Cayo Levisa

Forum Cuba

Une superbe journée dans un cadre paradisiaque. Depuis Vinales l’excursion était complète. Nous sommes donc partis en voiture jusqu’à l’embarcadère. La route a été un réel plaisir avec de belles choses à voir. Très facile. Juste à signaler chose que je n’avais pas compris ou qui est nouvelle: Il faut prendre le repas compris en prenant votre billet pour le bateau. C’est un passage obligatoire donc ceux qui avait prévu leur pic nic en sont restés pour leurs frais. Ceci dit c’était sympa, pas trop de monde et finalement cela a été très simple que tout soit inclus.

bonjour effectivement prendre obligatoirement le repas est nouveau en mai dernier on pouvais prendre le billet a l’embarcadere.tu as pris ton excursion à l’agence de vinales?peux tu me dire le prix de l’ensemble car je retourne a vinales en avril et irait surement passer une journée sur le cayo.peux tu aussi me dire le nom de la casa a vinales ou tu as logé. . merci

De tête pour les adlutes c’était 25 cuc (sans les boissons que tu règles sur place). J’avoue que je ne me rappelle plus le tarif de mes enfants. C’était un peu moins cher. Le parking annoncé dans le routard à 1 cuc était à 2 cuc.
Tout cela c’est le prix à l’embarcadère. Comme je l’ai dit l’excursion depuis Vinales était complète. La route est très belle et étant en voiture on en a profité pour faire de belles photos.
Profites-en bien, c’est trop top.

Excuse-moi j’avais oublié cette partie de ta question. Cette casa est tenue par Migdalia qui est vraiment adorable ainsi que toute sa petite famille.

El Toti y Migdalia
calle Orlando Nodarse, 16, Rpto el Bostezo, Vinales
Tel (048) 695439
Tel (+53 48) (01) 58040600

En revanche, je ne peux pas te donner de prix puisque étant pilotés par Cuba Linda ce n’est pas là que nous aurions du dormir. La casa de Cuba Linda attendant des russes nous a orienté vers eux mais tout avait été payé depuis La Havane.
Je pense que tu auras intérêt à les contacter en direct. Ce sera gagnant-gagnant pour toi avec l’hospitalité garantie en plus. Profites!

merci pour ta reponse.pour la casa c’etait par curiosité car je connais tres bien vinales.et j’ai deja reservé dans la rue principale.

Bonjour

il y a une superbe casa, 500 mètres avant l’embarcadère du bateau pour cayo Levisa.

La casa Agustina et Mario à La Palma Rubia.
C’est une ferme, une Finca ou l’on mange beaucoup de produits bio de la ferme et des fermes alentours.

A voir sur le site.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour Taverjo

J’ai lu que tu connaissais bien Vinales; nous comptons y passer 4 ou 5 nuits les tout premiers jours d’avril, mais on ne connait pas encore le jour exact de notre arrivée (31 mars, 1ou2 avril?)ce sera semble t’il la basse saison et il y a dit on de multiples casas; dans ces conditions faut il réserver ou peut on arriver avec le bus et prendre celle qui nous inspire?
merci de ta réponse
Color

Nous sommes allés plusieurs fois à Vinales, toujours sans réserver. on a jamais eu de difficultés pour trouver une casa et choisir

merci a tous pour les informations , j ai eu des reponses a quelques unes de mes questions , j ai bien compris qu il ny a pas de plages tout a coté de la casa de mario a la palma , il faut aller en bateau a cayo levisa , nous sommes 2 femmes avec 4 enfants 6 et 10 ans , on aimerait rester une semaine au meme endroit pour dormir , est ce qu il y a une casa a cayo Levisa meme ? j ai lu aussi qu il y un hotel , mais pas tant de commentaire , alors je me demande si c est bien ou pas et si on y mange bien aussi , j aimerai bien trouvé quelquechose avec au moins un repas compris et le petit dejeuner .
Je regardais aussi pour puerto Esperanza , mais je n ai pas trouvé reponse a ma question au sujet de la plage ,. Si quelqu un connait et peut me dire , s il y une belle plage pas loin de la casa Teresa . Je ferais la reservation au plus vite … merci beaucoup

Bonjour

je connais très très bien Viñales depuis 18 ans et environ 50 séjours, et à chaque fois, je réserve dans différentes casa, car je n’aime pas aller constamment dans la même casa, mais j’arrive toujours avec ma réservation en poche, cela m’apporte une quiétude, une tranquillité d’esprit, je sais où je vais et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.

Je ne perd pas mon temps à chercher, quelques soient les villes, car mes vacances sont précieuses.
Maintenant, chacun fait comme il veut.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour

Puerto Esperanza , casa Teresa, (Elle à des grands yeux bleus comme la mer.) Super casa et restauration réputée, certains viennent de La Habana pour seulement y manger.

C’est en bord de mer, et il y a une plage, et il y a aussi un port de pêche. C’est calme, sauf tous les samedis soir avec la fête et la danse au club sur le bord de mer.

La plage, n’est pas terrible, mais il y a un ponton de +/- une centaine de mètres qui permet de se baigner, tout le long. Et il y a de nombreux gamins du coin qui s’y baigne.

Puerto Esperanza est situé entre le Cayo Jutias et le Cayo Levisa et à 30 km de Vinales.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

deux choix possibles, effectivement : rester à la casa sur la terre ferme et prendre le ferry vers l ile le matin, retour le soir : la casa cultive bio pour les hotels du coin, comme beaucoup de paysans de ce village

ce sont des gens charmants, ils sont à quelques centaines de mètres de l embarcadère du ferry, ou il y a un parking gardé payant pour la voiture

en ce qui concerne l’hotel nous sommes un certain nombre de forumistes a y avoir séjourné : c est un petit paradis, le seul batiment de l ile avec une cinquantaine de bungalows un club house restaurant bar et une ile pour vous seul ou presque !

puerto Esperanza et autres options sur la zone n’arrivent pas à la cheville de Levisa, je connais plutot bien le coin !

si vous voulez séjourner quelques jours à Levisa ne trainez pas, il y a peu d’élus et j’ai mis un certain temps à y avoir une réservation…

merci beaucoup , oui la casa de Mario me tente vraiment , j irais bien les premiere et derniere nuit , et réserverais le reste du temps a cayo levisa , plus simple pour la plage tout les jours . Avez vous silvouplait les coordonnées de l hotel ? Aussi quelqu un peut me dire s il y a des bus pour palma rubia en partance de l aeroport de la havane ? j y suis presque , merci !

Cuba n’est pas prévu pour les voyageurs en bus, il n’y a que de grandes lignes vers les capitales régionales… donc rien vers Levisa !

l’embarcadère de Cayo Levisa est desservi depuis Vinales par un bus le matin, retour le soir : il faut donc arriver, par bus de la Havane, la veille à Vinales

pour reserver à Cayo Levisa (l’internet hotelier est très limité à Cuba) il faut passer par une vraie agence, je vous conseille Cuba Autrement (c’est ce que je fais) ou Novela (c est des bons aussi)

bonjour.je suis passé plusieurs fois a puerto Esperanza et je n’ai pas vu de plage .vinales est quand même à une vingtaine de km de la.si vous restez à la casa près de l’embarcadère il vous faudra payer à chaque fois le bateau.il n’y en a qu’un par jour qui part vers l’ile a 10 le matin et revient a 17 heures.ca va faire un budjet et plusieurs jours à cet endroit risque de lasser vos enfants.l’hotel a cayo levissa n’est pas donné mais ca doit etre très calme le soir.pourquoi ne pas faire 2 a 3 nuits dans cette casa et apres aller sur vinales hotel ermita pas trop cher avec piscine et possibilitéde passer une journée a cayo jutias. peux vous donner les coordonnées d’un Français resident permanent et taxi officiel à vinales (belle voiture americaine)

merci Passion cuba , j ai regarder l hotel sur leur site , c est assez cher , et quand meme beaucoup moins tentant que la casa , je regardais un peu de l; autre coté , vers playa las bocas et la heradura ou la boca pres de Trinidad . Je viens d envoyer un message a ce sujet a la reponse de Jaques a Caroline . Est ce que tu connais ces coins ?

Ah oui,

il n’y a pas de plage à Puerto Esperanza !!! tu dois confondre taverjo, sincèrement !!!

Par contre, je n’ai pas dis qu’elle était superbe, mais tout a fait potable et ce qu’elle à de bien en plus du ponton, c’est qu’il y a une pelouse devant, et elle descend lentement, les enfants peuvent y jouer en toute tranquillité. Et Il y a des parasols gratuits et 2 bars cafétéria + un commerce.
Voilà, maintenant tu pourras en parler un peu mieux.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

bonjour et merci c est une idée que je retiens aussi . Je veux bien les coordonnées du taxi Français et je prefere une casa tout de meme plutôt qu un hotel , comme on est 6 c est peutetre moins evident de trouver de la palce pour tout le monde , je n ai pas encore regarder les casa a Vinales , si quel qun a un conseil ou une idée , j apprecie toujours ,merci

Quelqu un sait il combien ca coute de prendre juste le billet pour traverser a partir de Palma Rubia et si ce billet de passage comprend bien un repas obligatoirement ? merci

pour les casas voir avec le site de jacques .pour le taxi je vous le passe en privé

jacques je te remercie de tes conseils mais je t’ai répondu à ce sujet.oui le petit bar a droite en regardant le fameux ponton et moi je répète que l’eau a cet endroit est dégueulasse maintenant tu appelle ça c’est ton droit.ce n’est pas parce que l’on a pas ton avis que l’on a obligatoirement tort. maintenant on peux approfondir si tu veux.

Quitate de fango chico !

Sujets suggérés

Services voyage