Bonjour, Voyage prévu à Cuba en mars, j’ai entendu que Cayo Santa Maria était à éviter à cause des travaux en cours ? Est ce que quelqu’un a tenté d’y aller récemment ?
Merci !
Bonjour
En decembre la seule belle plage Playa Perla Blanca accessible pour les gens n’etant pas a l’hotel est fermee.
Seule playa las salinas est ouverte mais c est une plage poubelle.
la bonne question (et je n’ai pas la réponse) est de savoir si le pedraplen (la route sur la mer) qui était passablement endommagé est accessible ou pas du fait des travaux ! à partir de cela c’est binaire, on peut accèder aux iles ou pas
à titre indicatif la plage du cayo Las Brujas est accessible sans problème même si on n’est pas client de l’hotel : il suffit, comme je l’ai fait, d’y consommer quelque chose
donc route ouverte, cayo accessible, route fermée cayo non accessible
qu’en est il exactement ?
Oui le cayo est accessible
Aucun hôtel n’a accepté que l’on aille a la plage même en
consommant a Cayo Santa Maria ce qui n’est pas le cas de Cayo Guillermo et en plus les plages sont beaucoup plus belles
non, je suis allé une journée à las Brujas il y a deux ans, l’hotel venait a peine de rouvrir après l’incendie du restaurant (j’étais logé au Melia CSM, une belle usine)
je me suis installé sur la plage, j’ai circulé en toute liberté dans l’hotel et j’y ai déjeuné et consommé (album photo à l’appui…)
il faut dire que ce n’est pas un tout inclus mais un hotel ou l’on paye ce que l’on consomme, ce qui est probablement la cause de son accès libre
par contre je n’ai pas eu accès aux plages des autres hotels, malgré mon bracelet du Melia…
Cayo Santa Maria on a fait 4 réceptions d’hôtel, impossible d’aller a la plage si on ne fait pas partie de l’hôtel.
Il y a même un poste de police au bout de la plage pour le controle !!!
C’est la province qui veut ca.
Cayo Guillermo et Coco toutes les plages des hotels sont accessibles et gratuitement.
On vous dit simplement que vous n’avez pas acces au bar.
Vecu clairement. Un jour de bouffé a cause de ca.
Le seul inconvenient de Cayo Coco et Guillermo est qu’un cubain doit prendre un billet (4 cuc) qui lui donne droit a 3 boissons a prendre uniquement au rancho La Silla (le premier en arrivant a Cayo Coco)
Sinon Playa Pilar est gratuite d’acces et vraiment belle
2 cuc pour un lit de plage du matin au soir sinon 1 cuc pour l’apres midi.
Sinon, non, Cayo Jutia n’est pas une plage poubelle meme si toutes les places sont occupes et on se retrouve sous les arbres et la il y a quelques cannettes qui trainent… mais elle est authentique et cubaine. J’y ai de tres bon souvenirs de pique nique. par contre la route est vraiment delabree sur la fin…
le cayo Santa Maria n’est pas fermé, la route ‘‘pedraplen’’ est accessible :
le premier cayo à gauche en arrivant, Cayo Las Brujas, n’est pas soumis aux controles et on a accès à la plage de l’hotel, qui n’est pas un tout inclus
il suffit d’y prendre un verre ou y manger !
les grands hotels en tout inclus du Cayo Santa Maria (en continuant à droite à l’aéroport) sont en accès restreint, plage idem
Cayo Coco et Guillermo sont au bout du monde ou presque
je maintiens donc mon conseil de visiter (et pourquoi pas y dormir) le petit hotel sympa, à gout européen, de Cayo Las Brujas
et d’y aller à la plage sans le moindre problème !