Casa à Vinales

Forum Cuba

Une très bonne adresse à Vinales:

La casa de Robertico Pino
Calle Rafael Trejo n. 82
Vinales
Pinar del Rio
tel 05348796056

Je n’ai malheureusement pas le mail. Robertico et sa femme sont des proprios très sympas - font petits déjeuner et dîner (si on le souhaite). Il y a deux chambres avec entrée indépendante - chaque chambre à sa propre salle de bain avec douche - c’est tout neuf (la casa a été ouverte il y a deux mois seulement). Robertico est médecin et sa femme infirmière. Il y a également la possibilité d’utiliser le garage. En plus, la casa est très bien située, à deux pas de la route principale de Vinales et du bureau de Havanatour d’où partent les excursions et les transferts pour Cayo Levisa. Nous y avons passé 3 jours et cela nous a beaucoup plu.

peux tu me dire combien tu payais par nuits et le prix du pdj.

merci

Nous avons payé 18,00 CUC par nuit et par chambre et 3 CUC pour le petit déj. Pour le dîner entre 6 et 7 CUC selon ce que nous avons mangé (poisson entier pour 7 et filet de poisson pour 6 p.ex.). L’avantage si vous vous adressez directement à la casa - il n’y pas la commission des 5 CUC en plus à payer.

Le prix de la chambre peut être négocié, selon le nombre de nuits que vous restez etc.

Bonjour,

Je viens de rentrer de Cuba. J’y ai passé 5 semaines à faire le tour. Je n’ai dormi que en casa. J’ai découvert à Vinales des gens formidables. Un couple de retraité super. J’ai tellement été bien reçu au début de mon voyage que plutot que finir mes dernier jours sur une iles comme prévu je suis retourné au bout de 4 semaines passer 4 jours chez eux. En plus j’avais alors une vision de ce qu’est une casa et la leur est vraiment super. Leur Casa:

"Villa Las Bicarias"
Sr MArio Fernandez Collazo y Sra Isabel Castillo Perez
Salvador Cisnero N°6D (interior)
Vinales, Cuba CP 22400
Tel:01-52238859 (vous pouvez réserver par sms cela foctionne)

A Vinales beaucoup de Casa sont sur la route principale et alors je n’ose même pas imaginer les nuits avec la circulation et encore moins pour celle proche de l’église où tout les soirs c’est discothèque jusqu’à environ 2h du matin.

Ensuite et c’est vrai pour toute les casas à Cuba: attention au prix car lorsqu’on rajoute le petit déjeuner cela peut faire de réelles différences. Une casa à 18CUC+ 2 pdj à 3CUC chacun cela fait 24CUC. Ensuite certaine casa font tout payé, même le verre de jus de fruit offert en à votre arrivé, de même que le coup de téléphone pour réserver votre casa dans la prochaine ville…Ensuite, il faut bien voir combien va vous couter un repas. A Vinales il y a quasiment pas de choix de restaurant, mieux vaut manger chez l’habitant. Et certains demande 9 ou 10 CUC.

Chez Mario et Isabel, vous ne payez que ce que vous commandé. Nous avions eu des jus de fruit à notre arrivée, des fruits un après midi apres une balade, des français rencontrés à Vinales sont venus prendre un verre et manger des avocats offert par le couple, nos coup de téléphone… tout cela gratuit… Nous n’avons rien payé pour tout cela. Il ya vraiment un soucis d’échange chez ses gens. Et je peux vous assurer que ce n’est pas toujours le cas. En 5 semaines en Casa seulement 4 casas conviviales.

La casa de Mario et Isabel est en retrait de la route principale à environ 100m à côté de l’hopitalIls ont deux chambres. Le prix que j’ai payé été petit déjeuner inclus était de 15CUC. Tout les produit du petit déjeuner et des repas venait du jardin immence derrière la maison.

En face de la maison Livan, un jeune voisin, possède une voiture américaine fantastique remise à neuf incroyable l’une des plus belle que j’ai vu à Cuba.

Enfin Mario que tout le monde connait à Vinales (il fut chauffeur de taxi et de Viazul) et Isabel (qui fut toute sa vie institutrice…donc idem tout le monde la connait) vous donneront les bons plans. Ils nous ont fait par exemple économiser 40CUC (à 4) pour la balade dans les mogotes en nous indiquant la route. D’autre
touriste rencontré on du payer 10CUC chacun.

Bref vous l’avez compris j’ai adoré ces gens comme j’en suis sur vous les adorerai. Allez-y et je compte sur vous pour leur passer le bonjour de la part de Yves et Noélie.

Bon voyage

Bonjour

Pour ma part, chez Mario y Isabella nous avons payer 20CUC par chambre petit déjeuner inclus et repas 7CUC (tous les produits sont bio et cultivés par Mario qui a un magnifique jardin énorme). Et pas un sous de plus. Ni pour le téléphone, les cafés dans la journée etc… Ils ont même offert des avocats maison à des français que nous avions rencontré sans rien leur demander. Sur 5 semaines à Cuab ce fut vraiment la meilleure casa.

Nous avions droit à des mangues; fruits et boissons quand nous revenions de balade et tout cela sans rien payer en plus. En face de chez Mario et Isabella, habite Livan un garcon très sympa qui possède une magnifique voiture américaine comme neuve et qui vous enmenera ou vous voulez pour un prix imbattable.

Je peux vous envoyer par email un lien avec les photos (maison, chambre et repas…oui oui les repas était tellement incroyable que j’ai pris des photos) de Mario y Isabella.

Si vous y allez passez leur le bonjour de la part de Yves et Noélie, vous serez super bien reçu :wink:

Bon voyage.

bonjour, je suis preneur pour vos photos de la casa,par contre il faut réserver par sms?ce qui signifie qu’il faut parler espagnol?merci.

Bonjour,

Non non il n’est pas nécessaire de reserver par sms. Vous pouvez reserver en arrivant à Cuba. Vous demandez à la casa ou vous êtes de téléphoner pour vous. Sinon vous pouvez envoyer la traduction du sms suivant de France (en changeant christophe dupont par votre nom et les dates par les votres et le nombre de nuit:
Bonjour Je suis un ami de Yves et Noélie.
Je m’appelle Christophe dupont. Je voudrais réserver une chambre pour 2 personnes du 10 avril au 12avril (2 nuits). Merci de me dire si c’est bon. Merci

Traduction:
Buenos días soy un amigo de Yves y Noélie.
Me llamo Christophe dupont. Querría reservar un cuarto(cámara) para 2 personas del 10 de abril al 12 abril (2 noches). Gracias por decirme si es bueno. Gracias

Sinon vous pouvez aussi écrire en anglais sans problème.

Pour écrire des traductions un site très facile gratuit et qui donne des corrections excellentes: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Pour les photos, merci de me donner votre email en message privé.

Cordialement

Yves

Ma réponse et ci dessus…

Nous avons passé 3 jours parfaits à la casa El Habano. L’accueil est adorable, Yuneyka parle très bien le français et son frère un peu aussi. C’est bien pratique pour pouvoir profiter des nombreux conseils judicieux qu’ils peuvent nous donner. Le plus impressionnant, c’est la gentillesse et la prévenance de leur accueil. Ils se mettent en 4 pour que votre séjour soit le meilleur possible, font attention à ne jamais faire de bruit, solutionnent tous nos désirs.
Nous avions une chambre avec petite terrasse et accès individuel, la clim ou ventillation au choix et une salle de bain très bien équipée. L’emplacement juste à la sortie du village permet d’être très au calme tout en étant à 7 mn à pied du centre,
La cuisine est excellente (faite pour nous par la belle soeur qui ne parle pas français mais est adorable) nous avons mangé des langoustes tous les jours au diner, c’était délicieux et le petit déjeuner ultra copieux et agréable.
Ils nous ont conseillé l’excursion d’une journée avec voiture américaine pour aller à la plage Cayo Jutiya (très jolie et très peu de monde) avec, la même journée, visite de la grotte San Toma (très sympa) on a eu de la chance car faite à 16h en fin de parcours mais du coup on étaient seuls dans la grotte avec un guide : super! C’est une très bonne solution, on fait ce que l’on veut et le chauffeur IVAN est très sympa (prix de l’excursion 25 CUC par personne soit 3 seulement de plus que le bus qui amène le matin à la plage et repart vers 15h).
Bref on recommande la casa El Habano et si nous revenons à Vinales nous y retournerons avec grand plaisir.
Pour réserver, on peut les appeler ou les contacter par mail à villaelhabanoarobasecorreodecubapointcu
Encore merci à toute la famille pour ce merveilleux accueil.

Nous sommes restés près de 3 semaines sur Vinales en Juillet 2012 pour sa tranquillité, toutes les possibilités d’activités et le rythme de la ville. Voici un petit classement des 3 casas testées (toutes dans le guide) :

La plus tranquille : Casa Yudi & Emiliio. Un vrai havre de paix un peu excentré mais à 5 minutes du centre ville à pied et en bordure de champs. On y resterait des semaines. Repas corrects. Emilio vend de très bon cigares très bien roulés et pas très cher.

Les meilleurs repas : Casa Alberto Rodrigez. Petite famille sympathique, la plus sympathique aussi, très discrète et agréable (notre préférée), avec qui on peut discuter de tout. Mention spéciale pour la cuisine d’Alberto avec un pollo con salsa de tomato à tomber !

La plus belle vue : Casa Milady. Juste devant les fameux Mogotes, Les parents de Milady sont adorables et touchants. Cuisine correcte.

C’est dommages que vous ne donniez pas l’adresse le mail et eventuellement le nurmero de phone, cela rendrait un grand service aux Voyageurs

Suffit de demander :

Yudi y Emilio : tel 69-51-68, pas d’email connu
Alberto Rodriguez : Tel : 69-51-70
Mileydis : 01 52 29 82 67 ou 53-36-54-02? elle a bien une adresse email car elle va la consulter en ville quasiment tous les matins, mais je ne l’avais pas noté… désolé

merci beaucoup de votre prompt réponse

Bonjour,
Voici une adresse que je vous conseille vivement.Casa Clara y Roberto Calle Juaquin Pérez #23, VinalesCP 22400robertico80@correodecuba.cu Nous y sommes allés en juillet 2012. La casa est très bien située à 2 min à pied de la place principale. Vous serez logé dans une chambre avec wc et sdb dans une famille d’une gentillesse incroyable. Si vous parlez espagnol vous découvrirez la vie des Cubains de l’intérieur. Vous pourrez discuter avec eux, ils sont toujours disponibles pour vous et ils vous racontent tout de la vie cubaine. Les petits déjeuners et les dîners sont très copieux et délicieux (avec des fruits frais tous les jours!!) allez y les yeux fermés!
Anaïs

Nous préparons notre séjour à Cuba en mars 2013 et nous cherchons l’adresse mail de cette casa, introuvable sur les sites.
Le voyageur qui a recommandé cette casa (qui semble vraiment bien) ou quelqu’un qui l’aurait contactée par mail, peut-il nous aider ??
Réponse rapide très appréciée.
Merci d’avance
Mimi

Une casa que je conseille a Vinales:

Casa Nenita

Salvador cisnero Int No1

emiliadiazz2000@yahoo.es

En plus de la gentillesse de Nenita la maison est magnifique, une grande terrasse sur le toit, une grande piscine des transats, tout est tres propre, chambre spacieuse ac sdb. Il y a un petit bar restaurant ou on mange bien, des petits dejeuners tres copieux et nenita vous conseillera pour les trucs a faire. 25CUC la nuit. La meilleure casa de notre séjour de trois semaines.

bonjour,

Nous partons en Mars prochain à Vinales et cherchons des casa particulares susceptibles de nous accueillir avec nos 2 enfants adolescents ( donc 2 chambres).
Des adresses à nous donner?
Nous sommes aussi preneur de coordonnées à La Havane.
Quel quartier nous conseillez-vous?

merci de vos réponses

pour le casa à Vinales vous avez sur le forum un grand nombre de recommandations.
Une personne àa placé une adresse juste au dessus du votre

Pour La Havane je peut vous en recommander une qu’un ami qui vient de rentrer m’a transmis il en a été enchanté, d’ailleurs il l’a place dans le Forum Lonely

SAN NICOLAS no.213 / CONCORDIA y VIRTUDES
CENTRO HABANA (esq. Casa de la Musica).
phono: 8629869.
celular: 052635759.
Jorge, Alejandro
Adresse(s) de messagerie :
ale.devarona@infomed.sld.cu

avantage vous pouvez réserver en direct sans passer par un site commercial

Bonjour,
Avez-vous pu séjourner dans cette casa lors de votre séjour et si oui, qu’en avez-vous pensé?
N’est-elle pas trop loin du centre de la ville?
Merci

Bonjour,

J’ai séjourné dans la casa d’Alejendro à La Havane. Cette casa est à 2 minutes de la casa de la musica (pour voir sur un plan).

A pieds depuis la casa, il faut 10 minutes pour rejoindre Parque central.

La patronne et sa fille sont sympa. La dame qui sert le petit déjeuner et parfois le repas habite en face et elle est vraiment très gentille de même que sa fille.

J’ai fait 5 semaines à Cuba et deux casas à La Havane. Et sans aucun doute je retournerai à celle-ci quand je retournerai à Cuba.

De plus si vous voulez aller à Vinales ensuite, vous pourrez prendre les bus Transtur à l’Hotel Lincoln qui est juste à côté. Vous économiserez le trajet pour rejoindre le terminal des bus Viazul. Pour transtur, vous pouvez acheter le billet à la réception de l’hôtel (ou d’un autre hôtel ou agence) en indiquant le lieu de prise en charge. Et les prix Transtur sont identiques à ceux de Viazul.

A Vinales le lieu d’arrivée est le même (à 50m près).

Si vous voulez d’autres info ou des adresses de casas à Cuba j’ai quelques adresses.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage