Cascade couleuvre ou trace des jesuites en Martinique

Forum Martinique

bonjour
Pour notre deuxième séjour en Martinique nous aimerions refaire une rando dans la forêt tropicale avec des fleurs, de la végétation luxuriante, des colibris et de l’eau (la dernière fois nous avions marché de grand rivière au Prêcheur ) et nous hésitons entre la cascade Couleuvre et la trace des Jésuites !! laquelle nous conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
marcalamar

Bonjour,

Je vote pour la cascade de l’anse Couleuvre.
C’est une petite rando que je trouve très sympa…
Nos détails, par là…

Madikéra

bonjour,

ayant fait la randonnée de l’anse couleuvre il y a qques semaines ( avec 2 enfants de bas age ) je conseille cette randonnée sympa à faire et la cascade à l’arrivée est sympa, permets de se rafraichir avec l’effort.
de plus, je pense que d’apres les recits des autres personnes, elle est plus accessible que l’autre randonnée, vraiment au milieu de la nature et tout à l’ombre ( comptez une bonne 1h 1h15 aller avec un rythme normal)
à l’arrivée, si le chemin est boueux, on peut se debarbouiller les peids au niveau de la ptite rivierie, c’est sympa, ou meme pousser jusqu’à la plage de l’anse couleuvre.

voila mon avis :slight_smile:

bonjour
merci Madikera et Flav pour vos réponses. De plus comme elle est moins longue que celle des jesuites pas besoin de porter le case croute !! On pourra le prendre sur la plage après la rando !!!
est ce que tu as vu des colibris ?
marcalamar

Bonjour,

Ce n’est pas l’endroit idéal pour voir des colibris. Tu en verras plus dans les jardins à fleurs, en proximité des maisons…

Avec les enfants, je vous recommande d’envisager le Domaine d’Emeraude, un endroit les intéressant bien la plupart du temps…

Belle suite de prépa
Madikéra

Sans hésiter la cascade Couleuvre

La Trace des Jésuites est d’un intérêt limité depuis que le glissement de terrain a coupé la RD1 depuis maintenant plusieurs années, sauf immense détour il est impossible de laisser une voiture à l’arrivée pour ne faire la Trace que dans un sens
Désormais il faut faire l’aller et le retour (sur le blog on décrit une pourtant une boucle via la route effondrée justement, mais c’est long et pas passionnant comme itinéraire) sachant qu’il n’y a pas de réel objectif, point de vue, cascade ou autre, au bout
Au final c’est 3-4h de marche monotone dans la jungle, dans ce créneau il y a beaucoup mieux sur l’île : boucle de Sainte-Cécile, boucle d’Absalon, Morne Césaire, boucle de Rabuchon… toutes avec des points de vue

bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses !! Je vais aussi jeter un oeil aux autres randos proposées par Lapinou !!
Marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage