Carte SIM Indonésie

Forum Indonésie

Je complète mon message du 11 juillet 2022. Dans les principaux aéroports indonésiens, il est facile d’acheter et de faire activer une carte SIM. Les 2 principaux opérateurs (mais il y en a d’autres) sont Telkomsel et XL. Toutefois les prix pratiqués sont plus chers qu’en villes (voir photo des prix à la sortie du terminal 3 de l’aéroport de Jakarta). Concernant l’activation, il est à noter que la carte SIM est “liée” au numéro IMEI du téléphone portable donc il est impossible de l’utiliser avec un autre téléphone pour les étrangers.
En ville, les magasins non officiels ne peuvent pas vendre des cartes SIM à des étrangers car il faut une carte d’identité indonésienne pour l’activer. Il faut donc se rendre dans un magasin officiel. Toutefois certains magasins non officiels vous demandent votre passeport et arrivent à l’activer. Je ne sais pas comment ils font.
En résumé, il est facile d’acheter une carte SIM dans les aéroports mais c’est environ 6 fois plus chère : 10 Go sans aucune minute de télécommunication à l’aéroport pour 250 000 rps contre 11 Go et 30 mn de télécommunication (voir photo) pour 42 000 rps dans les magasins non officiels pour Telkomsel).

Prix à l’aéroport de Jakarta (juillet 2022) :

Prix d’une carte SIM Telkomsel dans un magasin non officiel (juillet 2022) :

Merci beaucoup pour cette précieuse info je me posais justement la question , nous partons pour sumatra fin de ce mois.

La meilleure option est celle spécialement dédiée aux touristes.

Valable 30j, 25go de datas, 25mins d’appels nationaux et 25mins d’appels internationaux.
Il faut obligatoirement la commander online, en amont.

bonjour

je pars en septembre , où peut on récupérer la carte sim telkomsel commandée en ligne, la reçoit on à domicile ?

sinon en arrivant tard à l’aéroport si elle est à récupérer à l’aéroport comment faire ???

merci pour votre réponse

nancy

La tourist Sim card, uniquement des les lieux dédiés à Bali ou Mataram (Lambok). C’est indiqué sur le site de Telkomsel.

Bonjour,

J’arriverai à Sumatra et je prévois d’acheter une carte sim à l’aeroport de medan. Savez-vous si ce sont des nano sim ou s’il faut l’adaptateur nano-micro?

Merci pour votre aide!

Par besoin d’adaptateur. La carte SIM se détache à la taille voulue. Il y a un adaptateur intégré dans la carte en plastique qui entoure la carte SIM. J’ai un iPhone X et il n’y a pas eu de difficultés.

Bonjour,Merci pour l’information.J’ai parcouru le site Internet Telkomsel mais je ne peux pas obtenir l’adresse de la boutique où retirer la carte SIM précommandée.Le site ne demande pas dans quelle ville je veux retirer la carte SIM mais il cherche automatiquement une boutique proche de ma position. Comme je suis actuellement en France il ne donne pas de résultat.Je dois arriver à l’aéroport de Denpasar en janvier 2023.Quelqu’un peut-il me donner l’adresse de la boutique où cette carte SIM précommandée doit être retirée.Merci d’avanceJean Marie

Bonjour, Avez vous eu une réponse sur l’adresse de telkomel en ville ou l’avez vous pris à l’aéroport? Merci pour la réponse.

J’ai mis à jour le retour d’expérience pour les cartes sim indonesie

http://voyage-velo-2023-denpasar-bangkok.e-monsite.com/pages/le-voyage/informations-pratiques.html

Bonjour, oui j’ai réussi a avoir les adresses des boutiques Telkomsel qui délivrent les cartes telkomsel touristes. Il suffit de cliquer sur le champ “undefined” et d’attendre. Des propositions arrivent et en choisissant l’aéroport de denpasar il y deux boutiques en ville qui s’affichent. Une est proche de l’aéroport mais nous sommes arrivés trop tard pour y passer. Le lendemain nous sommes allés à la seconde “chéries cell” qui était plus proche de notre hôtel. La boutique n’avait pas de carte 25 go disponible et elle nous a proposée de cartes 35 go à 200 000 (au lieu des 150 000 qui est maintenant le prix des cartes 25 go telkomsel touriste). Nous n’avions pas payé à l’avance car la carte était à payer à la boutique. La réservation de carte sim ne semble pas être la meilleure solution car les femmes de la boutique ont enregistré nos passeports et les imei des téléphones en quelques minutes et tout fonctionne sans problème, y compris le partage de connexion avec un pc, depuis 3 semaines. Nos cartes sim 35 go n’ont pas d’appels inclus alors que celle en pré-commande en avait. On ne peut donc pas appeler de locaux. Pour appeler des personnes connues n’importe où dans le monde qui ont whatsapp il n’y a pas de probleme.

Bon voyage

Jean Marie

Merci Jean Marie. Belle soirée

Si vous possédez un smartphone récent (c’est-à-dire un modèle de 2019 ou plus), il y a de fortes chances qu’il prenne en charge la technologie eSIM. Ces cartes SIM virtuelles peuvent être téléchargées et installées avant votre voyage, permettant d’accéder facilement à Internet en Indonésie à un coût relativement bas - https://tiqets.tp.st/TBDIsQ7D

Sujets suggérés

Services voyage