Bonjour,
Est ce que ça vaut le coup d’aller aux cascades d’Imouzzer début mars ? (de l’eau dans la cascade en général ? pas trop de monde ?)
Par ailleurs, je suppose que le parking est payant ? Combien coute -t-il environ ? merci !
Bonjour,
Est ce que ça vaut le coup d’aller aux cascades d’Imouzzer début mars ? (de l’eau dans la cascade en général ? pas trop de monde ?)
Par ailleurs, je suppose que le parking est payant ? Combien coute -t-il environ ? merci !
bonjour,
si vous avez du temps devant vous, si c 'est sur votre itinéraire, allez y
si vous devez faire un détour, si vous n’avez que quelques jours, vous pouvez oublier.
Oui il y a du monde en général, c’est un lieu de tourisme marocain. peut-être moins de monde en semaine que le WEnd…
j’y ai toujours vu de l’eau. (avril ou mai)
moi j’aime bien l’ambiance, mais certains détestent. le haut du chemin est bordé de bouis bouis et de cafés.
je ne connais pas le prix du parking : est-ce vraiment un obstacle ? la visite du site est gratuite, et on est au Maroc ce ne sont pas des prix occidentaux.
En fait, j’ai prévu deux possibilités :- Agadir 1 journée puis Essaouira 3 jours ou- Agadir 1 journée puis 1 journée Vallée du Paradis - Imouzzer puis Essaouira 2 joursJe ne sais pas lequel est le mieux. En fait, j’ai un peu peur que 3 jours à Essaouira soit long, c’est pour ça que je pensais faire ce détour pour 1/2 journée vallée du Paradis, nuit là bas, 1/2 journée à Imouzzer puis route Essaouira…Qu’en pensez vous ?
mille et mille excuses : j’ai confondu Imouzzer et Ouzoud : en voulant verifier sur la carte, je me suis aperçue de mon erreur. du coup mon message est caduque.
et je ne saurais rien dire des cascades d’Imouzzer où je ne suis jamais allée.
ceci dit :
de mon point de vue (c’est personnel bien sur), trois jours plein à Essaouira me semble beaucoup;
Aller un nuit à Taroudant ne vous tenterait pas ? pas loin d’Agadir …
ou idem Tiznit, petite cité charmante et vous remontez par la côte.
Alors en fait c’est prévu ! Voici mon itinéraire (je précise que je vais voyager seule, comme ça vous pourrez peut être me dire si je prends des risques ou pas !)
(Je ne passe pas trop de temps à Marrakech car je connais déjà et préfère profiter de la voiture pour visiter ailleurs)
Qu’en pensez vou ? Merci !
Nous y avons été lors de notre premier séjour
Grosse déception , plus crade tu meurs, festival de déchets dans un superbe cadre, rendez vous des jeunes oisifs d’Agadir, avec enceintes à fond.
Nous n’y avons pas vu de structure pour dormir.
Merci pour la réponse, mais c’était un weekend ou en semaine ? Et en quelle saison ? Pour les hébergements il y en a une petite dizaine sur les sites de réservations.
on ne parle pas alors de la même vallée du Paradis !
Pour nous, c’est le choix entre 2 parkings, une boucle à faire à pied uniquement, sans valise à roulettes, quelques restos très simples dans des abris de fortune, et quelques gueltas ou les jeunes se baignent.
pour trouver un hébergement, il faut en sortir et reprendre la route d’Immouzer
Oui enfin quand je disais ça, je voulais dire dans le secteur… Il y a une petite dizaine d’hébergement sur la route après les parkings jusqu’aux cascades d’Imouzzer une demie heure plus loin.
La vallée de paradis ne se visite que à pied. En venant du bas, après la route massacrée dans la gorge, on passe le 1er parking (taxis, gardiens, “guides”) puis on monte qq km jusqu’au parking du haut là où il y a une antenne. De là un joli chemin balisé descend vers la vallée. Au passage une étonnante carrière de meules de pierre. On sort de la vallée par le bas, au parking d’en bas. De là trois solutions : remonter la route à pied, une bonne heure. Faire du stop. Négocier avec un des taxis sur place. C’est très joli… et très sale le long de la rivière. A éviter le week end.
Des auberges tout le long de la route entre le parking du haut et Immouzer.
Avant d’arriver à Immouzer un marchand de miel à droite, avec des choix très locaux et de qualité : chardon, cactus…