Bonjour,
Je suis allée à Cuba à deux reprises en 2016. Je vous recommande vivement une casa à Baracoa où j’ai séjourné durant une semaine.
Arturo y Yamira calle Moncaca 13 e/ Marti e Independencia (yamiraa@nauta.cu)
Casa proche du centre mais au calme, très propre, couple adorable et serviable, chambre spacieuse et climatisée, terrase sur le toit agréable et vue mer et repas vraiment délicieux!
Bonsoir !
Je pars avec ma fille le 26 janvier prochain. Nous avons bien noté (merci !) l’adresse de la casa de Baracoa où nous aimerions aller. Une question importante : Comment Baracoa se remet du terrible ouragan d’octobre dernier ?
J’ai entendu yout et son contraire sur l’oportunité de se rendre dans cette petite ville superbe et martyr…
Pouvez vous me dire si nous pouvons y séjourner ?
Encore merci pour votre avis, vous qui en revenez
Josiane Bissuel
Vous avez raison vous pouvez lire tout et son contraire sur Baracoa de la part de gens qui n’y vont jamais. Je suis en relation toutes les semaines avec mes amis de la bas ou je réside tous les ans 3 semaines
La vie a complètement repris, les commerces , la casa de la Trova , les hôtels , les casa particular sont ouvertes , il reste bien sur les vieilles maisons de la Punta et quelques unes du bord de mer effondrées , le parc Humboldt , et le Yunque sont accessibles
Le point noir la route de Moa après l’effondrement du pont sur le rio TOA est de nouveau réouverte un pont en remblais a été posé qui permet le passage (vous avez des photos mise par cuba200o un voyageur régulier comme moi dans cette ville.
Par contre la nature elle a souffert , beaucoup de palmiers et de bananiers ont été touché, des plantations ont été faite mais il faudra un temps pour repousser.
Baracoa n’a rien d’une ville martyr
Bonjour,
Malheureusement je ne saurais vous dire car j’y étais juste avant l’ouragan. Je sais simplement que cette casa n’a pas été endommagée et qu’elle reçoit actuellement des touristes qui s’y rendent depuis Santiago. La région est magnifique, un vrai coup de coeur pour moi!