Durant notre voyage en Thailande en juille 2012t, avec nos 3 enfants (6, 4 et 2 ans), nous hésitons entre le Thai Gardenn Inn et le Cave Cliff Tarzan Kwai Resort. Est-ce que quelqu’un est déjà allé dans un de ces hébergements? Si oui, pourriez-vous nous faire part de vos commentaires ?
Merci beaucoup
pascal_engelmajer2
Un hôtel est complètement délabré, mal entretenu, dangereux pour des enfants… je vous recommande ces balançoire, sa piscine et ses magnifiques insectes… sans parler de son éloignement…
Un hôtel complètement farfelu dans un jardin mal entretenu… Les lits des bungalows sont à la thaïlandaise, matelas très durs posés à même le sol et un pla (tissus en thaïlandais), une sorte de couverture, pas de draps… Les enfants pourront jouer au bord de la rivière accessible sans aucune difficulté.
Je suis curieux de savoir comment vous avez pu en venir à cette alternative entre ces deux établissements parmi les plus désastreux de Kanchanaburi !
En lisant le Routard ?
dami3
Nous y étions la semaine dernière,logés au Sugar Cane(routard)et nous avons aimé mais 3 nuits nous ont suffi pour découvrir le secteur.
L’aller-retour en train(death railway)nous a beaucoup déçus,4h de train pour peu voire très peu de choses à voir.
La promenade à Erevan pour les cascades est super mais sportive et avec des enfants on peut toujours s’arrêter aux 1ères chutes d’eau,se baigner et profiter du spectacle offert par les singes.
pascal_engelmajer4
Trois nuits pour découvrir le secteur du Sugar Cane (Sugar Cane I, je suppose, car il y en a deux) (une guesthouse bien dans le style du Routard, dont l’édition de 2012 répertorie des établissements fermés depuis 2002) c’est possible dans un rayon de 200 m. 21 restaurants dont six d’un très bon niveau, 20 salons de coiffure, 18 salons de massages et 9 bars à filles avec une centaine de demoiselles vénales et quelques ladyboy (7 si mon compte est bon) … ça fait quand même pas mal en trois nuits.
Bien sûr si vous avez exploré le secteur du Sugar Cane la nuit, il n’y avait pas grand chose à voir en 4 heures de train, de l’eau, des arbres, des cultures des ponts, des viaducs, des animaux, des paysans… Pour voir quelque chose en plus il faut descendre du train et se déplacer un peu. Mais certains touristes visitent Bangkok en métro aérien…
J’habite depuis dix ans à Kanchanaburi et je n’ai pas encore pu voir, ne serait-ce que le dixième de ce qu’il y a y voir… Bien évidement je suis un anormal curieux de tout, de l’histoire, des hommes, des monuments, des wat (temples - plus de 300 répertoriés), des marchés, de la flore (la plus riche de Thaïlande) de la faune (la plus variée de Thaïlande), des chutes d’eau (quelques dizaines)…
Il ya aussi pléthore d’attractions pour gogos, écoles de singes, Temple des tigres, parc-usines à touristes avec des éléphants, croisière gastronomiques sur la rivière Kwaï, initiation à la culture du riz ou à la tisane de muriers de Thaïlande, un des plus grand studio ce cinéma d’Asie du Sud-Est, la plus grande carrière de rubis et de saphir d’Asie (épuisée - elle est occupée par le Blue Sapphir Golf), la première centrale solaire d’Asie du Sud-est, le seul bâtiment religieux du monde entièrement en inox, une dizaine de terrains de golf… On peut même voir des girafes et des lions…
Bref ce commentaire ne nous apporte rien sur la province de Kanchanaburi mais beaucoup sur son auteur.
Pascal de Kanchanaburi
dami5
Merci pour cette leçon…J’apprécie beaucoup le ton supérieur de celui qui sait,qui se permet de juger les avis des uns et des autres…
En ce qui concerne les pièges à gogos et les bars de nuits vous semblez en connaître un rayon…
La réponse que j’ai donnée ne concernait que moi et ne justifie sûrement pas une réaction aussi virulente…
rosette766
Bonjour,
J’ai tout simplement eu ces adresses sur Internet, sur Booking.com je crois. Vous me faites peur avec vos commentaires. Auriez-vous des adresses sympas ?
Merci
pascal_engelmajer7
Tout à fait un rayon de deux cents mètres autour du Sugar Cane…
Il suffit de dire trois nuits (ou trois jours) m’ont suffi pour voir ce que je voulais voir… Ce n’est pas ce que vous avez dit…
Le droit de juger et de donner son avis dans un forum va de soi, il n’est en rien supérieur, une notion qui m’est étrangère. Toutefois mes avis et jugements, rédigés dans ce cas avec un humour au second degré, sont toujours motivés…
Cordialement
pascal_engelmajer8
Mea Culpa ! Le Thai Garden Inn a été rénové par un nouveau propriétaire depuis ma dernière visite, l’an dernier. Je n’ai pu le constater par moi-même mais je vais le faire cette semaine.
D’après un ami qui y a séjourné il y a eux semaines, cette gesthouse très particulière est tout à fait correcte. son isolement peut être un atout ou un inconvénient en fonction de ce que recherche le client.
Les hôtels et guesthouses sont nombreux à Kanchanaburi et leur tarifs varient de 2 EUR à 300 EUR la nuit.Je ne donne plus d’adresses sur le forum public du Routard ayant été censuré pour publicité !Je peux vous faire quelques suggestions par message privé, si vous me donnez quelques éléments sur vos exigences et vos souhaits.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi (Kanchanaburi-Guide.com)
Anonyme9
Bonjour Pascal,
Je suis preneuse d’adresse d’hébergement en message privée. Nous partons à deux familles, 4 adultes et 3 enfants ( 2, 3, et 5 ans).
Nous cherchons du 24 au 29 décembre donc dur dur de trouver…
Cordialement
Rosy