Nous avons séjourné cet été à Ronda, à la
Casa Aniela, hébergement trouvé sur le site Abritel. Le souci avec ce site, et
bien c’est que les commentaires sont soumis à l’appréciation du loueur. Vous
vous imaginez donc que toute critique négative est soigneusement écartée. Nous
avons été trompés. En résumé, l’accueil fut déplorable. A l’image de la
location. Le soir : aboiements intempestifs d’une meute de chien. Toute la
matinée : bruits de moteurs de pompe. Et le pire, la location se situe à côté
d’une porcherie : intenable avec des températures de 35 à 40 °C. La nuit,
impossible de dormir même avec les volets fermés, cette odeur gazeuse
pénétrante et lancinante dans la gorge. De plus le logement sensé correspondre
pour 4 personnes offrait une batterie de cuisine à moitié cassée, que nous
avons qualifié de “dinette” car elle correspondait à 1 personne. Des
objets de récupération en somme. La machine à laver dont la fonction rinçage
fonctionnait au bout de 10 lancements, nous a donné comme résultat des
vêtements tâchés de noir. Et j’en passe : piscine trouble, matelas de piscine
douteux, logement sombre, absence d’armoire pour le rangement, gazinière des années 50 fonctionnant tant bien que mal, etc…Le logement est vétuste, et je ne parle pas de l’abri voiture prêt à tomber ! Nous avons été tenus par une absence de contrat de location, puis par une caution de 100 euros en espèces,
demandée à l’entrée, sans état des lieux : nous avions prévenu la propriétaire
comme convenu de l’heure de notre arrivée, puis une autre fois 1h avant
d’arriver, et enfin à notre arrivée. Nous avons attendu sous le soleil devant
la grille durant 3/4 d’heure, après 1400 km de route. Bref, je déconseille
formellement cet endroit malsain, ne vous fiez pas aux photos !La porcherie à proximité n’y figure pas, d’ailleurs !!!
Bonjour.Ce message est complémentaire au commentaire (mesuré) de “Vegas123” au sujet de “CASA ANIELA” dans la Ville de RONDA.Loué dans la période du 14/7 au 21/7/2012. Voici le lien du loueur sur le site Abritel:http://www.abritel.fr/location-vacances/p589501?cid=E_Inquiryconf_DB_O_20120315_propertyurl_text_LPROPEt voici 2 liens de quelques clichés pris à la hâte de “CASA ANIELA”:http://www.panoramio.com/user/7115703?comment_page=1&photo_page=1http://www.panoramio.com/user/7115703?comment_page=1&photo_page=2A vous de juger …
Ce message est complémentaire à nos commentaires au sujet de “CASA ANIELA” dans la Ville de RONDA.Loué dans la période du 14/7 au 21/7/2012. Voici le lien du loueur sur le site Abritel:
http://www.abritel.fr/location-vacances/p589501?cid=E_Inquiryconf_DB_O_20120315_propertyurl_text_LPROP
voici 2 liens de quelques clichés pris à la hâte de "CASA ANIELA :
http://www.panoramio.com/user/7115703?comment_page=1&photo_page=1
<strong>http://www.panoramio.com/user/7115703?comment_page=1&photo_page=2</strong>
A vous de juger
.
Bonjour,
Le problème de tous ces sites douteux comme Abritel, Homelidays, mediavacances, locasun et consort, c’est que la plupart des logements ne sont pas agréés et donc vous ne bénéficiez d’aucune garantie. Ils ne sont qu’un support pour les propriétaires qui paient un abonnement annuel. N’oublions pas que leurs clients ne sont pas les locataires mais les propriétaires qui paient un abonnement annuel de près de 250€. A ce tarif là, je comprends qu’ils puissent balayer d’un revers de bras tous les commentaires négatifs.
La Junta de Andalucia ordonne à chaque propriétaire de se faire agréer après un contrôle minutieux des installations.
Je vous conseille dès lors de contacter le service touristique de contrôle le plus rapidement possible afin qu’ils effetuent un contrôle et de protéger les futurs locataires:
http://www.juntadeandalucia.es/turismocomercioydeporte/turismoycomercio/opencms/organigrama/consejero/viceconsejeria/turismo/registro-de-turismo-de-andalucia/
Vous remarquerez que sur cette page, les hôtels, appartements touristiques, camping et gîtes doivent tous avoir une autorisation d’excercer!
A l’avenir et pour éviter toute arnaque, je vous conseille de demander une copie de l’autorisation d’exploitation à votre propriétaire.
Il existe de nombreuses locations de qualité disposant de toutes les garanties pour passer de bonnes vacances en Andalousie.
Le problème de ces portails de locations hébergés à l’étranger, c’est que la Junta de Andalucia ne peut demander leur fermeture.
Si vous désirez continuer à voyager de la sorte, je vous conseille Booking.com, un site sur lequel chaccun de vos avis sera publié et où la triche n’existe pas.
Bonne chance dans vos démarches.
Cordialement.
Sam pour un tourisme responsable en Andalousie.
Je veux dire que je passér de super vacances ,et que toutes le personnes que je rencontrer la va dans la mayorites de Français ont
l’intention de retourneer ,moi aussi je retourne pour deux moi.
La famille est super ,je ne comprent pas ce comentaire ,si vous avez l’intention de allez a Ronda je vous conseil de aller chez casas aniela
vous aurais envie de retourneer
désolé mais c’est très fréquent en Andalousie cotière (ou pas)
personne n’entretient rien, les locations sont très souvent faites en dehors de tout controle car il y aura souvent une telle demande que les propriétaires ne feront aucun effort !
la clientèle, souvent festive et anglo saxone, tourne et dégrade…
oui, cela arrive et il est rare que ceux qui se font avoir viennent se plaindre
comment se proteger ? difficile en effet
choisir une résidence locative comme Ski Addict le fait avec succès, par exemple ?
vous tracassez pas, cette casa trouvera de nouveaux clients à plumer
15 jours passés dans la casa ANIELA = 15 jours de détente car à la campagne, les propriétaires sont adorables. Le logement est conçu pour 4 personnes, il y a 2 chambres. 1 kitchenette avec ce qu’il faut pour cuisiner. Le bruit des grenouilles, à la campagne, c’est peut-être normal ! et le ruisseau sert aux pompiers lorsqu’il y a des feux comme l’année dernière.
Je garde un très bon souvenir de la maisonnette avec sa grande piscine. Ce sont des vacances reposantes, loin de toute agitation.
oh, un forumiste qui n’est jamais passé par le forum et pond un unique message pour sauver la réputation d’une casa qui en a bien besoin…
estupendo, no ?
Nous avons passé deux semaines merveilleuses au Casa Aniela à Ronda cet été. Nous étions dans un cadre agréable, appartement de deux chambres avec un fantastique grand balcon donnant sur une vue magnifique sur les champs et les montagnes près de Ronda. Il avait aussi une très belle piscine, grande et propre, dans un beau jardin avec beaucoup d’ombre. Il a été belle assis sur regarder les étoiles la nuit et les chevaux dans le domaine au cours de la journée. L’appartement est très bien placé, il est proche de la belle ville de Ronda, et également à proximité des grottes préhistoriques et l’Embalse de Zahara, qui est un beau lac à la nage ou en kayak. Les propriétaires étaient extrêmement agréable, friendy et serviable, ils ont même revenaient de leurs vacances pour nous laisser entrer quand nous sommes arrivés à minuit. L’appartement est très bon rapport qualité-prix et nous y retournerons certainement.
Suite aux quinze jours passés à la Casa Aniela en 2012, c’est avec grand plaisir quenous avons retrouvé ce petit gîte pendant 3 semaines cet été.
Le gîte construit et décoré dans un style rustique s’intègre très bien dansl’environnement.
Les petites terrasses offrent une vue magnifique sur la vallée qui sépare la Sierra de Ronda et la Sierra de Grazalema. Aupremier plan des prairies où gambadent des chevaux ( et un poulain cetteannée) , puis des collines couvertes de tournesol et les montagnes dans lefond.
La piscine, spacieuse ,bien entretenue, entourée de lauriers roses et de palmiers, estun plaisir pour se délasser après visites et randonnées ou pour se rafraîchirde la chaleur andalouse.
Les 4 gîtes mitoyens permettent des échanges avec les voisins :adresses, idées de visites, et restaurants, à ce propos le mari d’Ana, la propriétaire, nous aété de très bon conseil.
C’est décidément un bon pied à terre pour rayonner dans les environs de Ronda.
Nous y retournerons volontiers.
Nous avons passé une semaine en août dans une “casita Aniela”. Ces petites maisons sont idéalement situées en pleine nature ,environnées de fermes,avec des terrasses et une splendide piscine qui donnent sur la sierra de Grazalema ,tout en étant à 2 pas de Ronda et sur la route des villages blancs que nous avons visités pendant la semaine, avec le bonheur de pouvoir se tremper dans la piscine au retour après avoir marché sous des températures frôlant les 40 degrés…
La propriétaire, Ana,est une dame discrète et charmante ,chaque fois qu’il nous manquait un accessoire ou que celui-ci était à remplacer cela a été fait dans la journée. L’équipement est certes rustique, mais suffisant pour des vacances détente. Le seul désagrément que nous avons trouvé est une odeur désagréable qui s’élevait curieusement des environs à la nuit tombée et à part quelques rares effluves disparaissait totalement en journée. Ca ne nous a pas empêchés de passer une semaine très agréable ,pour un rapport qualité-prix imbattable.
Je commence mon commentaire en remerciant chaleureusement ANA ainsi que sa famille pour le délicieux séjour que nous avons passé durant 3 semaines et demi. Les vacances après une année de labeur on les attends avec impatiences et on espère quelles seront réussies, et bien sa été le cas. La CASA ANIELA est idéalement située pour visiter l Andalousie et les beautés de cette région, de plus de grands axes routiers reliants les principales villes à visitées sont facilement accessibles. Aussi, Ronda est à 4 kilomètres et de très belles visites sont à faire, de jours comme de nuit. En ce qui concerne la maison que nous avons occupés ainsi que les éléments proposés, pour le prix, je crois que j appèlerai ça le Grand LUXE. En effet, la maison était tout à fait fonctionnelle, propre et avec beaucoup de charme dans un style rustique, et oui nous sommes à la campagne alors les odeurs des animaux c est un peu normal, faudrais arrêter de se mettre la tête dans du MINIDOU. En ce qui concerne les équipement, piscine nettoyée tout les 2 jours, pelouse tondue et propre. De la terrasse, vue sur les chevaux galopants et de magnifiques montagnes. Bref le reve. Je voulais aussi ajouter que trois machines à laver sont disponibles avec table et fer à repasser. Donc tout au long du séjour vous avez des vetements propres et repartez sans machine à faire en rentrant. Tout ça compris dans le prix !!! Moi qui ai pas mal voyagé pour le plaisir ou pour le travail, c est trois semaines m ont ressourcés et pour le prix, ces casas aniela valent le détour et la region aussi. Allez vous détendre chez ANA vous le regretterez pas !!!
Que viva españa !!
Hasta luego !
Bonjour je viens de lire les 3 derniers commentaires sur cet hébergement. Est-ce que vous auriez quelques photos sur cette maison extérieur et intérieur ?
merci
je ne connais pas cette casa mais je remarque un point important dans ces messages très valorisants pour celle ci…
ils sont postés par des membres à usage unique, qui n’ont posté en tout et pour tout sur le Routard que ce seul message pour vanter la casa dont on parle
cela ne vous pose pas question, ce hasard qui fait bien les choses ?
Si j’avais remarqué et on m’a alerté à se sujet par messagerie privée.
S’est pour cette raison que je demandais si quelqu’un avait des photos, pour l’instant aucun d’eux m’on répondu
j aurais tendance à croire le message de Vegas123 (que vous pouvez certainement contacter par mp)
les photos fournies dans les sites sont souvent celles de l’appartement sortant de travaux … je me suis fait avoir il y a cinq ans à Malaga, un superbe appart avec terrasse au bord du paseo maritimo
entre les photos et l’appart loué il y avait eu des centaines de visiteurs et tout était cassé…
[Bonjour,
1 seul message par forumiste tout comme la personne qui a posté 1 seul message sur la casa aniela, les 2 autres sont des photos !
Je suis retournée pour la 3e année consécutive à Ronda, chez casa aniela et je suis allée me renseigner à la mairie sur les odeurs du soir : c’est en effet, un agriculteur qui déverse le lisier dans la campagne, ce qui est interdit, l’adjoint au maire a promis de s’en occuper. La déchèterie, aux normes environnementales européennes, n’y est absolument pour rien. Quant à la voie ferrée, elle est éloignée, 3 passages commerciaux par semaines, 2 à 5h50 le matin et 1 à 23 h, à moins de passer sa journée sur la terrasse et ce serait dommage lorsqu’on est en Andalousie, on n’entend pas les trains.
Les machines à laver : elles fonctionnent parfaitement (sans faire de tâches).
La meute de chiens !!! je l’ai cherchée mais pas trouvée et surtout jamais entendue. Il n’y a qu’un chien dans la ferme voisine et cette année, il y avait même un paon !
Le gite peut ne pas convenir car si on veut une connexion internet ou un écran high tech dernière génération, ce n’est pas chez casa aniela qu’il faut venir (les photos sur abritel sont très réalistes, il n’y a donc pas de surprise.Pour les mécontents, c’est très bien ainsi,cela fera plus de disponibilités pour les satisfaits qui reviennent comme moi pour la 3e année consécutive en famille et j’y ai retrouvé, avec plaisir, des familles qui étaient également à leur 2e ou 3e séjour. Si le gîte était aussi affreux, je n’y emmènerai pas mes enfants.
Les propriétaires sont discrets, adorables, ils se mettent en 4 pour faire plaisir. La piscine est nettoyée chaque jour, si elle se salit, c’est peut-être la faute de certains locataires !
J’y retournerai avec plaisir pour une 4e année.
Pour en revenir à la remarque cynique de Quinta-avenida à propos des forumistes qui en sont à leur premier message, il ne s’agit évidemment pas d’un hasard…nous avions été informés par Ana ,en même temps que les autres locataires de la semaine des casitas(dont plusieurs venaient pour la 2me ou 3me fois…), des commentaires pour le moins désobligeants qui avaient été fait à l’encontre de sa propriété par Vegas123, et avions tous été ulcérés de ceux-ci qui viraient ,avec les photos, à la paranoïa. Je suis cliente moi-même, j’ai payé comme tout le monde mes vacances dans une casita, ma famille et moi-même avons été enchantés(comme je l’avais mentionné, seule cette odeur nocturne de lisier nous avait dérangés,mais j’ai l’explication du fait d’un commentaire précédent…) pour le reste c’était tip-top. Je pense que des réparations ont d’ailleurs été effectuées depuis ce commentaire catastrophique pour le gagne-pain de cette famille si sympathique,et pour une clientèle qui pourrait être tentée de passer un séjour là-bas ,du coup épouvantée par cet avis unique (lui aussi…) et tout à fait injuste .
Nous revenons tout juste de 15 jours de vacances que nous avons passé dans les Casitas Aniela…
Je recommande fortement cet endroit pour des familles simples, naturelles et qui ne recherchent pas le luxe de la côte avec appart multi fonctions… Il s’agit d’une jolie petite résidence comprenant plusieurs petites maisons avec terrasses privatives et un jardin commun (magnifique en somme, et la piscine a fait rêver nos enfants)…
L’intimité des familles désirant s’isoler est plus que possible, mais la convivialité et les apéros entre voisins se mettent vite en place dû au cadre magnifique dont on a tous envie de parler entre nous…
La résidence est fermée par un portail électrique, le préau de taule permet d’avoir de l’ombre et est assez grand pour accueillir une voiture par casita. Depuis les terrasses nous avons vu sur les champs de vaches et de chevaux, et sur la montagne sur laquelle le soleil couchant peut couper le souffle aux amoureux de la nature…
Et la nature, tel est le mot… Pour les passionnés de campagne, vous allez adorer: animaux de toutes sortes, un jardin avec diverses plantes assez exotiques, hennissements de temps en temps, grillons à la tombée de la nuit, un coq qui chante et parfois des aboiements de chien… Bref, un dépaysement total qui nous a fait le plus grand bien…
La maison est assez rustique mais le nécessaire y est pour cuisiner. De plus, un coin buanderie offre deux machines à laver. Tout est mignonnet, et la construction de la maison permet de garder la maison au frais si on pense à fermer les volets des chambres en journée… Il suffit d’aérer en grand à partir de 18h30, et comme les soirées sont longues, le logement a le temps de s’aérer… Nous avons emmené les ventilos pour rien!
A 3kms se trouve la petite ville de Ronda et ses commerces, son ambiance andalouse et ses churros… La vue du “Puente nuevo” laisse sans voix… Nous y sommes allés à pieds et les petits ont adoré.
Pour ne pas écrire un roman, je vais terminer en vous conseillant de tout mon cœur ce logement… Et si vous avez l’occasion de parler avec les proprios vous vous rendrez compte de leur générosité, amabilité et naturel… Bref, vous aurez envie d’y retourner, ce qu’on compte faire l’année prochaine!
Je tiens à préciser que je ne réponds à aucun commentaire en particulier puisque je n’ai pas pris le temps de tous les lire… Je voulais simplement poster un commentaire pour relater mon expérience mais étant jeune arrivante sur le site, je ne sais pas si j’ai sélectionné ce qu’il fallait…
Bonnes vacances à tous!
Bonjour
Je reviens sur mon post car je viens de découvrir certains commentaires qui qualifient notre critique injuste. Si il en est ainsi, c’est que ces vacanciers ont passé un bon séjour, et j’en suis ravie pour eux.
Les odeurs avaient dû disparaitre, définitivement je l’espère pour les futurs locataires. Nous n’avons pas dû tomber la bonne semaine, entre le bruit incessant des moteurs, des chiens et ces odeurs pestilentielles .
Les matelas ont dû être changés, ou alors nous n’avons pas la même conception de la propreté, et ils n’ont pas dû se retrouver dans le même logement. Il y en a plusieurs accolés et il semblerait que celui du fond soit plus récent (celui que l’on retrouve sur les photos et qui ne correspond pas du tout à ce dont nous avons bénéficié). cf nos photos pour mémo
Personnellement, lors de mon séjour, je n’ai vu que deux personnes : la première à notre arrivée, qui a vite encaissé la somme de la location (en liquide), après être arrivée presque 1h en retard. C’est un détail mais bon…
Le seconde fois, une autre personne est venue chercher un lit dans le logement. Aucun souci nous n’en avions pas besoin.
Si pour vous les odeurs de lisier ,ou celles de la porcherie attenante, cela reste à prouver, sont un détail, et bien je vous envie. J’aurai aimé pouvoir les supporter. Nous , nous n’avons pas pu dormir ni rester au bord de la piscine tellement l’odeur était asphyxiante.
Bref ce séjour était presque un cauchemar. Je comprends pourquoi il n’y avait personne la journée à la piscine. Je respecte les avis, je donne juste le mien, et vous fait part de mon expérience. C’était une première pour moi, et il n’est pas dans mes habitudes de critiquer inutilement ou injustement. Il s’agit juste d’un retour d’expérience, ce logement n’était pas conforme au niveau équipement, triste, sombre , vétuste… ni conforme aux photos commerciales présentes sur les différents sites.
Je vais d’ailleurs suivre le lien qui nous est proposé dans le message suivant, nos photos à l’appui, car ce logement nécessite vraiment un coup de frais.
Concernant Ronda, le lieu est magnifique, évidemment…
Bien à vous
.
Bonjour,si vous avez été arnaqué dans la région de Malaga concernant un logement n’étant apparemment pas aux normes, je vous invite à déposer plainte sur cette page!
Si cet établissement n’a rien à se reprocher, il doit accepter les contrôles et doit surtout indiquer en première page son agréation sur son site, ce que je ne trouve pas! Ce établissement n’a apparemment pas de site propre et travaille uniquement avec des portails de locations de vacances ne demandant pas l’agréation!
J’espère que cela terminera définitivement cette discussion qui n’en termine pas et surtout ces faux pseudos faisant la publicité de cet établissement!
Bonne journée!