Casa Coco Solo à Vinales

Forum Cuba

Bonjour,

De retour de Cuba, je vous communique une adresse à Vinales où j’ai été particulièrement bien reçue.

Casa Coco Solo, carretera del cementero à Vinales.

Super accueil et cuisine, chambre parfaite.

Les prix: 15 cuc la nuit, 3 cuc le petit déjeuner, 7 ou 8 cuc le repas.

Il y a possibilité de faire une promenade à cheval pour 5 cuc de l’heure et de vous récupérer à l’arrivée du Viazul.

suridaysis@correodecuba.cu

Bon séjour dans ce très beau pays.

Merci pour votre adresse que l’on peut contacter en direct par mail
Les prix sont interressants

Bonsoir

Je connais bien ce coin, il y a quelques casas, j’en connais quelques unes bien sur, sur cette route qui mène à un magnifique cimetière sur les hauteurs que je vous conseille de visiter, pour le panorama que pour le cimétière, bien entendu. Plus loin, il y a un grand lac, une retenue d’eau qui sert aussi d’élevage de poissons.

Pour les casas, c’est assez éloigné du centre, mais il y en a de belles et confortables, à tous les prix, c’est selon.
Préférable d’avoir une voiture pour se loger dans ce coin.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

c’est sur que dans un tel endroit ils ne peuvent pas pratiquer les prix premium des casas situées autour de l’axe central de Vinales

mais si vous avez une voiture et que vous recherchez avant tout un acceuil sympa, pourquoi pas !

qui change du bruit de la rue centrale.

C’est à chacun de voir. et d’entendre.

Je redis, pas cher et un très bon accueil

miladydima.

Pour répondre à un message privé, pourquoi privé ? suite à mes expériences de vie à vinales en rien inventées ni délirantes, d’ailleurs elles doivent en déranger certains dans leur buisness puisque ce message à disparu, c’est cela la liberté de communiquer.
Donc à cette personne : tu dois te tromper de personne : en relisant ton message, je n’ai jamais parlé de la “casa de la musica galliano”, je ne sais même pas où c’est. Etant donné que j’ai toujours ma fille avec moi (elle y va depuis l’âge de 1 an), je ne suis allée que à l’Artex, en restant dehors et “à Polo” où on nous a demandé de rester au fond de la salle du fait qu’elle soit mineur, ce qui est d’ailleurs sympa. Pour les conflits entre musiciens,on a nous-mêmes assisté à un soucis entre groupes de musiciens et à la fin, il n’y a pas eu de groupe du tout. Le fait qu’ils se remplacent les uns les autres n’a vraiment rien à voir avec le fait qu’ils ne s’entendent pas. D’où mes certitudes maintenant sur beaucoup de forumistes qui mettent vraiment n’importe quoi en croyant connaître ce pays et n’ont même pas, après des années leurs entrées chez les gens. Moi à Vinales, je vais et je viens d’une maison à l’autre, prendre le café, me faire faire un mojito, manger chez la maman d’un copain de mon mari sans avoir besoin d’un rendez-vous ou d’être accompagnée et si je dois aller traîner dans le village, ma fille reste chez les gens car cela l’ennuie car mon mari rencontre toutes les 2secondes quelqu’un qu’il connaît. Et je persiste, vinales est bouffé par le CUC, voir les vendeurs de fruits et légumes qui essaient de vendre leurs produits en dollars.

il y a donc, à coté d’un phénomène de tourisme industriel de masse comme Varadisney , une dérive à Vinales due à l’excès de tourisme routard ?

trop de voyageurs en individuel en casa ?

la capacité hotelière de Vinales n’est pourtant pas énorme, deux hotels de petite taille et un motel riquiqui mais, bien sur, énormément de casas

ce qui est certain ce que jour après jour un flux d’européens (principalement ) voyageant en individuel (donc laissant des ressources aux habitants, par opposition aux troupeaux en charter hotelier) arrive sur la ville

je ne pense pas qu’ils soient si nombreux que cela, pourtant, ne serait ce que par la capacité du seul transport (Viazul et assimilés) et du nombre de voitures de location

200 étrangers en permanence - chiffre supposé- arriveraient donc, sysy, à déstabiliser une ville et rendre ses habitants accro aux CUC ??

l’analyse est interessante…

il y a pratiquement 400 casas à Vinales, d’où le fait de se jeter sur le touriste à la sortie du Viazul. Il y a maintenant des paladars tous les 5 mètres et je peux vous dire que les “anciens” se plaignent car c’est tout et n’importe quoi. En novembre en me baladant dans les rues transversales, j’ai vu un nombre incalculable de panneaux “à vendre avec tout le mobilier”. Le problème c’est qu’en effet il y a plus de “casa” que de touristes car les habitants ont vu trop grand. Ensuite du fait de l’ouragan qui a eu lieu et qui a beaucoup détruit il y a quelques années : toute la rue principale n’avait plus d’arbres et les maisons étaient dans un sale état, le gouvernement a aidé les gens à refaire leur maison car Vinales est patrimoine mondial comme Trinidad. Dans certaines paladars il y a une carte pour les cubains et une pour les touristes. Et n’oublions pas que tout touriste qui va à cuba passe obligatoirement 1 à 2 jours à Vinales.Et les resto ? l’Olivo d’ailleurs très bon et nourriture différente , financé par un cubain vivant à l’extérieur, en février vendu et a changé de proprio. La Paladar vers la plus grande banque (je ne me rappelle plus le nom) , pas génial, cher et financé par un cubain vivant en allemagne… D’ailleurs dans le village de mon mari, pas loin de Vinales les prix des maisons montent chaque année, il commence à y avoir des voitures de touristes (ce sont surtout des cubains de l’extérieur) et le gouvernement commence des rénovations, bien sûr rien à voir avec Vinales mais cela nous fait maintenant préférer ce village où les restos sont en pesos et bons et où la vie est plus vraie. Cela n’empêche pas que Vinales reste sympathique et les habitants n’y sont pas agressifs, je la préfère encore à Trinidad, mais c’est une question d’affect. Et les mogotes et les paysages et la végétation, on ne s’en lasse pas !

Bjr

>>>>> mais cela nous fait maintenant préférer ce village où les restos sont en pesos et bons et où la vie est plus vraie. <<<<<<<<<<<

comment il se nomme ce village dont tu parles avec ses restos en pesos?

Merci

Jacques JDSDF

pour avoir ouvert tant des casas (400 cela parait énorme…) c est que ce business devait rapporter un max d’argent aux premiers … ceux qui justement sont référencés sur des listes ou sur le guide du routard/lonely

l’investissement est important ( plusieurs milliers de CUC , des dizaines d’années de salaire cubain) mais le rapport, quand cela marche, est de même

ils se sont donc jetés la dessus mais cela ne semble plus marcher !

il y en a visiblement trop…

15 CUC pour une casa dans les hauts, pourquoi pas !!

Non c’est le prix quand on passe en direct quand on reste plus de 2 nuits

Bonsoir

cela n’a rien a voir avec la durée du séjour, il n’y a pas 400 casas, loin de là, mais il y en trop, cela c’est sur.
De plus, tous les cyclones, la crise dans le monde, la politique … le climat …
Et donc, les prix peuvent en souffrir, les arnaques aussi et les mauvaises surprises aussi !
Et a 15, ils ne s’en tire pas, mais il y a toujours de riches européens qui sont radins comme pas deux mais pas avec les filles où ils se la jouent, et font baiser encore les prix de ces gens qui travaillent forts et s’investissent beaucoup.

Je connais bien Viñales, depuis 18 ans, ce fut mon second voyage, j’ai vu l’évolution qui à fait le bonheur de l’État, car de toutes façons il faut payer 150 cuc par mois, qu’il y ai ou pas des clients, plus la fin d’année les impôts sur le ca.
Sinon, on vient vous récupérer le frigo, pas la Tv… he oui, faut pas couper le peuple du reste du monde et … de la propagande !!

Voila, vous en savez un peu plus

Vinales va bientôt ressembler à rien, un boui boui de négoces, ces petites montagnes derrière le village, ne seront plus suffisantes dans le temps, tout cela deviendra une horreur, elle aura perdu son âme… cela me rappelle en Chine, quand j’ai fait un tour du monde sac au dos … à Yulin… c’était beau, et cela ressemblait a Vinales en bien plus grand et avec une imposante rivière et des pêcheurs au cormoran, on n’était que des routards, peu, peu de touristes, aujourd’hui c’est devenu comme un Saintt Tropez dans les terres avec une rivière pour mer, trop de musiques, trop de bruits, trop de personnes…trop de tout…

Jacques DEPOLLIER dus iet JDSDF a Cuba

mais si monsieur, il y a près de 400casas ou vous en seriez plus que les cubains. De plus, vue les problèmes de tourismes la taxe mensuel a été rabaissée et excusez-moi, votre site est sympathique mais a beaucoup d’approximation : le viazul moitié prix c’est jusqu’à 12 ans (ma fille a 11 ans et nous l’avons pris en novembre) et des petite choses comme-ci, comme ça sur les horaires , les papiers etc…alors excusez-moi mais parlez de ce que vous connaissez VRAIMENTou mettez vous à jour. Je n’ai rien contre vous mais vous avez toujours un petit truc à dire sur tout et n’importe quoi et sur tout ce que les forumistes apportent et certains en bonne connaissance de cause. Ensuite, votre agressivité constante sur les cubains, les touristes dont vous allez l’air réellement de faire partie ouh la la ! enfourchez votre moto et changez de forum.

bon, j’imaginais mal 400 casas à Vinales pour une ville qui doit contenir 2 a 300 touristes au maxi les bons jours (cf capacité de transport)

effectivement c’est bien trop ! ne jetez pas la pierre a jacques qui a tout de même un vécu impressionant sur l’ile (voir son dernier voyage en Oriente, le reportage avec photos…) il est parfois un peu sur les nerfs car il est souvent agressé

vous avez, ayant vécu à Cuba a la cubaine avec peu d’argent, un mari musicien cubain… un vécu obligatoirement différent de celui des autres mais vos expériences sont difficilement transposables à nous, pauvres touristes ‘‘de base’’

le village dont je parle ? mais vous êtes un grand routard et il n’y en a pas qu’un à Cuba ou vous fréquentez seulement les endroits à touristes ?Bien sûr que les premières casas se sont faites beaucoup d’argent, je connais des proprios qui peuvent aller en Espagne (par rapport à la filiation) et n’en ont aucune utilité, ils sont plus riches que moi c’est bien pour cela qu’ils nous font dormir et manger chez eux gratis. Je connais des propriétaires de paladar à Vinales qui ont envoyé de l’argent à leurs enfants à l’étranger pour se marier seulement pour les papiers. En plus à Cuba , désolé pour JSDF, au niveau des impôts on donne ce qu’on veut, il n’y a pas de calcul comme ici. La maison se paie cash donc acquise, on achète les denrées alimentaires en pesos ou “au black”, on les revend en CUC. De sources sûres, je connais certaines paladar où ils se font 1000CUC/mois , vous imaginez ? Et mon mari a un ami à Vinales dont la maison n’a rien à envier au sud-est de la France, un peintre vous connaissez sans doute les grands érudits de Cuba…Et tant mieux pour eux non ?

Bonsoir,

Puisque l’on parle de moi, autant que je m’exprime.

J’ai répondu à ton message “disparu” en t’indiquant, en post scriptum, texto que si je t’envoyais le message en MP, c’était à cause de sa disparition du forum et que sans cela je l’aurais posté en public.

Ce n’est pas mon genre de me cacher.

Je répondais à ton message décrivant une situation apocalyptique de Vinales, avec des paladars, des casas et des hôtels tous de la “daube” -je cite- ,la moitié du village vendu à des prêtes-noms (tu faisais allusion à une transaction de 80 000 cuc), une “guerre” entre les musiciens, la police nécessaire à l’arrivée du Viazul, la même police traquant les touristes mal garés… etc…

Je t’ai répondu, de façon peut-être virulente, en disant que c’était quand même un peu n’importe quoi… et que si VInales n’était plus Katmandou, ce n’était pas encore Varadero.

En t’indiquant aussi qu’une casa coloniale, avec chambre indépendante à louer s’était négociée il y a un mois à 40 000 cuc et te demandant où s’était conclue une telle transaction à 80 000… Ta réponse, sur ma MP, c’est secret…

Je ne prétends pas, personnellement, connaitre l’alpha et l’omega de Cuba, mais je peux encore, sans avoir de famille là-bas, boire un café sans toujours le payer, être invité à diner, avec ou sans musique, ou même dormir sans que cela ne me coûte rien et pas seulement à Vinales.

Alors, si je peux parfois dire n’importe quoi, il est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul…

Quand à mettre en cause le business de quelques uns pour justifier la “censure” de ton message, c’est plus facile que de s’interroger sur les mots et le ton employé.

Pour le reste, le “C’était mieux avant…” a encore de l’avenir.

Cordialement.

Pour moi, polémique close.

wracruz.

bon pour en terminer avec ces polémiques stériles : je n’ai jamais dit que la maison s’était vendue mais elle a été proposée à ce 80 000cuc à un canadien étant avec une belle fille.Le gros problème sur ce forum c’est que d’une discussion sur une demande d’adresses de casa ou de tour à vélo ou de n’importe quel autre sujet, cela finit par une empoignade entre toujours les mêmes personnes et les pauvres touristes qui sont venus pour avoir de simples infos n’ont même pas leurs réponses à leurs questions. Si vous avez des comptes personnels à régler, faites le en privé et laissez les gens voyager simplement : ça leur est égal votre et mon vécu, ce qu’ils veulent c’est du concret pour quelques jours et s’ils doivent tomber amoureux c’est leur vie. On n’est pas sur un forum de psy. à 2 sous. Je ne sais pas ce qu’ils vous aient arrivés là bas mais changez de destination si cela doit vous mettre dans cet état.

J’avais juste voulu donner l’adresse d’une casa à vinales ou j’avais été pariculierement bien reçue

la villa coco avec comme contact

suridaysis @ correodecuba.cu

Je n’ai pas compris votre intervention pour régler des comptes et parler de vinales d’il y a 20 ans.

C’est mon deuxieme sejour à vinales et l’histoire ancienne ne m’interesse pas.

Si vous voulez raconter votre vie à cuba tenez un blog et je le lirai avec plaisir mais vos messages ne nous apportent rien à nous qui ne sommes que des touristes.

Il y a des endroits a vinales ou l’on peut encore manger pour pas tres cher, je vous donne une adresse, la terraza, pres de l’hotel jasmines.On y mange pour 15 cuc pour 2, environ 12 euros,un mojito, une demi poulet chacun,3 sortes de riz une boisson, une grande salade,

Je ne crois pas que ca soit trop cher.On trouve aussi des mojitos sur la place de l’eglise a moins de 2 cuc.

miladydima.

désolée, j’ai encore droit de réponse à certains messages polémiques non ? ou seulement certains y ont accès sur ce forum, cela s’appelle la liberté d’expression et je ne vois pas pourquoi je laisserai dire des non-vérités , ça aussi c’est bon à savoir pour les simples touristes. Et si vous aimez manger du poulet et du riz pour 15cuc à deux à la Terrazza, libre à vous : on peut aussi pour le même prix manger de la langouste mais ça aussi on n’a pas le droit de le dire ? Il y a aussi des forumistes qui aiment voyager “'autrement”.

Bonjour,

La liberté de s’exprimer est importante et ne voudrais pas engager de querelle sur cela mais je ne comprend pas votre message.J’ai simplement voulu indiquer une bonne adresse de casa et ensuite de paladar.

Vous avez mal lu,je n’ai jamais dit que j’avais fait le repas du siècle à la Terraza mais que pour le prix et le repas, en fait du poulet au brasero pour l’un et des camarones pour l’autre, plus les mojitos, 2 boissons, une grande salade et 3 sortes de riz,peut-être le café,15 cuc était très correct.J’ai oublié de préciser que la vue est superbe et qu’il y avait un petit orchestre.

Vous me donnez une leçon en disant que pour le prix on peut manger de la langouste.Très bien,ce serait bien d’indiquer l’adresse exacte et le nom du paladar qui propose à Vinales de tels prix ou est-ce trop vous demander d’indiquer quelque chose de précis?

Cela m’aiderait à passer de touriste idiote normale au statut de celle qui commence à voyager autrement.

miladydima

Ne vous arretez pas à ces débats sur le forum.

Le prix que vous avez donné 8 euros par personne est un prix bas pour un repas avec 2 mojitos pris dans un paladar.

Je tiens à donner une explication car beaucoup de touriste l’ignore, prendre une langouste ne doit pas vous couter plus cher dans le repas, les cubains achetent les langouste environ 1cuc , ce n’est pas un plat de luxe pour les cubains., d’ailleurs si vous allez au restaurant avec des cubains il n’en prendront pas ils choisiront les crevettes Simplement ceux ci ont decouvert l’engouement des touristes pour ce crustacé et comme ils ont le sens du commerce il monte le prix .

Je vous remercie pour votre adresse il est dommage que peu d’Internautes en revenant ne communiquent pas leur coup de coeur . Cela permettrai aux autres voyageurs de choisir en evitant certaines arnaques helas inevitables

Bonjour

si vous parlez de la Terraza de l’hotel Ermita, je suis absolument d’accord avec vous, c’est une de mes cantines parmi d’autres quands je suis à Vinales, j’y vais régulièrement et en plus il y a la piscine. On peut très bien y passer une fin d’après midi soirée, avec une vue imprenable sur Vinales et ses Mogotes.
C’est un lieu qui est romantique, surtout le soir…
Le restaurant sert aussi un buffet froid et chaud à volonté. Prix correct.

Je vous donne aussi 2 ou 3 adresses pour manger un repas ultra complet de complet, avec langouste, ou poisson et vous allez vous en tirer dans ces zones de prix. Bien sur il faut réserver le matin pour le soir, par exemple.

Maria
Luisa ALONSO. Calle Orlando Nordarse

Aquilina RODRIGUEZ. Calle Primera
n° 31.

Nilda PEREZ. Calle
Orlando Nordarse n° 39.

Miguel et Anita
HERNANDEZ Calle Primera n°
11 Entre Segunda y S. Dopico.

Lucy et Bartolo
LEON. Calle Primera n° 9
(O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico.

Ada PAEZ. Calle Adela Azcuy n ° 46. Carretera al Motel “La Ermita”.

Yaneysis
et Yoel NODAS. Carretera Cementario n°36 A

Rosa GUTIERREZ. Carretera Cementario n° 14.

Amarilis y Alvaro MARTINEZ. Calle
Salvador Cisnero n° 75.

Bonne dégustation.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Non Jacques je parlais du paladar la Terraza qui est situé un peu avant l’hotel Jasmines mais la vue de la Ermita est très belle,vous avez bien raison.

Merci pour toutes ces adresses précises qui serviront à beaucoup et qui donnent à saliver.

Pour Michel:

vous avez raison,je voulais juste faire partager 2 adresses qui m’avaient parues d’un bon rapport qualité prix et où l’accueil avait été particulièrement chaleureux.

Ce que vous dites de la langouste est très intéressant et on peut bien sur faire un repas dans une casa avec de la langouste pour 6 ou 7 cuc.

Pour revenir au paladar,c’est quand même un prix bas et ce paladar est d’ailleurs cité dans la dernière édition du routard: …dans la fourchette 6-8 cuc,avec une jolie terrasse en bois en aplomb et une cuisine simple et sincère…Je l’ai vu à mon retour et je n’ai donc rien inventé.

miladydima.

Moi je n’ai jamais voulu polémiquer c’est vous qui m’avez agressée suite à un message auquel j’ai répondu qui m’avait été envoyé en privée.Sur Vinales, j’ai seulement voulu signaler que c’est un village qui change, qui a perdu son âme et malheureusement au détriment de ces mêmes cubains puisque
les prix des maisons flambent donc inaccessibles au commun des cubains
les denrées alimentaires se font seulement en CUC, donc plus de pauvreté pour le commun des cubains
bon la vie normal d’une population entrée dans le capitalisme en somme.
mais bon puisque cela ne dérange pas le touriste; il se sent comme chez lui de cette manière, c’est sûr pourquoi en parler ?
Cuba c’est trop beau et la population pauvre ça ne nous concerne pas. Du moment qu’on passe du bon temps sans se poser de question. Désolée même quand je vais en Afrique, je voyage différemment
quand vous aurez eu une amende à Vinales (cela ne m’est pas arrivée mais ça existe maintenant eh oui) parce que vous êtes soi-disant mal garé et impossible de râler car vous ne sortirez pas du pays sans payer, ne venez pas vous plaindre sur ce site que vous êtes “une vache à lait”. Là dessus bon voyage et jolies photos de ces maisons en bois si colorés et si vraies !

quelle désillusion : jsdf, votre cantine à Vinales c’est la terrazza de l’Ermita ?ouah ; le vieux et grand routard de Cuba. Le dernier bastion de ce forum s’effondre pour moi et me conforte dans mes certitudes.

Je ne vous comprend pas sisy1961,Vous écrivez pour écrire,vous parlez de prix de maison et d’amende,de voyage en Afrique,de capitalisme,de touristes idiots(c’est quand même le sens de vos propos).

Heureusement que vous êtes là pour éclairer la lanterne de l’idiote que je suis.

Je vous ai posé une question précise suite à la leçon que vous me donniez sur le prix d’un repas dans un paladar.

Auriez-vous l’amabilité de me la donner?Ou vous contenterez-vous d’autres banalités agressives et décousues?

J’attend avec impatience votre réponse.

miladydima.

je ne suis en rien agressive contrairement à vous qui m’avez attaqué la/le premièr(e) et franchement je n’ai rien à vous répondre, ça ne m’intéresse pas.Ma conclusion : depuis des années sévissent sur ce forum des personnes qui ne sont que les nouveaux petits colons d’un pays qu’ils croient connaître. Cela m’est égal à partir du moment où cela n’est ni dommageable pour la personne qui voyage ni pour le pays. D’ailleurs à chaque fois que j’ai moi-même au début demandé des choses précises (sur les papiers…), je n’ai JAMAIS eu de réponse qui m’ont aidée. Alors que ce forum dure et que ce soit un vrai forum pour touristes pas un endroit pour personnes en mal de vivre. Et avec ça y-a-t-il quelqu’un qui va essayer de m’interdire sur ce forum parce que je dérange ?

Je m’en doutais un peu et nous irons encore manger du poulet la prochaine fois.Vous connaissez tout,vous parlez de tout et vous ne donnez aucune réponse précise en à une question bien banale que vous aviez vous meme soulevé.

J’avais juste voulu partager, sur ce forum deux adresses coup de coeur.Je ne m’attendais pas à un tel déluge de banalités et à tant de mépris envers une touriste normale qui a une vie tout à fait satisfaisante et épanouie je vous rassure.

miladydima.

Bonne nuit…Il n’y a rien à comprendre, quelques fois, les messages paraissent être de la pub pour le Refino de Cuba, et d’autres fois, suivant l’heure, un simple appel a un litrin de nos chères provinces …

Jacques du site JDSDF a Cuba

Bonjour,
2 chambres testées 3 jours début décembre : chez Porri (porri@correodecuba.cu - (53) 01-53311744). Bon accueil, grandes chambres, bonne bouffe (ah les crevettes d’eau douce), pas de bruit (pas sur la grande rue) mais une vue directe sur les mogottes depuis la terrasse. Mojito à 2 cuc, prix habituels (25, 10 , 4).
Refuser les prix des marchands de fruits dans la grand rue, il y en a de moins chers dans les petites rues, et marchandez !

Merci pour votre adresse, encore une à retenir avec la possibilité de reserver en direct adresse internet cubaine
Celoa serait bien si les internautes de retour de ovyage faisait comme vous , ce serait une aide gracieuse utile

jdsf :merci mais quand on voit ce que vous postez sur les autres discussions de ce forum, des chapitres entiers pour ne rien dire, abstenez-vous svp pour une fois que vous avez une "fan"et vous madame : allez sur les autres forums de soi-disant routard et demande touristique sur Cuba, vous comprendrez sans doute mon agacement…parfois par rapport à d’autre qui y passe nuit et jour pour ne dire RIEN
BONNES FETES A TOUS

Joyeux Noël a Tous
Jacques DEPOLLER du site JDSDF a Cuba

Bonjour, Nous rentrons de deux semaines à Cuba et je voulais donner un avis sur les casas. Perfection dans tous les cas : accueil, restauration, propreté des chambres, le plus est dans le rapport que l’on peut avoir avoir les différents propriétaires.
Un + pour Casa1940 à La Havane, Fidel et Claribel à Vinales, Casa Manuella à Pinar, des personnes charmantes auprès desquelles nous avons trouvé conseil, explications et écoutes partagées.
Nous avons beaucoup aimé ce pays et nous pensons y retourner.

Bonne journée à tous.

bonjour
je souhaite avoir qq adresses (pour connaître les tarifs) de casas particulares sur

• la bajada
  • Jaguëyy aguada de pasajeros- trinidad- bayamo- santiago- banes- playa guanaja est-ce que la température de l’eau de mer est plus chaude sur la côte nord de cuba ou sur la côte sud ?merci pour toutbonne journéechantal

bonjour nous partons à 5 à vinales connaissez vous des casas sympas pouvant nous accueillir tous merci

je suis allées 3 fois à cuba peux vous conseiller la casa de maira “cabanamayrita” à vinales
elle est pres du centre mais au calme (pas dans la rue principale)
rapport qualité prix imbattable, elle parle anglais , chambre indépendante…
mail: oestradar@nauta.cu

pour une balade à cheval je peux vous conseiller francisco:francisco.estradal@nauta.cu
il est très serieux, très sympa et parle anglais
bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage