CB à présenter pour récupérer son billet auprès des compagnies de ferry en Grèce ou pas ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais réserver via internet les ferrys pour mon voyage dans les cyclades cet été.
Je veux savoir si le mail de confirmation reçu par la compagnie suffit pour récupérer ses billets ou s’il faut présenter sa carte bleue qui a servi au paiement - lorsque je fais une transaction sur internet, je communique un numéro autre que celui indiqué sur ma carte bleue (système sécurié - virtualis- ) et donc le numéro CB indiqué sur mon document de réservation ne sera pas le même que celui indiqué sur ma CB -. Si oui, le nom indiqué sur la CB est-il suffisant comme justificatif ou contrôle-t-il le numéro également.

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,

je n’ai présenté que la confirmation .

bonjour paillette 29
je n’ai jamais présenté ma carte bancaire dans le même cas de figure que le votre , mais juste la réservation avec le code et on m’a demandé une fois ma carte d’identité
bonne journée
Muriel

c’est uniquement lorsqu’une carte de crédit est utilisée comme garantie (par exemple pour la réservation d’un logement) que l’on pourrait vous demander de présenter/utiliser la même carte.

La raison est que l’hébergeur fait parfois une vérification (pré-autorisation avec le n° de carte que vous lui avez fourni) afin de s’assurer que vous serez solvable au moment de régler la note.

Dans le cas de billets de ferry achetés sur internet, la question ne se pose pas puisque les billets sont déjà payés.

Donc une confirmation e-mail de la résa suffit et parfois une preuve de votre identité (ce qu’on a toujours en principe lorsqu’on est à l’étranger).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage