carte visa ou visa 1er?

Forum Inde

Les gens d’HSBC me soutiennent qu’il vaut mieux avoir une carte bleue Visa 1er ou Gold qu’une Visa normale pour retirer du cash en Inde… Est-ce vrai, ou veulent-ils gagner de l’argent sur mon dos?
Merci de répondre…

Je ne sais pas s’il y a une difference mais ce que je sais c’est que tu peux retirer davatange avec une premier et que tu peux etre rapatrie il me semble. Il y a une couverture plus importante avec la visa 1er qu’aevc n’importe quelle autre carte. maintenant je ne vois pas en quoi une carte normale empecherait de retirer du liquide !

Effectivement il y a des avantages avec la carte GOLD mais il faut bien lire les condition la aussi. pour etre bien remboursé il faut par exemple que ca soit un vol regulier, il faut garder tous les tickets pour justifier les achats ds la valise, il faut payer la totalite du billet ou voyage avec la catre (ils disent le contraire)… etc
pour une carte normal tu peux retirer jusqua 350 euros par semaine a peut pres tout depends de la banque avec gold tu peux aller beaucoup plus haut je crois que cest de lordre de 3000euros tu peux modifier tes plafonds .

Bonjour,
je te donne le lien pour que tu puisse fair ele comapratif entre les deux cartes,
http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/cartes/comparatif-carte-bancaire

clik plus bas (telecharger le comparatif des assurances).

Par exemple si vous avez un accident alors que vous voyagez dans un car et que vous n’avez pas payé votre billet avec votre carte, visa premier ou autre, pas d’assurance (vous voyez le cirque en Inde, dans une petite ville perdue…). Pire, ce qui m’a immédiatement de rage fait casser ma carte visa premier, que j’avais prise entre autres pour sécuriser nos voyages familiaux. J’ai acheté un billet d’avion pour ma fille mineure. Eh bien, j’ai découvert après coup que l’assurance ne fonctionnerait pas: je suis divorcée et ma fille est à la charge fiscale de mon ex-mari. Et voilà comment on se fait arnaquer par les assureurs!

Bonjour,
Les principales différences se situent au niveau des montants maximum de retrait et d’achat, ainsi qu’au niveau des couvertures en cas d’accident.

Bien entendu, pour qu’il y ai couverture, il est nécessaire de payer le voyage, s’il s’agit d’un voyage, ou les billets avec la carte.

Par contre, point important, et là c’est réellement un défaut incompréhensible, pour les personnes utilisant le service eCarte Bleue/Visa, la garantie ne marche pas. Ce service est pourtant lié à votre carte réelle et physique, mais dans le cas ou vous auriez une Visa PREMIER, tout achat de billet/voyage, ne pourra être couvert par la garantie de la carte Visa PREMIER.

D’autre part, bien souvent, entre l’assurance domicile et/ou l’assurance véhicule, on a déjà une couverture d’assistance mondiale.

Donc, pour toutes ces raison, nous gardons notre carte Visa normale.

Pour ce qui est des plafonds de retrait et de paiement, nous les modifions sur la durée de nos voyage avant chaque départ auprès de notre banque, cela ne pose pas de problème.

Cordialement,

c’est un raccourci… en fait ma carte marchait là-bas dans les distributeurs, mais chez AUCUN commerçant …Best Western, Thrifty, etc, nada,
ma Banque : ouiiiiinnn c’est pas nous
Assistance Visa Premier : ne répondent pas aux messages (4) même polis autrement qu’en envoyant une copie du guide …
Visa Premier : introuvables , je suis incapable d’obtenir une adresse pour leur envoyer un recommandé
Donc je suis peut-être un peu péremptoire mais comme en 4 mois je n’ai pas eu un seul mot d’excuses ou d’explications je me défoule …

Bonsoir,

Ce type de problème m’est arrivé quelquefois, la cause n’en est pas très bien cernée. Certains des “caissiers” confrontés à ce problèmes m’ont dit qu’ils avaient beaucoup de problème de ce type avec les cartes françaises, plutôt étonnant et peu crédible comme explication.

Quoiqu’il en soit, pour mon expérience perso, la carte VISA est est acceptée à peut près partout, quelle que soit son type (la différence étant sur les montant d’assurance et de plafond de retrait et paiment).

Malgré tout n’étant pas à l’abris des désagrément divers auxquels ont peut être confrontés avec les cartes banciares, nous prévoyons toujours une réserve de chèques de voyage en euro. Malgré ce que l’on en dit, nous avons pu trouver cet été en Inde, des bureaux de change qui les prenaient à des taux très intéressant, sans commissions ou frais.

Cordialement,

Bonjour
à chaque fois que j’ai voulu utiliser la carte le commerçant a dû appeler sa banque pour demander une autorisation spéciale, et ça marchait rarement : soit le type ne comprenait pas, soit la banque était fermée, soit la banque ne voulait pas ! à chaque fois je devais communiquer mon code de sécurité à 3 pos au dos de la carte, ça sécurise super bien ! et tu dois bien parler espagnol …donc je me baladais avec des grosses liasses de billet pour tout payer…réponse de la Société Générale : prenez, en plus, une American Express

courage

En effet, entre une carte visa int’l et carte premier ou gold, difference sur le montant que l’on peut retirer en un temps donné mais aussi une limite du total des paiments effectués par carte dans un temps donné ce qui peut être reellement un probleme pour certains selon niveau de vie sur place.
La visa int"l donne droit au rapatriement mais vous avez probablement en effet cela avec votre assurance auto ou autre. vous pouvez demander une attestation avant depart qui a un cout minime mais cout tout de meme.
certaines couvertures sont differentes d’une carte à l’autre, plutôt logique etant donné la difference de coût, allez en effet sur le lien hsbc que j’avais également donné il y a quelques temps pour les infos detaillées.
Pour ma part, je prends du cash, la carte n’etant qu’une securité et ce depuis toujours sans aucun probleme aucun même lorsque je voyage un mois…
Je ne m’embarrasse pas de travellers cheques qui ont un coût certain, dont il faut avoir les n°… dois preciser que je ne suis que pour les assurances de base donc pas dans l’aire du temps mais que cela me convient tellement mieux. On ne peut s’assurer contre tout, pas même contre la mort.
Pour les sejours longue durée, il y a aussi la possibilité de deposer du cash dans une banque locale et avoir une carte de retrait, bien moins cher et plus securisé…

ASSURANCE ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER CWI ARNAQUESuite à
l’ouverture du dossier avec le Service Assurance Annulation
Visa Premier, j’ai envoyé les justificatifs demandés le 21/06/2012.c’est à dire :- Annulation des billets d’avion effectuée auprès de l’agence de voyage (Attestation de l’Agence de Voyage)- Billets d’Avions non utilisés- Evènement : Obtention d’un stage rémunéré à compter du 11/09/2012 au 13/09/2013(Attestation de Pole Emploi)- Situation précédent l’évènement : demandeur d’emploi (Attestation de Pole Emploi)- Montant réglé par CB Visa Premier : 1444.56 € (Attestation de la Banque)- Certificat de concubinage- Montant des Taxes Aéroports remboursées par l’agence de voyage : 460.56€ (Attestation de l’Agence de Voyage)- Montant non remboursé par l’agence de voyage suite à l’annulation : 984€ (Attestation de l’Agence de Voyage)Selon,
l’Article 2 de la Garantie Modification ou Annulation de Voyage, il est
stipulé « l’obtention d’un emploi prenant effet avant ou pendant les
dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l’Assuré était inscrit au
chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation
ou de renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire »Ayant souscrit une Carte Visa Premier qui garantit l’annulation en cas de force majeure cité ci-dessus,j’attends toujours d’être indemnisée du montant non remboursé par l’agence de voyage suite à l’annulation de mon voyage.Après
plus de 2 mois d’attente, l’assurance m’a envoyée un courrier me
réclamant une attestation de l’agence de voyage alors que le dossier
était complet (vérification par la banque).Ensuite, je reçois 3
semaines plus tard un autre courrier me réclamant une attestation
d’obtention du stage (déjà fournie !!!) et une attestation mentionnant
la date d’annulation du voyage (tampon de l’agence précisant 21 juin
2012 et figurant sur cette fameuse attestation).

J’ai reçu un REFUS D ’ INDEMNISATION de CWI - Service Visa Premier Aix en Provence le 27/09/2012Pour les raisons suivantes : “Après
vérification de vos pièces justificatives et conformément aux
dispositions contractuelles de la Notice d’Information de votre carte
VISA PREMIER, je vous informe de ne pas pouvoir répondre favorablement à
votre demande. En effet, votre stage prévu du 11 au 13 Septembre 2012 n’interfère et ne vous empêche pas d’effectuer votre voyage prévu du 14 Novembre au 4 Décembre 2012.”??? du 11 au 13 Septembre 2012
Depuis juin, CWI - Service Visa Premier retardait l’indemnisation me
réclamant des documents que j’avais déjà fourni. A la réception, du
refus d’indemnisation, j’étais dans une colère grandiose !!! La date
du stage étant du 11 au 13 Septembre 2013.Nous
payons des assurances uniquement pour être rassurés !!! Ce refus
d’indemnisation n’est pas fondé et abusif, à croire que le service
indemnisation embauche des illettrés analphabètes (malgré que je n’ai rien contre ces gens là) étant donné que la date était bien précisée sur les documents justificatifs.UN
CONSEIL FUYEZ VISA PREMIER. PRENEZ L ASSURANCE DE VOTRE AGENCE DE
VOYAGE OU COMPAGNIE AERIENNE. !!! CWI SERVICE VISA
PREMIER = ARNAQUEUNE CARTE QUI COUTE 15 EUROS PAR MOIS ET QUI NE
REMBOURSE RIEN ! MÊME SI VOUS AVEZ TOUTES LES CONDITIONS REQUISES ET
AVEC TOUS LES JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES A LA CONSTITUTION DU DOSSIER. (Je rappelle que le dossier avait été vérifié avant envoi à CWI - Service Visa Premier)

Sur cette page vous trouverez les avis des internautes sur visa premier ! Informez vous avant de signer, c’est très intéressant cela permet d’anticiper et d’aller chercher une autre assurance plus à l’écoute et plus compétente :voir les avis cliquer ici
http://www.linternaute.com/argent/comparatif/carte-bancaire/visa-premier/avis/2042.shtm

Sujets suggérés

Services voyage