Après avoir lu des dizaines de posts sur Cuba… il ne me reste qu’une question :
Est-il possible de choisir une chambre triple (une lit double et un lit simple), que l’on trouve assez facilement dans chaque ville-village, et y dormir avec nos 2 enfants (exemple garder le petit de 4 ans dans notre lit, ou dormir avec les 2 petits dans le grand lit et laissez le petit au papa )?
Je sais que dans certaines grandes villes plus visitées, il existe quelques casas avec 2 lits doubles, mais c’est assez rare en province (ex:Gibara). Je n’ai aucun problème à payez quelques CUC de plus pour accomoder nos hôtes, mais nous souhaiterions vraiment dormir dans la même chambre… et de toute façon, même à la maison le petit termine sa nuit dans notre lit!
Dans l’attente de vos bons conseils!
PS: nous serons à Cuba de fin janvier à fin février.
MERCI!
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Cuba il y a qqs jours et nous voyagions avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. A part à la Havanne pour notre arrivée, nous n’avions rien réservé et nous avons toujours trouvé des chambres avec 2 lits doubles. La seule fois où ça a été un peu plus compliqué, c’était à Cienfuegos, où mon mari a fait plusieurs casas et n’a pas trouvé de chambre avec deux lits doubles, seulement, un lit double et un lit simple. Mais ailleurs, on a chaque fois trouvé une chambre avec deux lits doubles (Havana, Vinales, Playa Larga, Trinidad, Santa Clara)
Aucun problème donc, nous n’avons jamais payé de supplément, toujours le même prix (soit 25 ou 30 CUC) et nous ne prenions que 2 petits déjeuner, plus que suffisant pour nous 4 mais si vos enfants sont plus âgés, alors peut être prendre plus de petits déj…
Les propriétaires de casas étaient toujours au petits soins pour nos enfants.
Donc, si vous ne trouvez pas de chambre avec deux lits doubles, au pire, vous trouverez qqch avec un lit double et un lit simple.
Bon voyage!
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
absolument, cela est prévu dans la majorité des casas (celles que je connais, bien sur, je vous l’affirme) avec ou sans majoration de prix suivant l’âge des enfants.
S’il y a majoration elle se limitera à 5 Cuc .
A Gibara, il en va de même…
Bonne nuit …les petits…
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Anonyme4
Un grand MERCI pour vos bons conseils!
Et je pense que l’idée de 2 ou 3 repas pour nous 4 est excellente, car c’est vrai que nos loustiques ne sont pas toujours affamés!!
Bon maintenant il ne reste qu’à attendre le jour J… Pas facile, on a bien hâte de se réchauffer alors qu’il y a tempête de neige ce matin!!