CB ou espèces à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

nous allons partir dans une dizaine de jours à Athènes.

Dans les restos, la cb est elle aceptée?

Comment se régle les achats courrants (superretes,magasins à souvenir…)

Au plaisir de vous lire,

Cordialement.

Bonjour,

la CB est acceptée partout sauf dans les taxis.

Je prendrai donc le mimimum en espèces et utiliserai au maximum ma cb.

Cordialement,

Il y a des distributeurs partout pour retirer de l’argent. PAs besoin d’avoir beaucoup de liquide sur soi.

Retirez de préférence chez Alpha Bank qui ne perçoit pas de commissions de retraits contrairement aux autres banques.

Je vous remercie pour le bon plan Alpha bank.!(retrait sans frais).
C’est mon banquier qui va être content…
Cordialement

bonjour
c’est pas ton banquier qui paie ces frais fixes, c’est toi…le banquier s’arrange pour ne jamais être perdant…
à part alpha bank, les autres prennent ces frais fixes depuis l’an passé ( environ de 2 à 3€/retrait)… donc ne pas faire trop de “petits” retraits si on ne trouve pas une agence “alpha bank”
il arrive parfois encore que le lecteur de CB soit en panne ou localisé dans un autre bureau de l’agence (pour les loueurs de voitures par ex)…mais ce n’est plus généralisé comme il y a qqs années…
cdt
jean-louis

Bonjour,

A savoir que depuis le 01/01/2018 tout achat effectue en UE n’est pas taxe (c’est le commercant qui prend en charge la commission et donc certains prix flambent si vous payer en carte!!) Par contre le retrait en espece lui l’est toujours. La taxe depend de votre banque emettrice de la carte et des accords de celle ci avec les autres banques.
Alpha bank effectivement ne prends pas de commissions.
Donc si vous faites des retraits, ne faites pas de petits retraits.
En regle general les cartes sont acceptees partout mais certains commercants risquent de grincher un peu…

avec du cash tu paies moins cher…

C’est de moins en moins vrai

Bonjour,

Est-ce que c’est toujours valable le retrait sans comission chez Alpha Bank ?

On va prendre du cash et payer ce qu’on peut par carte, selon les conditions …

Merci !

Bonjour,

Non désormais toutes les banques prennent une commission :confused:
mais on peut payer par carte partout.

Merci de votre réponse !

Ok … est-ce qu’il y a souvent des frais pour le paiment par carte ?

Non aucun frais nulle part quand on paye en euros.
Par contre on vous fait parfois une réduction quand vous choisissez de payer en espèces.

Sujets suggérés

Services voyage