Cas Marina Beach prostitution

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous avions entrepris de partir en Janvier à l’hôtel Casa Marina Beach à Sosua.
Seulement voilà, je lis sur TripaAdvisor qu’il y a de la prostitution sur le site même.
Pouvez vous me donner vos retours d’expériences sur cet hotel???

Merci d’avance

Bonjour,

La prostitution existe à travers tout le pays, même dans les coins les plus reculés, et n’est pas “jugée” de la même manière que chez nous, car les moeurs sont très différentes. Ces moeurs, à ce point différentes, entraînent un taux de prévalence du HIV particulièrement important…Donc, particulièrement pour les jeunes : sortez couverts, ou mieux, abstenez vous…

Un hôtelier (donc même dans un hôtel tout inclus) n’a aucune raison de refuser de louer une chambre à une prostituée : c’est une cliente comme une autre.

Enfin, les personnes venant d’Europe ou d’Amérique du nord sont bien mal placés pour faire de la morale, alors qu’ils se débarassent de leurs vieux en les plaçant dans des maisons de retraite, souvent dans le genre “mouroir”, chose impensable en République Dominicaine.

Cordialement

Bonjour,

La prostitution et le trafic de stupéfiant sont les 2 principaux revenus du PIB de la RD très loin devant les exportations de cacao, tabac, sucre, ect .

Sur la côte nord de Puerto plata jusqu’à Las terrenas , ce sont très souvent des filles venant d’Haïti sans papiers (avec la bénédiction des gouvernants) souvent c’est vrai porteusent du virus HIV et aussi de la siphillis qui a fait un retour spetaculaire en RD depuis quelques années !

Pour répondre à votre question, je doute fort que des filles arrivent à louer des chambres dans des hôtels , car en général elles dorment à plusieurs dans des gourbits insalubres louès par des Dominicains sans scrupules.

En principe elles ont leurs terrain de chasse ( discothéque, plage, et même arrivée des avions dans les aéroports)

Leur cible , les hommes seuls âge mûr, Suisse, Italiens ( très généreux) Francais (radin)

Voilà pour la panoplie, mais si vous voyagez en couple , vous ne serez pas dérangé pour autant.

Bonjour, pourquoi suisses italiens très généreux et français radins pourquoi pas dire très cons et fançais réfléchis. Quand on ne veux pas donner de l’argent à quelqu’un qui ne veut pas travailler on est radin suivant l’opignion de celui qui demande et n’obtient pas. Que tout ce jolie monde aille faire ses 40 heures et après dilapident leur pognon comme ils voudront mais ne traitent pas les autres de radin.

Bonjour,

Vous ne comprenez absolument rien au fonctionnement des pays pauvres ! Et dans le cas de la RD vos 40 h c’est plutôt 0 h pour une grande partie de la population !! dans la plupart des cas c’est le systéme débrouille avec les aides de la diaspora éparpillée aux USA et en Europe !
En dehors de la RD j’habite dans une région touristique à Nice précisément et j’entend les commentaires des hôteliers restaurateurs concernant les radins ; Les Allemands et les belges arrivent en têtes !!

pas trop vu de prostitution à bavaro…
à part 2 gamines… qui m’ont fait psst… psst…
quand mon fils et moi sommes allé chercher une pizza vers 22h…
elle étaient cachées dans une ruelle et restaient discrete…

sinon la prostitution existe dans tous les pays du monde…
et trés présente en france…
mais la personne veut la voir…

Bonjour, entièrement d’accord avec Luc. Ca fait des lustres que l’on étiquette de radins ceux qui ne veulent pas satisfaire à la demande d’un prédateur, d’un profiteur ou d’un abuseur. S’il faut être intitulé de radin parceque on ne veut pas se faire entuber alors faudra trouver une étiquette pour les ceux-ce qui essaye de profiter de certains et qui les traitent de radins lorsqu’ils ne sont pas d’accord. C’est interprèter une qualité comme un défau à l’avantage de l’opposé qui lui n’a pas de qualité. C’est comme ceux qui essaye de diminuer les autres qu’is sentent supérieur à eux plutôt que de faire leurs preuves.

Sujets suggérés

Services voyage