Cartes postales de Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,Combien de temps pour les cartes postales envoyées en France

merci d’avance
postées il y a 3 semaines rien reçu a ce jour

Bonjour,

Sur mes 13 cartes envoyées depuis Yangoon vers la Belgique et la France, 7 sont arrivées dans le mois, 3 dans les quatre mois, une après sept mois et deux ne sont jamais arrivées à leur destinataire.

Au petit bonheur la chance. C’était en 2009

David

j’en ai envoyé 15 alors attendons j’ai un repère je m’en suis envoyée une !!merci pour votre réponse

J’en avais envoyé une douzaine TOUTES sont arrivées dans le mois; c’était il y a …un mois !

Bonsoir,

La première est que vos cartes n’arrivent jamais. Cela nous est arrivé à 2 reprises.
Dans l’urgence, nous avions posté nos cartes dans une boîte que le Motherland Inn mettait à la dispo des clients, avec l’intention de les porter à la poste.
La 2ème, nous avions filé nos carte à un français qui vit là bas, qui les avait refilé à son chauffeur…
Les employés de la Poste ont décollé les timbres que j’avais soigneusement collé, ils ont foutu mes 40 cartes à la poubelle et ils ont revendu les timbres.
C’était un peu gênant car c’était au mois de janvier et les cartes faisaient aussi office de cartes de voeux.
Dans les 2 cas, personne n’a vérifié que les timbres étaient oblitérés. Erreur fatale car oblitérés, les timbres sont invendables. Donc il n’y avait plus aucune raison de les décoller.

La 2 ème, c’est que vos cartes vont arriver mais … quand ?

1 chose est sûre. Il faut bien vérifier que les timbres soient oblitérés devant vous. Parfois les employés sont réticents, mais en insistant ils le font.

De plus, cela vous donnera l’occasion d’aller à la poste de Yangon qui est un monument à voir absolument.

J’ai envoyé des cartes en mars directement depuis la poste de Bagan : elles ont mis entre 22 et 25 jours pour arriver.

Pour info j’ai acheté les timbres à la poste et collé les timbres à la poste mais pas attendu pour l’oblitération et elles sont arrivées.

pas arrivées encore laissées à l’hotel il y a 3 semaines timbrées.je vous tiens au courant

Bonjour,Une seule carte envoyée en janvier, postée par notre guide et arrivée en France très rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage