Cartouches pour réchauds Campingaz à Santorin/Chania

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars mercredi prochain durant une dizaine de jours en camping en Grèce, quelques jours à Santorin d’abord, puis du côté de Chania, en Crète, dans les jours qui suivent.

J’envisage d’emporter mon réchaud Camp Bistro de chez Décathlon. Je voulais savoir s’il était facile de trouver, dans ces deux destinations, des cartouches de gaz compatibles, à savoir le type CP250. Je m’interroge car j’ai l’impression (fausse peut-être ?) d’en trouver de moins en moins aux endroits où je campe régulièrement (Corse notamment), au profit notamment des CV270/300/470 compatibles avec les réchauds bleuets compacts. Je me demande donc s’il n’en serait pas opportun d’investir dans ce modèle de réchaud avec avant de partir, histoire de ne pas être bloqué une fois sur place.

Si quelqu’un est allé en Grèce et particulièrement dans ces endroits assez récemment et a eu l’occasion de camper avec un réchaud personnel, ou si vous êtes un peu au fait de ce qui se fait sur place en termes de matériel pour campeurs, ça m’intéresse.

J’ai tenté de chercher une réponse à ma question dans les archives du forum, mais malheureusement les discussions concernant ce sujet sont un peu datées.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Kévin

Bonjour,

Je voulais avoir un update de ta part sur ce problème, car je dois partir à Santorin ce mardi, avec un Camping gaz Bistro de chez Decathlon.

As-tu trouvé des cartouches adaptées à ton réchaud du coup et si oui, où ?

Merci d’avance et j’espere que tu as passé un bon séjour !

Kalispera!

Alors, je n’ai pas pris mon Camp bistro (mauvais pressentiment), et j’ai bien fait : je n’ai pas vu de CP250 dans les quelques magasins où je suis allé.
En revanche, tu trouveras facilement le type CV470 à visser. J’ai opté pour le réchaud bleuet compact de chez Décathlon juste avant de partir, par précaution, et ce type de cartouche est adapté. Il y en a à foison au supermarché principal de Fira (une enseigne au nom grec, côté sud de la ville).

J’espère t’avoir aidé. Bon voyage, la caldeira est magnifique, et le camping… désert !

Sujets suggérés

Services voyage