Je cherche une casa avec 2 chambres à Playa Larga, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner. J’ai envoyé des mails aux adresses indiquées sur le routard 2012 mais pas de réponse …
Toujours à Playa Larga je serais intéressée par vos conseils de sites pour la pratique du snorkeling
Nous avons dormi dans un hotel à playa giron. Il n’y avait que des cubains et tout était inclus. Correct 20 CUC la nuit par personne mais on était 5. 2 chambres avec salle de bain privé. le club de plongée était sur place
si tu veux plus d’infos !
Anonyme4
bungalows construits par les soviétiques il y a trente ans+ et très dégradés
hotel très bas de gamme !
Anonyme5
L’hotel de playa giron n’est pas un hotel de luxe : il s’agit de petites case en béton très propres mais spartiates disséminées dans un grand parc. Il y a la clim, salle de bain dans toutes les chambres et pour 25 CUC la nuit en pension complète pour 2 et avec 3 repas et piscine, pédalos, animations et tous les cocktains inclus on ne peut pas dire que l’on est escroqués !! En plus il n’y a pas de touristes : que des cubains et le personnel est super sympa. Si vous aimez la plongée il y a un centre de plongée dans l’hotel avec du bon matos mares et les moniteurs sont compétents. Vous pouvez faire des snorkelling et le bus du club de plongée vous mènent sur des spots très sympas. Inutile de réserver !!!
Anonyme6
ok, je disais cheap, tu dis rustique… j’étais un peu vache en qualifiant cet hotel :
par contre notre passage, dans un bungalow ou rien ne marchait, ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable, sans oublier les innombrables crabes de terre sortant de la pelouse autour du bungalow
je n’ai visiblement pas perçu les bons cotés, désolé !
roxou17
Bonjour,
je connais une casa chez Fidel ou je vais régulièrement depuis 7 ans, elle est située sur la plage et la nourriture est excellente
Merci à tous pour vos réponses, je n’ai toujours pas trouvé pour Playa larga, ni pour Trinidad il semblerait que tout soit complet même l’hôtel disons les adresses qui nous intéressent. On verra bien sur place …
Anonyme9
as tu essayé les listes de casas de jacques ? en général en passant par lui on a un logement à coup sur !
jacques sdf à Cuba (regarder sur google)
Anonyme10
Oui j’ai essayé le site de Jacques je suis en attente de réponse d’un certain Luis de Cuba qui m’a envoyé une fiche de renseignement à remplir mais depuis le 12 septembre pas de nouvelles …
Anonyme11
Nous avons passé 2 semaines à cuba au mois de février et nous avons fait une halte de 3 nuits à playa larga dans une casa particular.
Les propriétaires un couple Iliana et Eduardo avec leur fille Grisel sont très sympathiques.
C’est une petite casa très bien entretenue, une salle de bain privée donne sur la chambre, les repas sont copieux et excellemment bien préparés par le couple.
Je ne me souviens plus des tarifs mais c’était tout à fait convenable.
Je vous donne l’adresse :
Casa Iliana Guzman
entre la calle 3 et 36
Au pylône électrique c’est la 2eme à droite
Tel 98-7254
Bon séjour
Anonyme12
Je confirme le commentaire sur la casa d’Iliana et Eduardo.
C’est la meilleure casa où j’ai été à Cuba.
La chambre que nous avons louée était impeccable mais surtout la cuisine d’Iliana est copieuse et délicieuse. Et ils sont vraiment accueillants et arrangeants. J’ai passé trois jours intéressants et bienveillants là-bas. Parfait.
Donc je recommande.
Et à un prix normal (voire peu onéreux pour les repas).
Cléo
Anonyme13
Playa larga proprement dit n’est pas très interressant : les casas sont loin de la plage, plage sans interêt d’ailleurs. Il vaut mieux se rendre à 1km à l’ouest, au village de Caleton où vous pouvez trouver quelques cases les pieds dans l’eau. Nous en avons fait plusieurs : à conseiller vivement casa mesa Roberto y maore ( 0053tel 52441354), notamment la chambre n° 1 indépendante à 3m de la mer… avec une terrasse privée… Il y a d’autres cases…à voir sur place. Excellente cuisine notamment les langoustes fraîches.
(en janvier) la mer à Playa larga est couleur coca ( naturel, dûe au tannins de la mangrove proche) mais propre, sans possibilité de snorkelling cependant
concernant le snorkelling, la mer à la cave des pesces est forminable. Par contre, il y avait des méduses piquantes à la punta Perdriz. Playa giron sans aucun interêt.
Excursions interressante tant vers la saline que la forêt avant playa Giron
Bref, une étape marine très agréable pour un bon rapport qualité-prix
jiminii14
Ce phénoméne est bien connue il revient réguliérement dans l’année.
J’en avait fait déja état et je prévient toujours les voyageurs qui envisage de si rendre pour faire du snorkeling
15 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme15
Bonjour,
Deux voyages à trois ans d’écart et un retour cette année chez Eleina et Daniel mais attention aux les moustiques vers 20h. Une caractéristique à Playa Larga ! Quatre chambres dont la dernière installée sur la terrasse supérieure (un privilège). Excellente cuisine.
25 CUC la nuit par chambre.
Tél : 00 53 45 987232
Sinon, de l’autre côté de la rue, les très gentils Maria et Japon qui n’ont qu’une seule chambre à trois places (lit double et lit simple), calme.
Tél fixe : 00 53 45 987470 et tél mobile : 00 53 54 120909
maria.fleitas@nauta.cu
A savoir que de mi-avril à mi-mai, la route entre Giron et Playa Larga grouille de crabes à la fin de l’après-midi. Des milliers de crabes concentrés ici pour la reproduction. On ne peut les éviter et il faut… rouler dessus. A percer les pneus des voitures, des touristes comme des locaux.
Sinon, quelles beautés dans la mer. A regarder sans toucher. Nous ne sommes que de simples visiteurs.
christine
Anonyme16
Bonjour,
Désolée de vous déranger mais auriez vous l’adresse exacte de la casa dont vous parlez à Caletón ? Chez roberto il me semble.
Merci
manonvdp17
Bonjour, nous
prévoyons aller à Playa Larga fin décembre. Nous espérons faire du snorkling. Je comprends de votre message que ce n’est pas toujours possible?
Aussi, on cherche un casa particular d’ou on peut faire du snorkling juste à coté. Avez vous une suggestion par hasard? merci d’avance!
manonvdp18
Allo,
Je cherche une casa à Playa Larga pour la fin du mois de décembre. En fait, on aimerait être sur la plage pour pouvoir faire du snorkling à partir de là. Avez vous des suggestions? Merci!
manonvdp19
Allo,
Je cherche une casa à Playa Larga pour la fin du mois de décembre. En fait, on aimerait être sur la plage pour pouvoir faire du snorkling à partir de là. Avez vous des suggestions? Merci!
jiminii20
Bonjour,
je vous ai répondu dans l’autre contribution
agathelouisa21
J’ai envoyé un mail à Fidel sur les deux adresses indiquées, l’une (sur gmail) ne semble plus valide (mail retourné) et je n’ai eu aucune réponse sur l’autre…
manonvdp22
On a beaucoup aime l’accueil a Casa del Buzo. Leur proprietaire yaquelin est tres sympatique et son mari amene des personnes pour la plongee. Chambres sont simples.
Yaquelin parle uniquement espagnol.
yaquelin.roque@nauta.cu