Casse tête pour visiter Miami location de voiture oui ou non ?

Forum Floride

Bonjour,

Je pars en voyage à Miami du 10 au 22 octobre, avec mon fils, et séjournerons à Rock Hostel (aubege de jeunesse) : faut il louer une voiture pour visiter miami (ville) ou non car l’hotel n’a pas de parking pour se garer.

Le parking est un casse tête, aez vous des tuyaux ???

Merci

Miami est une des rares grandes villes américaines où on peut encore circuler en voiture sans trop s’égarer.
Si vous n’avez pas de parking dans cet hotel, demandez à la reception s’il existe un parking à proximité (qui sera forcément payant)
Si vous abandonnez l’idée d’une voiture de loc, demandez également des précisions sur des transports en commun à proximité.

Merci pour votre réponse. J’ai une liste de parkings à proximité, ce n’est pas un problème, mais pour eviter de payer une fois pour la journée et une 2e fois pour la nuit, et cela tous les jours, j’aurais aimé payer un abonnement ou autre, pour être sure de garer la voiture pour toute la durée du séjour.

Si vous avez la liste des parkings locaux, peut-etre pouvez-vous téléphoner pour savoir s’il y a passibilité de loc par ex à la semaine.
De toute façon en arrivant sur place c’est une question à poser.
Actuellement (et peut-importe la ville ou vous arrivez en voiture) le parking devient un vrai problème de racket (tarifs de jour, tarifs de nuit à des prix prohibitifs.)
Sachez que les hotels urbains ne sont pas en reste, puisqu’ils facturent les nuitées de parking
des voitures de leurs clients en sus de la chambre (entre $20 et $30 la nuitée).

Merci. Je réglerai effectivement ce problème au parking à Miami, mais cela va m’obliger à louer une voiture à Miami Beach je ne sais pas si j’aurais les mêmes tarifs…et je voulais éviter cela.

Question tarifs, de mon point de vuer, louer une voiture en ville est toujours un peu (mais pas beaucoup) moins cher que de louer dans un aéroport car dans ce cas il n’y a pas detaxes aéroportuaires.
Comparez les tarifs en cliquant Miami Beach FL et Miami Airport, vous verrez bien, mais cela va se tenir

Merci pour ces infos. J’ai eu la réponse de l’hotel. Le prix est de 20E pour la nuit et 1E par heure pour la journée… C’est vraiment prohibitif.

Par contre, je ne savais pas que les locations de voiture etaient plus chères à l’aéroport que en ville ? (merci).

Je ne sais toujours pas s’il faut que je loue la voiture ou que je prenne les transports publics ??? (pour visiter Miami : Coral Gables, Coconut Drive, Vizcaya et jardins, Little Havana,…)…

De mon expérience, j’avais pris une voiture car je faisais un road trip sur l’ensemble de la Floride.
La location en elle meme n’est pas très chère (par rapport à d’autres pays) et extrêmement facile (c’est même deconcertant).
Donc la voiture, c’est pratique et pas si cher. Pour visiter les quartiers c’est très pratique et on est autonome.
L’inconvénient sur Miami beach, pas facile de trouver une place, tous les parkings sont payants. Dans les hotels les parkings sont payants.

A vous de voir en fonction de vos centres d’intérêts et de vos programmes

Sujets suggérés

Services voyage