carte est valable pendant 1 an. D’ailleurs si quelqu’un veut que je lui envoie ma carte SIM, il économisera les 250 Rs et pourra donner son numéro à ses proches avant son départ, il reste environ 36 Rs dessus et elle est valable jusqu’en août 2013. Contactez-moi, je la donne volontiers. J’espère avoir été claire. Bon voyage. Michèle

Dialog !

pardon je m,excuseeffectivement tout y est… cette carte sim n,a pas un nom particulier a part dialog? (different forfait?)
encore merci pour ton aide
bonne soiree,

DIALOG !

tres bien merci.par contre jai vu qu’il fallait l’activer en appelant un numero mais peut etre que je me trompe…
en tout cas merci de ton aide!
bien cordialement

Bonjour,

Vous avez dans ce fil de discussions, d’autres éléments d’informations.

Bonne lecture.

bye

Bonsoir

Nous partons pour le SL fin février , J ai l intention d’utiliser mon téléphone débloqué là bas , si vous voulez me ceder votre carte SIM j e serai interressé . Cordialement Bernard et Roselyne . naronaro.gentreau@gmail.com

Bonsoir,

Prix d’une SIM (et les unités…) chez Mobitel spéciale “Tourist Pack”:
Sector 3 Tourist Pack
Max $12 (Max Rs.1600) = 10 EUROS !!!
Home Country :France, Italy ,Germany , UK, Austria, Denmark, Finland, Netherlands, Norway, Spain, Sweden, Belgium, Greece
International call to Home Country 30 Mins
International SMS 30 SMS
Local Usage 60 Mins 200 SMS
Data 500 MB
BlackBerry BlackBerry BIS free for 2 Days

http://www.mobitel.lk/tourist-pack

Maintenant, rappelez moi, s’il vous plait, le prix d’un timbre poste, en France, pour une simple enveloppe de 20 Grs ???
Plus 1000 Rps pour la rechargée ici ??? Je ne sais pas si c’est bénéfique de s’envoyer les cartes SIM ? A vous de voir ??

Le Sri Lanka, n’a pas lancé de satellite de communications mais les unités de télécommunication (que l’on achète peut être à Orange où autres) nous coûtent des nèfles. 6€ les 30 minutes vers la France ! Pourquoi se priver ?
Pour delocker un téléphone classique du style Nokia… 10€

Cordialement.

bonsoir,super pour le detail du forfait mobitel!
ce forfait fonctionne en tant que modem pour les data?
faut il activer la carte sim? si oui est ce compliqué? car mes parents parlent pas anglais alors… aussi faut il reparametrer le telephone?

merci beacoup pour votre aide

bonne soiree!

Bonsoir,

Modem = Modulation/Démodulation = Data = 500 Mega Octets … Clear ?
La personne qui vendra cette SIM va l’installer, la tester et ensuite l’activer pour vérifier son bon fonctionnement.
Petite suggestion, si vous me le permettez, il serait très judicieux de télécharger un bon petit logiciel de traduction français / anglais dans le pad de vos parents !

Cordialement.

Dialog couvre le mieux le Sri Lanka la clef 3G coûte 3000 Rs soit 16 euros autant dire rien il n’y a aucun abonnement vous rechargez à vos souhaits dans tous les petits magasins, demander une carte SIM DATA pour votre Androïd ou tabs s’il est débloqué cela coûtera moins chers en consommation, les appels vers le France coutent 6.5 rs par sms et environ 30 rs par minute sur un mobile français, sachez que vous pouvez faire un roaming chez Dialog c’est en fait SFR en France ou Vodaphone je travaille depuis le tsunami là-bas et c’est la meilleures solution il n’ya aucun dépôt de garantie à faire la carte SIM coûte 100 rs soit 60 cts
Mobitel est très cher en communication c’est un truc de l’état (Lanka Telecom)

… Dialog, c’est toujours la meilleure couverture depuis des années et dans les coins les plus isolés, il y a toujours une boutique pour recharger leur SIM.
Quand aux communications, c’est également toujours le même prix depuis longtemps = 6€ environ les 30 minutes pour la France !

http://www.dialog.lk/personal/international/

Sujets suggérés

Services voyage