Casa Nenita à Vinales

Forum Cuba

Bonjour

j’ai réservé deux nuits chez Nenita fin février
mais une discussion sur ce site m’a mis des doutes sur la qualité de l’accueil de Nenita et de son fils et je ne retrouve plus la page Or comme nous avons privilégié qques nuits chez l’habitant pour le contact , je voudrais savoir si certains y sont allés récemment et comment cela s’est passé.
Merci

Ce n’est pas parce que vous avez résérvé par internet une casa que vous étes forcé d’y rester.

Je pense que si au premier contact , et aprés avoir visiter la chambre, vous n’avez pas le feeling n’hesiter pas à changer de casa , Vinalés deborde de casa particular vous n’aurez aucun pb pour en trouver une autre qui correspondra plus à vos besoins.

Malgres tout je me mefie toujours des commentaires sur les hotels ou les habitations que l’on trouvent sur le net, il suffit d’un rien pour qu’un voyageur descendent en flamme l’hebergement. J’en ai eu la preuve la semaine derniére à mon retour de Djerba pour un hotel vraiment magnifique, motif du plaignant le service etait venu faire la chambre à midi ce qui l’avait dérangé

effectivement j’ai eu des echos de ca les gens poussent a la conso et s’occupent un peu trop de ce que vous faites et font la gueules si vous allez manger ailleurs un soir. vinales il y a beaucoup de casas .en allant sur different site j’ai vu une casa je connais bien le fils car il travaille a l’hotel ermita commepublic relations et il parle francais comme vous et moi.il ne m’avait jamais dit que ses parents faisaient casa.le nom de la casa : casa colonial mercedes. 2 calle raphael trejo …mais de toute facon a vinales pas de probleme pour trouver une casa sans reservation

Bonjour,en effet deçevant!!isl ne pensent qu au pognon!!!jajaja!bon comme tous c certain,ils ont l air tres gentils au premier abord,chambre et salle de bains correctes,trop de bruits le matin les chambres donnent sur le patio ou les gens prennent leur petit dej,vous pouvez meme les voir…Si vous ne dinez pas chez eux le soir le lendemain vous serez punis vous n aurez pas le meme petit dej que le premier jour!bon et j en passe, autant aller donner ses sous ailleurs,d ailleurs ils ne manquent pas de clients,hypocrisie et grand sourire en permanence!!!

Bonjour,

je concède qu’il y a de grands sourire :wink: pour le reste …

nous y sommes allés 2 nuits. ils étaient déçu que l’on ne mange pas le premier soir à la casa (nous avons fais un restau non touristiques dans le centre de la ville, un peu déçu mais on y fais des rencontres locales) mais le deuxième soir nous avons très mangé bien et en bonne quantité. Nous n’avons pas vu de différence dans le traitement des pdj.
pour le prix, il y a le prix officiel = 25. comme on ne savait pas on a demandé pour 20 et elle accepté alors qu’il ne restait qu’une chambre et il était 11h.
les autres étaient supposés payer 25 mais pour une question d’égalité elle a descendu le prix pour tous à 20. pour le coup, elle n’a pas été vénale Nénita.

chambres propres, bien localisé avec parking privé et fermé. très bon pdj avec un sandwich pour le midi si l’on veut. le fils est sociable et vient nous parler facilement et même raconter des histoires drôles (en espagnol).

bonne expérience pour nous.
je te confirmes que tu trouveras d’autres casa à Vinales si elle ne te convient pas.

Bonjour,

Nous revenons de Cuba avec halte de 4 soirs à la CASA NENITA de VINALES. Tout nous a plu :

• la disponibilité de Nenita et de son personnel ;

• l’aide de Joël le fils, venu nous chercher le soir à notre arrivée par bus Viazul pour nous conduire à la Casa Nenita

• la qualité des menus, variés, bio, goûteux, copieux , et très abordables : 4 CUC un petit déjeuner équivalent à un repas complet, et 12 CUC pour un repas complet avec soupe de légumes délicieuse, plat de légumes-crudités, plus langoute accompagnées de bananes frites et de riz brun amélioré, plus flan au caramel en dessert et boissons incluses ; … le 14 février, pour “la fiesta del amor” le petit cochon de lait a cuit dans le four de boulanger… délicieux !

• la présence des 3 musicos pour animer les soirées

• le service de linge lavé et rendu le lendemain

• la chambre confortable, et salle de bain avec eau chaude

• le choix des couleurs qui rend l’environnement lumineux, l’ensemble très bien entretenu

• l’environnement paysager et l’entretien du jardin, avec autorisation d’y parquer sa voiture.

• les conseils divers pour les excursions locales : ballade à cheval avec un jeune homme pour 5 CUC par personne et par heure

• la possibilité d’apprendre à danser la salsa pour 6 CUC par heure chez une personne du village.

Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour et nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer au développement économique de toutes ces personnes avec lesquelles nous avons été en contact.

Les services sont payants, certes, mais ils existent et sont rendus avec bonne humeur.

Nous n’avons pas dutout eu l’impression d’être pris pour des boîtes à fric. Nenita ne nous a pas donné l’image d’une personne attachée à l’argent. Elle s’est trompée à notre avantage, et nous nous sommes empressés de rectifier son erreur, et lui avons laissé notre petite calculette pour l’aider dans ses comptes.

Elle a investi, et nous lui souhaitons de pouvoir développer sa petite affaire qu’elle mène avec beaucoup de mérite.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter

Je suis rentrée samedi et moi aussi je suis d’accord avec vous sur tous ces points. j’ai d’ailleurs posté un message en ce sens dés dimanche dans la rubrique hébergement mais des internautes m’ont mis en garde sur le fait que Nenita nous a demandé 35 cuc par nuit pour une chambre à où nous étions 4 alors qu’elle m’avait promis une réservation de 2 chambres Il paraît qu’elle n’aurait pas dû me faire payer de supplément mais faire payer le prix de la chambre Pour les repas, je trouve aussi que pour la qualité, les prix étaient corrects et la qualité gustative était au top. Nous avons excellemment mangé Au moment de régler , elle avait oublié un dîner pour 4 et confuse de ne pas avoir gardé la chambre comme prévu, elle ne nous a demandé que 40cuc pour un repas complet précédé de 8 mojitos ( c 'est tellement bon !) avec entrée puis langouste et dessert mais d’après l’internaute, elle s’était déjà payé …
Son fils Joël nous a prévu un guide très intéressant pour randonner dans les mogotes (un peu cher 10cuc par personne ) pour 4 heures de ballade mais nous avons croisé un couple qui était à 12cuc pour 6 heures Le guide était ponctuel et la ballade a duré plus longtemps que prévu ( A éviter, le supplément pour visiter la grotte naturelle …à donner à une autre personne qui fait visiter cette grotte à moins d’aimer la spéléo …ou alors négociez !)

Au final , je recommande cette adresse car si même Nenita nous a soi-disant fait une petite entourloupe, tant pis, elle emploie du personnel et la qualité de son accueil est irréprochable
Si vous allez chez Nenita ou ailleurs à Vinales et que vous avez des médicaments, n’hésitez pas à les déposer auprès d’un médecin à la polyclinique voisine Le médecin que nous avons vu était ravie de ce que nous lui avons laissé ( antibiotiques, antalgiques, antidiarrhétïques, antivomitifs, compresses …)

je suis français et vis à viñalès depuis 1997 je connais donc bien nénita par amitiée et relation commerciale c’est une dame très active et entreprenante je peux vous annoncer quelle vient de mettre en service une jolie piscine et bientot sur sa terrasse vous pourrez vous renforcez les muscles avec un materiel adequate en admirant les mogotes!!!sombrero!!!

“melimartine”

Bonjour
Je souhaiterai savoir comment réserver 2 nuits dans cette casa nenita pour février 2016.
Puis-je passer en direct ? Une adresse mail ?
Par téléphone ? Ou bien par un site de réservation ?
Je ne souhaiterai pas être en sur booking.
Merci de me dire comment vous avez fait svp.
Shirley.

Bonjour,
j’y suis allé il y a 3 ans donc cela date …
je ne sais pas si encore ouvert , à l’époque nous sommes arrivés le matin même et il restait une chambre disponible. mais la réservation peut se faire à l’avance :

• 53 48 796004
    regarder sur facebook a casa nenita vinales

ici, ils prennent surement une commission : 10 ou 15 CUC sur les 40 : cubabookingroom

sur trip advisor

Michael

bonsoir
vous pouvez retrouver mon avis sur le site Je maintiens que la casa de Nenita est vraiment jolie et que l’accueil a été agréable
C’est vrai qu’elle fait du business mais c’est son job
C’est drôle je trouve que souvent les gens veulent le beurre et l’argent du beurre …
On y a très bien mangé et le seul problème est qu’elle nous a logés à quatre dans une chambre de 4 alors qu’au départ c’était prévu deux chambres mais elle avait accueilli une autre famille la nuit précédente. C’était très propre. Il faut comprendre aussi que les touristes ne sont pas toujours fiables sur les résas et que le principe dees casas c’est d’être remplies car remplies ou non les taxes sont prélevées sur le nombre de chambres et non sur les nuitées
Et puis vous ne pâssez pas vos vacances dans la casa ? vous allez pour visiter je suppose ?
bon voyage
Keyla

Bonjour
J’aimerais me rendre à la Casa Nenita lors de mon prochain voyage à Cuba et j’aimerais savoir si ils parlent un peu français?
Merci d’avance
Virginie

la casa Nenita est fermée jusqu’à nouvel ordre : décision de l’état pour les casas qui ont refusé de combler leur piscine, ce qui est son cas. Cuba on ne le cesse de le dire est une destination spéciale.

effectivement les casas qui ont des piscines ou bassins doivent les combler .economie d’eau et aussi pour les moustiques. la casa nenita est plus un hotel vu le nombre de chambres et les a cotés et est bien au dessus des prix pour vinales .heureusement il reste encore des casas avec l’esprit casa .si vous etes interessé par une ou 2 casa avec l’accueil casas et en plus francophones ecrivez moi en m p

Nous venons de passer quelques jours à Vinales à la casa Nénita, Les piscines sont fermées maintenant pour toutes les casa particular, mais l’accueil chez Nénita est inchangé- nous étions venus en 2009- toujours à votre service, il ya maintenant en plus un resto avec des repas cubains, mais aussi des plas spéciaux nous conseillons le Tulipan , les brochettes de camerones.
Les légumes bio viennent d’une Finca -à voir- sur le chemin de la vallée du silence.
Pour les soirées un billard américain et des patios…

Nous sommes allés à Cuba il y a 8 ou 9 mois.
Nous n’avons logés que chez l’habitant !
C’était impécable !
les chambres sont propres et confortables.
Je conseille même d’y prendre un repas qui sera sans aucun doute de meilleure qualité et de quantité au delà de cxe que l’on peut imaginer ! Quand on est deux, y’en a pour quatre !
Si tu veux des adresses, pas de problème !

Sujets suggérés

Services voyage